L'achat de Pouic(o)s c'est maintenant !

une caméra à ”35000 euros” ??? 3500 € plutôt non ? c’est le prix du matos haut de gamme chez Sony mais on trouve du pro à partir de 1500 € chez Canon.
sans filmer pour autant avec un camescope de supermarché (et encore en choisissant bien on doit trouver du très bon), il faut pas délirer on trouve du super matos pour beaucoup moins et avec un rendu hyper pro... Après si c’est voir plus de budget pour partir dans de l’achat d’équipement clairement ”out of the galaxy” on y peut rien...
Mais je pense que tu t’es embrouillé 35000 € c’est clairement pas possible ^_^

Comme je l’ai dit : bon vent à toute l’équipe du site. Je ne souhaite qu’une chose : qu’il vous mène sur des rives douces et clémentes.

@garibaldi: Nan, nan, nan. je me trompe peut-être entre 25000 et 35000 euros de mémoire mais l'ordre de grandeur est le bon. Il me semble que cela vient de la vidéo à Cannes ou Phal et Mops répondent aux questions facebook/twitter. Je regarde ça pour confirmer

On va pas non plus en faire un fromage ahaha. Ne t’inquiète pas ^_^

ce n'est pas la caméra mais le systèmes qui la peau u cul pour que nous puissions voire les vidéos e la ttv. A force de dire n'importe quoi vous allez nous faire croire que M PhAL est imberbe

@garibaldi: Il ne s'agit pas d'en faire un fromage mais plutôt d'avoir une idée de la quantité de sous nécessaire pour faire fonctionner le site. Et puis j'imagine qu'il y d'autres utilisateurs du site qui ne vont pas sur le forum ou ne regardent pas les vidéos sur le sujet que cela peut intéresser.

@Taztaaf
”A force de dire n'importe quoi vous” heu... je n’ai jamais abordé la question du coût du matériel ni annoncé aucun tarif prohibif ? Garde tes ”vous” pour qui de droit. Merci.
Cependant, je trouve ta remarque très juste : je ne pense pas que la somme avancée par MadTotoro (avec totoro dans son pseudo, ce TricTracticien ne peut avoir que bon goût) corresponde au prix de la caméra mais plutôt au coût de fonctionnement du site comme taztaaf le fait justement remarquer.
Anyway, en demandant aux lecteurs de payer, il faut bien se douter que ces derniers vont demander plus de détails financiers. Après tout ils vont participer à la pérennisation de la société.
Déjà que les gens râlent quand c’est gratuit, là, en devenant payant, je n’ose imaginer ce que certains vont se permettre de réclamer (O_°)?!? j’espère que l’équipe est blindée au rayon Lexomil™ ...

Bonjour. Évidemment, lorsqu'on touche au porte monnaie, il y des levées de bouclier et c'est bien normal. Il faut faire confiance à PHAL lorsqu'il nous dit que si on ne paye pas on n'a pas moins qu'avant. L'intention est, en effet, louable. Mais le danger est qu'il faudra obligatoirement satisfaire les "payeurs" pour qu'ils continuent à payer, et donc, les servir en premier. D'où un risque de voir les services gratuits se dégrader. Attendons de voir pour juger. Ne brûlons pas les étapes. Cordialement.

@garibaldi : Pour être plus précis, 35000€ c'est le coup de la petite boite noire qui permet la diffusion du live...seulement.
Ce n'est pas la caméra, ni le coup de fonctionnement du site.
Si tu veux parler du site, calcul se que coute les salaires de 5 employés, le local, les serveur permettant d'acceuillir 20000 personne/jour, les charges...etc...
Pour le matos, il y a aussi 7 caméra, l'eclairage, la console pour le montage avec ces multiples ecrans et tout les cables et accéssoires qui vont bien avec...bref, si on parle de 100 000 € de matos c'est bien un minimum.

