Kobayakawa, un jeu pour Hamster caféiné fan de poker ?

Merci pour ta réponse.

C'est bien clair comme ça.

Moi un partage de la victoire à la toute fin du jeu, si deux joueurs ont le même nombre de pièces, ça me va très bien. Ca m'est... égal. ahah

Mais la question que je me pose c'est une égalité sur une manche.

Exemple : la kobayakawa est un 6, le joueur qui a la plus faible carte a un 8, ça lui fait 14. Or justement un autre joueur a la 14 en main. Qui ramasse les mises ? C'est dans ce cas que tu parles d'un partage de la victoire ? On divise donc les jetons par deux ? que fait on du jeton restant s'il y avait un nombre impair de jetons ? Je ne peux pas croire que ce cas ne s'est pas présenté sur une centaine de parties.

Oups, petit retard !

C'est sur ce point que Mandy s'est trompée, je pense. Si lors de la deuxième phase d'une manche, deux joueurs se retrouvent avec une valeur identique qui les fait gagner tous deux, c'est le joueur le plus près du 1er joueur (ou celui-ci) qui gagne la manche.

De notre côté, on pense que le joueur qui a bénéficié de la kobayakawa "mérite" plus la victoire et nous jouons en respectant cette "house rule".

1) Comment on tranche les égalités ???

- En cas d'égalité, gagne le joueur le plus proche du premier joueur dans le sens des aiguilles d'une montre.

Je viens de comprendre que cette remarque faisait référence à l'égalité dans une manche et non en fin de partie ! C'est bien cela ? Je vais relire la règle de Mandy avant de répéter à l'envi qu'elle s'est trompée :)

Oui, je pense aussi que nous faisons tous référence depuis le début à une égalité lors de la deuxième phase d'une manche.

Donc tu confirmes le coup du joueur le plus proche du premier joueur dans le sens des aiguilles d'une montre ? Clairement c'est bien ce que dit Mandy. Et pour le coup moi je trouve que plus on joue tard dans le tour, plus on a de contrôle sur la situation donc je trouverais très bien d'avantager celui des deux ex aequo qui a joué le plus tôt.

S'agissant d'une égalité à la toute fin du jeu. C'est effectivement pas très important. On partage la victoire, et hop on refait une partie !

Là je ne comprends pas. La carte kobayakawa est remplacée par une autre dont on ne connait pas la valeur?

Où alors on on remplace simplement la carte koba.. par une autre?

C'est bien cela. La kobayakawa est changée sans contrôle de la part du joueur qui choisit cette action. Surprise, surprise.

Ca y est ! Commandé le 19 mars, je l'ai reçu aujourd'hui 3 avril, soit 2 semaines et un jour plus tard. Plus petit que ne le laissaient supposer les images déjà vues. Y'a plus qu'à l'essayer !

Petite astuce, en attendant d'avoir une jolie boite du Japon, vous pouvez y jouer avec une boite de "5 cornichons", le petit jeu vert chez Edge. :)

Je suis bien content de voir que ce super petit jeu vous plaise tant ! Et bien C'est Superlude qui va avoir l'honneur de le sortir en français et en anglais d'ici octobre/novembre et certainement dans d'autres langues par la suite. Suivez-bien les articles du bon Mops qui vous parlera bientôt de notre version "occidentalisée mais pas trop" :)

1 « J'aime »