L'Âge des Dieux chez Asmodée

De qui de quoi ?

L'Âge des Dieux chez Asmodée

Dans le catalogue Asmodée, vers la fin d'à la dernière page, il y a l'annonce d'un jeu répondant au nom de "L'Âge des Dieux"... Mais qu'est ce que c'est quoi donc ?

Il est écrit "Guerres et complots dans un monde barbare". "...Vous pourrez jouer quatre peuples parmis les 24 disponibles, chacun disposant de pouvoirs distincts. En outre, chaque joueur pourra choisir secrètement parmi 12 divinités tutélaires différentes..." ! Hé bé !

Le descriptif annonce 1 plateau, 200 pions, 84 cartes, 1 dé et un livret de règles. Hooo, ça sent le bon gros jeu ça madame. Chez Tric Trac nous nous souvenons qu'un jour Croc nous a dit qu'il avait un jeu en préparation. Un bon gros jeu. C'était après une partie de "Mare Nostrum"...

Vite nous allons envoyer une équipe chez Asmodée afin de leur tirer les vers du n... Heu, d'en savoir plus !

L'illustration est tirée du catalogue, nous n'avons pas vu de boîte...

Je l'ai testé, et ce fut une bonne soirée de rigolade. Cependant le jeu n'était pas encore fini (du style papier-carton assez éloigné de la superbe illustration ci-dessus). J'ai vraiment hâte de voir ce qu'est devenu ce bébé prometteur ! Pour l'ambiance, il y avait un petit côté Zargos, mais système de jeu n'a rien à voir. Une bonne nouvelle qu'Asmodée se lance sur le marché des gros jeux !!!

Ouin ! Ouin !

Moi zé pa encor u la chance de voir ce bijoux !! Pas u le droit de tester. Triste moi ! Mais j'ai comme la méchante impression que j'aurais l'occasion de le voir ou de le tester à Cannes...

En tout cas, OUI, c'est bien qu'asmodée se lance dans les jeux de plateaux "Gros ou petits".