[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)][Descent : L’Antre du Wyrm]
De quoi se donner des frissons…
Quand on aime se promener dans des couloirs, ouvrir des portes, taper sur des monstres, leur prendre leurs trésors, il n’y a rien de mieux qu’un bon « dongeon crawler » comme disent les spécialistes. Qu’est-ce qu’un « dongeon crawler » ? Et bien c’est un jeu où vous allez vous promener dans des couloirs, ouvrir des portes, taper sur des monstres, leur prendre leurs trésors. Dans le genre “Descent: Voyages dans les Ténèbres !” est un « must have ». C’est quoi un « must have » ? Bon sang de bois, vous n’écoutiez pas au collège ou bien ? C’est un truc qu’il « faut avoir ». En gros, si vous aimez les jeux avec des dés, des monstres à taper, les sorts de boule de feu, les grosses épées, les jeux avec des scénarios, des trolls et autres gobelins à trancher, il vous faut “Descent!”.
Le jeu en est à sa seconde version, améliorée, optimisée, tout ça. D’ailleurs, la chose est arrivée en français il y a peu. Très peu. Et là, Edge annonce la première extension taillée pour cette seconde édition. C’est-à-dire qu’il y a des extensions pour “Descent”, mais elles sont taillées pour la première édition. Vous pouvez les adapter grâce au Kit, bien sûr. Lui aussi arrivé il y a peu. Mais là, avec “L’Antre du Wyrm”, nous avons une extension conçue pour être 100% compatible avec la seconde édition. Donc pas besoin du Kit.
« La perfide Reine Wyrm, Valyndra, vient d’émerger de son long sommeil et lâche ses ignobles séides hybrides sur le pays. Les pillages et les incendies ravagent toute la contrée. C’est l’attrait de l’or qui a fait sortir Valyndra de son antre : il faut désormais que quelques courageux héros l’y renvoient et détruisent ses cruels serviteurs ! »
Le décor est posé, ça va saigner ! Mais il y a de la maille à se faire. Non, pas de cotte de maille… Du blé. Non, pas de la ressource pour nourrir les paysans…
Si vous ne connaissez pas le jeu de base, pas la peine de vous couvrir d’infos, commencez par aller lire tout ce qui a été dit sur « Descent ». Pour les autres, ils le savent, en général il y a de nouveaux Héros, de nouveaux monstres (avec leurs figurines), de nouvelles salles, de nouveaux objets, de nouveaux scénarios… Et une nouvelle classe pour les méchants, « Exécuteur ». Ses pouvoirs en disent long sur la peine que vous allez avoir à le défaire : Échange de Douleur et Faiblesse Exploitée ! Pfiou… de quoi remettre au goût du jour la fameuse phrase : « Vas-y, je te suis ! »
“L’Antre du Wyrm” sera totalement en français, les boîtes arriveront d’ici quelques semaines sur les étals des bonnes boutiques pour un prix inférieur à 35€. Il faudra le jeu de base pour en tirer profit. Il amusera de 2 à 5 joueurs, à partir de 14 ans pour des parties pouvant être trèèèèèèès longue ou pas.
Un des plus vieux “Open The Box” de la TiTiTiVi avec le vieux “Descent”
“L’Antre du Wyrm”
une extension pour “Descent: Voyages dans les Ténèbres !”
Un regalia de frère Adam Sadler, père Daniel Clark & SS Corey Konieczka
Publié chez Edge / Fantasy Flight Games
Pour 2 à 5 disciples d’au moins 14 ans
Disponible courant du premier trimestre 2013
Prix public conseillé : autour de 35€