KS - Soulgivers - Sauvez votre peuple de la pourriture

KS - Soulgivers - Sauvez votre peuple de la pourriture

Soulgivers – Un jeu surréaliste pour deux…

Soulgivers est un jeu de Luca Cerveni qui pointe le bout de son nez sur Kickstarter. Dans ce jeu, vous affronterez votre adversaire*. Vous devrez récupérer le « fragment » et le déposer sur un de vos portails afin de sauver votre peuple de la « pourriture ».

J'ai découvert ce jeu qui a de suite piqué ma curiosité grâce à Marco, de la boutique Eureka à Orléans. Pour en découvrir un peu plus, vous pouvez regarder ce trailer réalisé par les créateurs du jeu.

C’est fou comme j’aime ces univers hostiles, complexes et plein de secrets. Cela me fait beaucoup penser au travail du très estimé Alt236 qui parcourt des univers fantastiques pour nous guider et nous donner des clefs de compréhension.

C’est à la fois la peinture de Dali et le vide sidéral de l’espace qui se mêlent dans cette création. Je ne peux pas vous assurer que le jeu sera à la hauteur de vos espérances et exigences ludiques. Non. Je n’y ai pas joué. Je suis seulement témoin de la direction artistique et de ses mécaniques modulaires.

Tric TracQuelques éléments de jeu me donnent envie d’y jouer :

- Vous pouvez décider d’aspirer vos personnages morts par les vivants. Cela permet ainsi de combiner leurs actions.

- Vous pouvez modifier le terrain car les tuiles glissent (comme dans Labyrinthe).

- Vous pouvez construire des murs infranchissables avec certaines capacités et rôles ou créer des anomalies sur le terrain.

Bref, un jeu qui me donne très envie. Voici un lien vers les règles du jeu en anglais.

Tric TracJe ne vous cache pas que j’ai déjà contacté l’auteur, qui m’a répondu très aimablement et qui nous fera venir une copie afin que l’on puisse y jouer à l’officine.

*Ah, j'oubliais, j'ai parlé de jeu à 2 joueurs et joueuses... mais une force obscure, venue d'un univers lointain, m'a soufflé à l'oreille qu'une autre variante du jeu allait être révélée samedi. Pourrons-nous sauver notre peuple en équipe ? Rendez-vous samedi prochain !

Je vous laisse, je vais regarder un film !

Florian

7 « J'aime »

Effectivement, on navigue entre l’objet d’art, de design… et le mug et le bonnet rangés dans le sac à dos (ce sont de vrais add-ons). Comme tu le dis bien, comment savoir si le jeu sera fait pour nous ? Le moubourrage KS est de qualité, c’est indéniable. Mais la présentation est axée sur l’objet en tant que tel, avant sa qualité ludique, donc on sait où on met les pieds, chacun sa came. En tout cas, c’est bô !

C’est clair ! Si ça se trouve… bah… c’est un jeu qui ne plaira pas. Ou plaira d’ailleurs ^^. Je voulais juste le partager car j’y ai trouvé un intérêt graphique. Les add ons genre “le mug” meh… ok. Aucun intérêt pour moi.

J’ai tenté le coup. Si je. Me plante il servira de dessous de table

1 « J'aime »

Et finalement ?