Koryo est arrivé sur les étals avec un Teaser d'Hollywood !

[Koryŏ]

Koryo est arrivé sur les étals avec un Teaser d'Hollywood !

Après la mise en ligne du descriptif signé par les doigts agiles du Docteur Mops, les premières salives ont fait leur apparition au coin des lèvres de certains joueurs. Après la mise en ligne des vidéos sur Tric Trac Tv, la salive s’est faite plus abondante encore. Et bien ça y est, vous pouvez maintenant de manière sûre et certaine aller dans n’importe quelle boutique spécialisée un tantinet attentive, et vous pourrez repartir avec une boite de jeu.

Mais de quoi donc ?

Dites, je ne voudrais pas me moquer, mais l’image en illustration devrait pouvoir vous indiquer de quoi l’on parle. Oui. Ha mince, je suis bête, il n’y a pas le nom dessus. Hihihi… Un choix marketing très… Enfin assez… malin dans l’air du temps assez Zen. Parce que chez Moonster Games, ils sont dans l’air du temps d’assez Zen. Toujours à l’affut de la bonne com, du petit détail qu’ils vont pouvoir utiliser pour exciter les joueurs désireux d’être au bon endroit au bon moment que nous sommes…

Bref, les boites de « Koryŏ » ont quitté les entrepôts d’Asmodee pour aller sur les étals des boutiques françaises. Oui, je précise française. Si vous êtes au Québec par exemple, il va falloir attendre un peu encore.

Mais qu’est ce que c’est que Koryŏ ?

Là, je vais vous renvoyer vers les annonces précédentes et vers les vidéos de la TT Tv. Mais pas seulement. Non. La règle est disponible en téléchargement et, surtout, un teaser hollywoodien a été fait par Monsieur Ian Parovel. Une bande annonce comme pour les jeux vidéo au million de $ de budget com, mais fait juste avec de la passion et beaucoup moins de $.

Pour voir ce teaser, il faut cliquer sur play au dessus, ou aller sur YouTube. Sachez, en passant, qu’un concours est organisé sur la page Facebook de Moonster Games. D’habitude on ne fait pas d’annonce pour les trucs sur Facebook, mais là ça me permet de faire une ligne de plus dans une news qui annonce juste que le jeu est en boutique. Et, comme le titre le laisse comprendre très clairement, en général personne ne clique pour venir lire ce qui est écrit puisque le titre le dit. Oui. Donc il y a de fortes chances que vous ne lisiez pas ces lignes ce qui fait que je peux dire n’importe quoi. Par exemple si j’écris poivron personne ne le lira… Poivron. Direct je l’écris. Trop marrant.

► L’article écrit avec des mots du Docteur Mops qui décrit le jeu, c’est par ici !
:arrow_forward: Pour télécharger la règle complète, c’est par là !
► L’explication dans la TT TV, c’est par là !
► La partie dans la TT Tv, c’est par ici !
► Aller voir le Teaser sur Youtube, c’est par là !
► La page Facebook de Moonster Games avec le concours, c’est par ici !


“Koryŏ”
Un jeu de Gary Kim
Illustré par Stéphane Gantiez
Design : Ian Parovel et Stéphane Gantiez
Publié chez Moonster Games
Pour 2 à 4 joueurs dès 14 ans
Public : Occasionnels et connaisseurs
Durée : 10 à 15 min
Distribué par Asmodee
Disponible : maintenant en France
Prix : moins de 20€


5 « J'aime »

poivron !

c'est vrai que c'est drole à écrire. Merci pour le truc !

ahah, on se marre.

Je m'en fous, j'ai tout lu jusqu'au bout, même si parfois, j'ai un peu de mal à le digérer le poivron !

Le poivron ne se donne pas, il se prend.

lol Titii :)

J'ai tout lu aussi ! :)

Excellent vidéo en tout cas, GG Ian !

Poivron !
(Mais sinon petit problème de livraison sur Metz du coup, pas pu prendre le jeu :( )

copyright Stupeflip :-)

1 « J'aime »

Ce jeu est très bien ! Rapide et facile... J'ai d'ailleurs fait un test et posté sur mon blog un petit article explicatif :

http://alchimistegames.wordpress.com/2013/09/24/en-ce-moment-cest-le-carnaval-de-koryo/

Le jeu est excellent mais l'édition me semble avoir deux gros défauts

1) Il n'y a aucun moyen de se rappeler l'effet des différents personnages. Les icônes censées décrire les pouvoirs n'ont que de très vagues relations avec ceux-ci et sont soigneusement placées de manière à n'être visible dans la main ni des gauchers, ni des droitiers. Les noms des personnages n'aident pas beaucoup non plus. À défaut, une petite aide de jeu, ou simplement un rappel au dos des règles, aurait été sympa. Bien sûr, après une dizaine de parties, on doit s'en souvenir, mais pour les premières, c'est vraiment dommage.
2) Le thème est inexistant et mal choisi. Pour un jeu simple et abstrait, le thème doit être suffisamment clair et évident pour tous. Même en France, nous somme tellement habitués au steampunk victorien que l'idée d'un steampunk 2nd Empire ou 3ème république nous semblerait déjà bizarre, voire exotique, alors du steampunk médiéval coréen.... Même en Corée, ils doivent trouver ça bizarre. En outre, si l'on choisit ce genre de thème, il faut aller jusqu'au bout pour lui donner un semblant de crédibilité, mais sur les neuf personnages du jeu, seuls les gardiens ont l'air vaguement asiatique.
Bon, ça reste un super jeu, quelque part entre Coloretto et le Grand Dalmuti, et j'y rejouerai avec plaisir !

3 « J'aime »