Mais au delà des chiffres, je pense que Mr Phal a longuement expliqué dans divers vidéo, news, blog , topic pourquoi ils en etaient arrivé là.

cette solution si ils auraient pus l'éviter ils l'auraient faits.
Sauf que voilà, c'est comme ça... donc soit on l'accepte, on participe pour voir tric trac continuer et en plus avoir du mieux, soit on est contre et le site fermera tout simplement parcequ'il ne peut pas fonctionner en l'état.
Je pense que ce lundi la communauté ainsi que les professionnel du jeux ont témoigné leur confiance à Mr Phal, et croit moi qu'à l'époque actuel, lorsqu'il faut mettre de l'argent sur la table les gens réflechissent à 2 fois.

en bref, avant de juger sur quoi que ce soit ou donner ton avis, je te conseille vivement de regarder la vidéo du live à cannes du 08/03 qui explique beaucoup de chose.

chose étrange aussi, beaucoup de personne ont payés sans demandés de détails financier...c'est peut-être parceque beaucoup sont reconnaissant du travail fait jusqu'à présent et ne demande pas de contrepartie... ;)

Et les gars, ça va, vous allez me lâcher avec les chiffres ceci ou les chiffres cela, moi je n’ai annoncé aucun chiffre c’est MadTotoro qui a balancé l’histoire des 35000€ donc si vous avez des remarques à faire sur la véracité de tel ou tel chiffre, merci de bien vouloir faire suivre vos commentaires à la bonne personne, ça commence à bien faire les @garibaldi.
Cordialement...

ne te sent as agréssé! :)
je réponds juste à ça :
"une caméra à ”35000 euros” ??? 3500 € plutôt non ? (...)
Mais je pense que tu t’es embrouillé 35000 € c’est clairement pas possible ^_^ " dans la premiére partie de ma réponse, juste pour information.
La deuxieme partie te conseille juste d'aller voir une vidéo pour mieux comprendre pourquoi ce passage au payant est utile. la troisieme partie réponds à "en demandant aux lecteurs de payer, il faut bien se douter que ces derniers vont demander plus de détails financiers. Après tout ils vont participer à la pérennisation de la société. "

Donc tu vois que je ne parle pas que des chiffres ;)

Personnellement, j'ai quand même un doute sur le fait que l'on aura la même chose que maintenant si l'on ne paie pas. Un exemple simple: il faudra dépenser des pouicos pour déposer une annonce... Me trompé-je?

@Garibaldi: C'est bien moi qui parle de chiffre et c'est moi qui dit une connerie :) mais ça ne te plait pas d'avoir des @garibaldi partout? C'est la classe, non? :p

Après vérification dans la vidéo, c'est un boitier tricaster qui coûte 35000 euros. Mais que ce soit ça ou la culotte de Phal, à partir du moment ou c'est un outil de travail dont ils ont besoin pour faire fonctionner le site, le problème est le même si ça tombe en panne. C'est dur de faire un appel aux dons à un instant T et d'attendre d'avoir 35000 euros qui tombent pour continuer à faire fonctionner une partie du site.

Si j'ai bien compris , pour gérer ça ludothèque,il faut payer. Donc une fois qu'on a commencé on est un peu obliger de payer tous les mois?
Donc pour quelqu un qui utilise uniquement une tablette et qui gère une grosse ludothèque, c estb100 euro mini...

Passer de gratuit à 100 euro ça pique un peu quand même.
50 ou 60 ok, mais plus qu'un magazine papier, ça dépasse un seuil psychologique.
Seuil qu'un jour ou l'autre je risque de franchir mais plus contraint que par plaisir...

Je pense aussi que c est trop compliquė.
Un seul abonnement á 69,90 pour tous et pour tout évitera les VIP qui n'ont pour seule vertue le pognon et les pauvres qui se contenteront du bas de gamme...

@kalimero: La gestion de la ludothèque existe dans la version actuelle de trictrac et d'après Phal, tout ce qui existe actuellement et qui est gratuit continuera à l'être. Alors je ne sais pas ou tu as vu que la ludothèque sera payante mais t'es sûr de ton coup?

Personne ne peut me répondre pour l'obtention du goodie pour les participants de l'étranger ? :-(

C'est normal de ne pas pouvoir mettre de commentaire sur une news depuis la Beta ?

Cher Monsieur et Madame,

Trop de questions et d'affirmations dans tous les sens ici, et pourtant il est écrit, je crois, que c'est mieux le forum pour les "débats" :o) D'ailleurs, il y a déjà des tonnes de réponses dans le forum et je n'ai pas envie de répéter pour la millième fois la même chose. Manifestement pas mal de gens ont compris le projet, l'idée, donc ça roule, ça nous donne raison, les autres je ne peux rien pour vous, surtout si vous imaginez des choses comme "pour les ludo perso il faudra payer". Je ne sais pas où vous avez chopé cette info, mais elle est fausse. A partir de là, qu'est ce que vous voulez que je vous dise, je ne vais pas passer ma vie à démentir de fausse infos alors que partout tout est écrit, listé, annoncé, 10 fois et que pas mal on compris. SI vous trouvez ça cher, pas bien tout ça, je comprends, mais de votre côté, du coup, comprenez que nous n'avons pas le choix. C'est soit ça, soit plus rien. Manifestement quelques-uns préfèreraient plus rien, malheureusement pour eux ça n'a pas l'air parti pour :o)

Juste, pour ceux qui sont à l'étranger et qui veulent le Goodies, qu'ils me contacte par mail ou en mp.

