[Les Loups-Garous de Thiercelieux : Personnages]
“L’Ange” est l’un des personnages de l’extension “Personnages” de “Les Loups-Garous de Thiercelieux”. Mais qu’est ce que donc que son rôle ? Vous le saurez en regardant cette petite vidéo, et vous aurez droit à une anecdote. En plus. Oui. Grâce à Philippe des Pallières.
Hum hum. Pas du tout. Non, pas du tout convaincu par cet ange. Je ne vois pas du tout l’intérêt.
Autant être un villageois et aller se faire des pâtes.
Si c’est pour que la mise en place soit plus longue que la partie, je ne vois pas non plus l’intérêt d’intégrer un élément comme ça dans le jeu.
Surtout que cela risque de générer beaucoup de frustrations chez les autres joueurs : “ah enfin j’ai tel personnage… ah bah, l’ange est mort, on recommence tout.”
De plus je ne vois pas trop le rapport avec les gens qui râlent parce qu’ils sont éliminés dès le début de la partie. Car on se retrouve dans 2 situations :
Soit on meurt dès le début, rien ne change.
Soit on est l’ange et on recommence une partie. Dans la partie suivante, on se retrouve dans les 2 mêmes cas.
L’ange fait juste perdre du temps.
Si vous vouliez intégrer des façons de continuer à jouer après la mort, autant intégrer en plus de l’ange, un démon, qui seraient tous deux des rôles. D’une manière à mettre au point, l’ange aurait pour but après avoir été tué d’aider les villageois alors que le démon aurait pour but d’aider les loups-garou. Seulement, personne encore en vie ne saurait qui est l’ange et qui est le démon.
Je reste assez perplexe sur l’utilité d’une tel carte, libre à chacun de choisir ses cartes pour la compo du jeu. Après tout cela reste une extension, je pense qu’elle a plus sa place dans une compo spécial avec le bouffon.
Par ailleurs ce que je trouve vraiment dommage c’est que l’on s’éloigne de la thématique du jeu. Que vient faire un ange dans un village de loups-garous ? Je trouve personnellement qu’il n’y aucun lien contrairement aux autres personnage de l’extension.
Je terminera par une critique sur l’illustration, pourquoi ne pas avoir travaillé la symétrie comme pour le bouffon ou la servante dévouée ? je trouve que l’esthétique de certaines nouvelles cartes font “tâche” dans le jeu de base.
Mais tout cela reste mon avis… les goûts et les couleurs ça se discute pas
3ème vidéo consécutive qui ne se lit pas sur l’iPad… Est-ce volontaire?
Entre amis, au premier tour, généralement, on élimine aucun villageois au premier tour de jeu. C’est plus simple et moins frustrant. Du coup, les loups-garous mettent 2 tours au lieu d’un, pour voir le même nombre d’éliminés.
C’est frustrant, je n’arrive plus à lire les tttv sur ma tablette depuis libertalia de la partie… que se passe t-il??? Aaaaaaah…
Cher Monsieur,
Nous avons fait une mise à jour du serveur, et nous avons oublié de vérifier avec les tablettes. Je préviens Monsieur Malek, et il devrait pouvoir nous arranger ça dès demain…
Je comprends les avis qui ont été donnés précédemment, mais je pense au contraire que ce personnage est vraiment sympa et assez stratégique.
En effet, comme dis dans la vidéo, on peut éliminer n’importe qui au premier tour, ça peut donc aller très vite.
Mais s’il y a l’ange, et si on a justement un perso que l’on veut garder, on a tout intérêt à bien réfléchir sur la personne qu’on élimine.
Évidemment, ça fait partie des personnages à intégrer lorsqu’il y a beaucoup de personnes qui jouent.
Ah, et bien merci, c’est fort aimable
Bah moi j’aime bien cet Ange ! Pas un pouvoir très spectaculaire, mais effectivement, le premier tour sera beaucoup moins arbitraire et pourra mener à ce que certains groupes de joueurs civilisés font déjà : ne tuer personne le premier jour !
Moi je suis plutot convaincu, étant du genre à être systématiquement éliminé au 1er tour ! En effet les loups garous ne semblent pas aimer m’avoir en villageois (et du coup dès que je suis loup garou je suis en vie a l’issu de la 1ere nuit et éliminé le 1er jour !..) du coup j’avais arrêté d’y jouer. Donc une bonne idée. Ceci dit l’idée de l’ange et du démon de creacore me semble pas mal du tout…
Je ne vois pas le lien logique entre le constat de départ (les premiers éliminés grognent) et l’ange? Soit l’ange est tué la 1ère nuit auquel cas c’est fini, soit il n’est pas tué et le 1er mort va grogner…
Hum je n’ai pas trop compris, soit on est frustré parce qu’on meure au premier tour et qu’on doit attendre la fin de la partie, soit on gagne en 2mn et il faut refaire une partie pour ne pas être frustré. Surtout qu’une partie de 2mn après avoir passer 30mn à expliquer le fonctionnement de tous les nouveaux personnage c’est un peu dur à encaisser.
Le plus gros problème, c’est que plus il y a de personnage et de joueurs, plus le premier tué doit attendre dans son coin. Et l’Ange ne change strictement rien à cela.