L'as d'Or Jeu de l'année 2017 sont...

Cher wartistique, monsieur phal veut juste vous dire que personnalité publique ou pas, le principe du doute excessif est blessant. ce prix est l’œuvre de nombreuses personnes dont beaucoup ont donné énormément. Mais c’est aussi un lieu de pouvoir et de décisions. Il doit être respectable et respecté. Du moins par ceux qui s’en préoccupent. Il peut être améliore par des propositions. un feu, il faut s’en préoccuper mais s’il ne détruit pas la maison alors il faut savoir qui l’a allumé et dans quel but . C’est assez simple. Il y a plus de déçus que de récompensés. Parmi les déçus certains pointeront un dysfonctionnement. Il y a ceux qui se trouvent plus légitimes que ceux qui décident et qui trouvent cela injuste et qui camouflent leur surestimation personnelle (ou la disqualification de ceux qui sont en place) par des dysfonctionnements.
Et puis bien sûr, il peut y avoir des dysfonctionnements réels. Dans ce cas, il faut analyser le processus un peu sérieusement et verbaliser les soucis de sorte qu’on puisse y remedier.

6 « J'aime »

Merci cher Mops.

À la base, pourquoi je me suis permis d’intervenir ?
Loin de moi l’envie d’emmerder quiconque. Encore une fois, je ne suis pas un pyromane, je n’ai aucun, aucun intérêt à quoi que ce soit, à qui que ce soit.
Je prends du plaisir à venir sur ce site, ça me fait beaucoup de bien. Pourquoi voudrais-je me tirer une balle dans le pied.
Hier soir, j’étais démoralisé, je n’ai pas bouffé, j’étais exténué, épuisé par cet échange…
(d’ailleurs, je ne sais pas comment vous faites pour tenir le coup)

Bref.

Rapide explication avant de clore.

J’ai lu « polémique », j’ai lu « Unlock ».

J’ai tenté de comprendre la plus logique, la date.

J’ai posé des questions, on m’a répondu.

Je me dit que pour éviter la polémique, le jury devrait être plus sévère sur les dates de sorties effectives.
Sélectionner un jeu très peu de temps avant le festival « risque » d’alimenter la polémique.
Pourquoi prendre ce risque alors que le monde du jeu se passerait bien de polémique.

C’est, mais c’est peut-être difficile à comprendre, pour rendre service que je suis intervenu.

Avec vos explications, avec votre vidéo débrief (que vous avez eu raison de faire), je comprends d’avantage, la difficulté, l’ampleur de l’importance, des choix du jury. Le pourquoi du comment.

Je crois donc qu’on peut s’arrêter là.

Et, surtout, je n’aurais pas dû répondre à Max43, et à son pataquès (c’est pas un animal d’Amérique du sud ça ?).

Belle journée à vous.

Merde, je regrette grandement si j’ai contribuer à te foutre le morale à zéro! Mon intervention se voulait comique et pas une attaque personnelle!
Donc excuse moi :wink:

La polémique ne vient que de quelques individus isolés, pourquoi le jury changerait sa façon de procéder pour eux ? A mes yeux, il n’y a aucune polémique. Ce sont une petite poignée de personnes qui veulent faire croire le contraire. Et ce qui est chiant, c’est qu’ils sont bruyant.

J’espère bien que le jury ne va pas changer ses règles, son attitude ou son travail à chaque fois que quelqu’un est mécontent. Petite citation : “On ne peut pas plaire à tout le monde”. Jamais. Je n’ai jamais vu, dans quelque domaine que ce soit, 100% de satisfaction. Surtout dans un travail aussi délicat qu’une nomination, une récompense. Tant pis, on fait quand même.

Que de violence ici !
Heureusement que le Docteur Mops vient calmer les ardeurs de Monsieur Phal (pas bien Mr Phal !).

Sans déconner, un peu de douceur ne serait pas de trop^^
Même s’il y a un excès de doute dans cette histoire, il ne faut pas oublier qu’une seule récompense sur 3 jeux (Kikou, Scythe, Unlock) fait polémique !
On peut raisonnablement se poser des questions (en évitant d’insulter le Jury, quand même composé de 9 personnes) sans se faire rembarrer trop violemment :slight_smile:

Mr wartistique
J’aime pas les bisounours, mais j’aime bien remercier ceux qui essaie de faire connaitre notre passion, et c’est ce que j’ai fait …
Vous pensez que la polémique et les pataquès font avancer le secteur, à cela je préfère l’honnêteté, la franchise et le respect.
Personnellement, je pense que c’est mon droit de penser que ce jury est droit et que le choix des jeux de l’année est fait en toute honnêteté, est-ce que cela veut dire que je ne me pose pas de questions ? non, est-ce que cela veut dire que je suis un mouton qui suit la majorité ? non.
Par contre, ma réponse, par rapport à la votre montre que j’ai certainement un peu plus de respect, et moins de condescendance ça c’est sur …

1 « J'aime »

Hello.

Je viens de lire l’interview de Croc, j’ai d’ailleurs laissé un commentaire… et je réalise, même si je vous assure que de loin tout ça parait obscur, le merdier que ça a été (je parle de Cannes 2017 & des prix associés…).

Alors, je ne regrette pas mes propos, ça ne serait pas très courageux, mais je voulais m’excuser d’avoir, bien malgré moi participé à l’amplification de la “polémique”. Comme je l’ai écrit, je ne désirais que donner un avis pour ÉVITER la polémique, les lecteurs attentifs des messages l’auront compris.

Max43, désolé aussi d’avoir été sanguin. Ma réponse a ton post n’avait pas lieu d’être.

Attrapons donc le pataquès pour le foutre en cage, ou plutôt, laissons-le s’envoler.

1 « J'aime »

C’est déjà oublié ! :wink:

1 « J'aime »