Koh-Lanta est disponible. Vivez des aventures en salon

Moi je dis merci pour cette news. Comment on peut se dire que tel ou tel jeu n'a pas le droit de vie sur Trictrac. Parce que j'aime jouer au havre ou a terra Mystica, je pourrais pas aimer jouer au nouveau Kol-lanta ? Et bien oui après cette news, je regardé pour le trouver en boutique et oui je compte bien m'amuser avec lui et des amis pour de bonne partie de plaisir. Pour le reste chacun est libre de lire ou non une news comme pour l'achat d'un jeu ou non :)

Sans vouloir défendre Amazing et bien que je considère, à demi convaincu, que ce jeu doit être annoncé sur Tric Trac, il aura quand même amené cette réflexion : il se vendra plus de KL que de Myrnes.

C'est un peu le même cas en BD avec une séries comme Les Blondes, qui aura plus de succès qu'un Blueberry par exemple. A tomber !

M'enfin !

Waouh ! Un jeu Made in France !

22 commentaires !!! la vache !!!!

non, 24 ! lol

Pour moi, cette newz a su faire tomber un préjugé, je l'avoue, celui que le Docteur MOPS puisse casser systématiquement les jeux "supermarchés".Au contraire, j'ai trouvé de l'objectivité dans son avis, plutôt que du lynchage facile allant dans le sens des plus Geeks.

Merci donc !

Non mais la vraie question c'est : Est-ce que Moundir est inclus dans la boîte?

Nous avons acquis ce jeu pour la Noël, il est graphiquement très plaisant, et très fourni, beaucoup de cartes, de jetons, du point de vue du contenu et de l'apparence, rien à redire!

Je pense qu'avant de polémiquer sur un jeu, il faut l'avoir essayé, et surtout éviter de donner un avis sans même avoir lu l'article que l'on critique, il y a ici des gens qui n'ont pas leur place!

Pour en revenir au jeu Koh-Lanta, les règles ne sont pas fort claires, j'espère trouver de l'aide sur internet, car la partie "réunification" nous semble nébuleuse, on s'y est mis à plusieurs, personne ne trouve cela très bien expliqué (pour les mauvaises langues ce n'est pas une question de QI) Interrompus par le dîner, On a joué la première manche, et il y avait de l'ambiance, il ne faut pas se braquer sur le fait que ce soit une adaptation éventuellement mercantile d'une émission à gros succès, c'est un jeu qui a sa place dans une famille ou pour jouer entre amis.

Pour ce qu'on en connaît, c-à-d pas encore grand chose jusqu'à présent, les épreuves auxquelles nous avons joué n'ont rien à voir avec l'émission (dire très vite une phrase difficile, deviner l'identité d'une célébrité choisie par l'équipe adverse...) ce qui s'en rapproche c'est le concept de jeu en équipe, puis de chacun pour soi, d'élimination (on perd progressivement des jetons de confort jusqu'à élimination).

Pour nous qui possédons ce jeu et le découvrons encore, nous estimons qu'il vaut la peine d'être essayé, nous avons hâte de terminer la première partie commencée, on va pour cela s'assurer d'avoir bien saisi les règles avant de s'y remettre.

Beau jeu, beaucoup de fournitures, bonne ambiance, moins de 30€... Tant pis pour ceux qui s'en priveront!