Pour les com de la béta, oui, c'est une béta et toutes les fonctions ne sont pas ouvertes parce qu'on travaille dessus.

Bien à vous

@tous : ^_^
je ne suis qu’amour mais tout ça prouve que ce changement ne va pas se faire sans tensions.
Quant à la remarque sur le ton du ”les infos sont déjà dispo partout” ben désolé mais si les uns et les autres posent dix fois les mêmes questions, paniquent face à des options ou des trucs à payer qu’ils n’auront finalement pas à payer, je me dis juste qu’il faudrait peut-être faire un lien direct sur la page d’accueil du site vers un tableau clair et net de ce qui change, de ce qui reste gratuit, ce qui va être payant, etc...
Je suis désolé mais un bouleversement aussi important ne passe pas par des infos certes complètes mais à aller pêcher dans le sympathique forum.
Non, il doit être clairement accessible depuis la page d’accueil du site.
Au lieu de conseiller de partir à la recherche de telle ou telle info, il faudrait peut-être accompagner de façon plus directe les lecteurs...
Je dis ça, je dis rien. Ce n’est pas mon site, ni son avenir qui se joue dans cette évolution.
PS : je ne voudrai surtout pas que ce je que dise soit mal interprété : je ne veux donner de leçons à personne que cela soit clair. Je soulève juste des interrogations mais le web étant ce qu’il est avec ses limitations une parole est vite prise pour de l’agressivité (j’ai moi-même réagi vivement il y a quelques posts et je m’en excuse une nouvelle fois)

Cher Monsieur garibaldi,

Ben, comme un grand nombre de personnes ont trouvé l'info, ont compris l'info, trouve l'info, c'est qu'elle doit être un peu claire. Par contre, je ne peux pas gérer les fantasmes, les inventions, les extrapolations, et d'expérience, quoi que l'on fasse, il y aura toujours des gens pour ne pas comprendre, et surtout ne pas lire ou trop vite. Exemple, dans ce texte, il y a un chapitre qui dit que tout ce qui est gratuit va rester gratuit (sauf la HD), et pourtant il est des gens pour dire que tout va devenir payant et qu'il n'y aura plus d'info et que donc les gens vont partir. Notez que ceux qui couinent sont souvent des gens qui ne veulent pas payer, même pas qui ne peuvent pas, juste ils ne veulent pas payer. Si on ne peut pas, je peux comprendre et c'est frustrant et je cherche des solutions, mais si on ne veut pas, qu'on aille vivre sa vie quoi... :o)

salut à tous et paix sur la terre ludique mes frères , donc je vais résumer, après plus de 12 ans de surf sur trictrac je pille des tonnes d'info regarde des vidéos.... et cela gratuitement depuis toujours et sans que M Phal ne me demande un seul euro , roupie ou pouicos pour tous ce que le site m'a apporté dans ma vie de joueur et de collectionneur, je trouve non seulement normal et même logique que chacun d'entre nous qui le peut et la hauteur de ses moyens participent au financement de ce site . Maintenant je ne demande rien et nous n'avons rien à demander à l'équipe de Tric Trac parce qu'ils ont déjà donnés largement au dessus de nos envies et cela sans compter ce que l'équipe TT nous prépare pour l'avenir , de plus j’entends certains dirent qu'il faut en avoir pour son argent et qu’il faudra en faire plus ect ... et bien c'est déjà le cas pour moi car 12 ans ou 144 mois :par 100euros =0,70 cents franchement c'est trop élevé comme prix ? qui travail pour ce tarif?
je comprend qu'il y est des questions , des demandes des inquiétudes...mais ce qui est incroyable c'est que M Phal et son équipe ont déjà expliqué en long en et large et en travers que cela soit en vidéo en texte sur le forum.......Et qu'il y a et il y aura toujours des gens chafouins ou et qui veulent mettre des bâtons dans les roues d'une initiative d'entreprise et par ces temps de "crise" je trouve cela bien dommage .