KQJ du traditionnel mais en nouveau

[KQJ]

On prend RDV ?

KQJ du traditionnel mais en nouveau

Alors je ne vais pas vous en dire beaucoup parce que je n’en sais pas beaucoup mais tout ce que je sais, je vais vous le dire ^^

KQJ c’est un jeu cartes traditionnel mais pas vraiment avec des cartes à jouer traditionnelles mais pas vraiment. Oui je sais. Ça commence bien !

Sous ce titre un peu ésotérique reprenant les premières lettres de King-Queen-Jack ce cache un jeu de plis ou de levées dans la famille de la belote. Un jeu avec des atouts. Voilà tout ce que je sais pour les règles ^^

Côté cartes, c’est monsieur Antoine Riot qui a réalisé les illustrations. Et comme se sont des cartes fantaisies mais qui reprennent la hiérarchie d’un jeu de cartes traditionnel, on peut également y jouer à plein d’autres jeux.
À cet effet, le livret de règles comprend à la fois les règles du KQJ et ses variantes mais aussi neuf jeux traditionnels : la Bataille, le Pouilleux, le Kem’s, le Président, la Dame de Pique, le Rami, la Belote, la Réussite des Rois et la Réussite de la Harpe.

Les auteurs seront présents au FIJC 2013 pour présenter leur bébé qui sera ensuite trouvable dans les boutiques.

“KQJ”
Un jeu de Jacques Dalmau & Gilles Roudeilla
Illustré par Antoine Riot
Publié par l’association KaQûJi
Pour 3 à 6 joueurs
Durée inconnue
Disponible au Festival de Cannes 2013 pour un prix non communiqué

La Réussite de la Harpe... voilà qui laisse songeur, rêveur, perplexe. Une petite recherche plus tard, je peux me rendre compte que c'est la réussite qu'on m'a apprise quand j'étais petit et dont j'ignorais le nom, parlant, simplement, de réussite. J'aurai appris quelque chose !

Merci Mops pour cette News !

Ce que je peux vous dire, c'est que les amateurs du genre ne seront pas déçus !!! Mais promis, on vous dévoilera tout à Cannes ! ;-)

Au plaisir de vous accueillir tous à notre Table d'Auteur que vous ne pourrez pas rater !!!

Gilou

@Budnic : On a pas mal potassé les règles des 9 jeux traditionnels. On ne te cache pas, qu'on en a pas mal appris aussi ! Pour info, toutes nos règles sont réécrites, loin de nous l'idée de vendre du copier-coller venu d'ailleurs ! ;-)

Un RDV pour un 5 à 7, du coup, Docteur Mops!! :)