J’écoute ça actuellement. Merci, ce sera plus clair pour moi. Pour d’autres.
Je n’ai fait qu’ouvrir la page suivante et la lire : http://www.festivaldesjeux-cannes.com/asdor/takepart
Ce n’est pas moi qui dit “les éditeurs envoient les jeux”, c’est la page qui l’indique.
Donc, je me dit “ok c’est la procédure”, et vous me dites que le jury peut rattraper un jeu, en écoutant l’émission je comprends que le jury peut sélectionner des jeux, me trompes-je ?
Je comprends qu’en fait, c’est à la fois beaucoup plus complexe… ou beaucoup plus simple.
C’est la procédure “Afin de faciliter le travail du jury” mais personne n’est obligé de faciliter le travail du jury. Pour les jeux qui sortent au moment du festival (et ils sont de plus en plus nombreux) le jury doit donc impérativement recevoir au moins une boîte de préproduction parce que là pour le coup c’est éliminatoire sinon.
Ouais bin moi je suis bien d’ accord avec ppRaistlin, j’ ai pesé la boite, bin je peut te dire que pour le même prix chez carrouf t’ a vachement plus de patates. Pis si ils arrêtaient de payer autant ces feignasses d’ illustrateurs, sans parler des auteurs qui passent leur temps a boire des bières en fumant des grandes tiges. C’ est tout bonnement scandaleux.
@ Monsieur wartistique : Le visuel d’une fin de partie de Kikou le coucou peut ressembler au visuel du début d’une partie de SOS Ouistiti.
Il y a la une grande différence entre les deux qui est la connaissance des jeux et de leur mécanique.
Par contre SOS Ouistiti (un jeu de chez Mattel) ressemble très très fortement à Crash Plunk (un jeu de chez Ideal), jeu existant depuis très très longtemps (une tour, des mikados, des trucs qui tombent…). Et c’est logique, puisque Ideal, fondée en 1907 fait aujourd’hui partie de Mattel, d’ou le relookage.
Pour faire simple Kikou le coucou est un Crash Plunk inversé, on construit un réseau de mikado pour y faire tenir les oeufs pour kikou alors que Crash Plunk-Oustiti on retire les mikados sans faire tomber les billes.
@Dahkon : bien sûr qu’il existe des normes CE et autres à respecter pour qu’un jeu et son matériel puisse être mis à la vente.
Merci à vous, le dinosaure du Crash Plunk a encore frappé.
Bravo aux As d’Or, bravo aux finalistes, bravo à tous les autres et bravo au Jury !
Je suis heureux que des jeux sois primés, même si ce n’était pas mes favoris, je respect profondément ce jury, qui, bénévolement, se réuni de nombreuses heures pour sélectionner, débattre et choisir !
Parce que quand on entend et lis autant d’ânerie, il serait facile de ne plus élire d’As d’Or et là, du coup, plus personne ne serait content !
Vous oubliez tous, vous les mécontents, que l’as d’or est juste un prix, qu’il est choisi par une jury de quelques membres à un instant T, d’une année A … Pourquoi en faire tout un pataquès ?
Longue vie au JDS et à l’As d’Or !
Mais oui, tu as raison & vive les bisounours & l’île aux enfants !
Pourquoi le pataquès ?
Mais parce que le jeu en France n’est pas qu’un club de copain.
Il y a des enjeux bien plus vaste. C’est une industrie.
Ma grand-mère indienne disait « il n’y a pas de fumée sans feu ».
Alors s’il y a de la fumée, c’est qu’il doit y avoir un feu quelque part.
Poser des questions c’est long, c’est chiant, on s’en prend plein la tronche.
Je ne vois pas le plaisir qu’aurait ceux qui se posent des questions, hormis un désir de comprendre.
En tous cas, moi, ce que j’aime c’est comprendre.
Qu’est-ce que j’en ai à foutre qu’Unlock ait reçu un prix. Je ne suis pas éditeur concurrent, auteur pas retenu…
Par contre, j’aime me poser des questions. Comment un jeu est retenu. Comment il est choisi.
Parce que le secteur me passionne, parce que j’essaie de comprendre qui est qui, qui fait quoi.
Parce que quand on me dit « non » je pense « oui ».
Parce que « Chaque fois que vous vous trouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir. ” (Mark TWAIN)
Plus le secteur grossit, plus il y aura de polémique, plus y aura de voix qui devront être entendues, ça me parait logique.
Et aussi, peut-être même que le pataquès est bon pour le secteur. Ça échange, ça râle. C’est bon pour TT. Ça développe le fameux cercle de connaisseurs sur lequel s’appuyer pour accéder aux cercles suivants.
Alors, cette phrase “il n’y a pas de fumée sans feu” n’a juste aucun sens. En même temps, elle vient d’une grand mère, la mienne croyait que les saignés faisaient du bien quand on avait mal à la tête…
Les incendies sont souvent allumé par des pyromanes qui se délectent de voir des flammes…
« il n’y a pas de fumée sans feu » c’est souvent ce que disent les théoricien du complot, un peu faible comme argumentation…avec ça, on alimente juste des rumeurs.
Puisque vous cherchez à comprendre, je vous conseille l’excellente vidéo de la TT Team sur l’As d’or, ils ont pris le temps de le faire, avec pédagogie et transparence, c’est en accès libre!
Je viens de voir cette vidéo.
J’ai appris des choses, oui & non.
Les éditeurs doivent vendre leurs jeux pour vivre. Les auteurs aussi (même s’ils n’en vivent pas, mais ça c’est un autre débat). Le fait qu’un jeu soit primé le fait vendre plus. C’est un fait, ou je suis sénile ? Donc, se poser des questions, ça n’est pas du pataquès. Le choix du jury est donc extrêmement important autant qu’il le fasse dans les règles les plus strictes possible et communique ses règles pour éviter… les pataquès.
Je suis un fervent combattant de la théorie du complot.
Je reconnais le formidable travail accompli.
Je vais très bien merci. Ma grand-mère moins depuis qu’elle est morte.
Ben nous suivons des règles. D’autant plus facilement que c’est nous qui les dictons. Je ne vois pas pourquoi ce prix édicterait des règles pour passer outre. Je veux bien que l’on se pose des questions, c’est utile, je m’en pose moi même, tous les jours. Mais là, je vois pas. D’ailleurs, devrais-je me poser des questions sur le fait que vous vous posiez des questions ? Qui êtes-vous ? J’ai un endroit pour en savoir plus sur vous ? Qu’est ce que vous voulez ? Au juste. Je sais pas là, hein… Cette insistance est suspecte… non ? :o)
Suspect ?
Pas plus suspect que lèche-cul disait mon père (j’espère que celle-ci vous fera sourire).
Je ne travaille pas pour la CIA, ni pour le KGB. Ce n’est pas une cyber attaque.
Promis je vais essayer d’être moins présent sur votre site, il est vrai que pour ça me change les idées depuis plusieurs années maintenant.
Bon, et puis j’ai du boulot au fait. Bonne journée.
Puisque Wartistique aime les citations j’en propose une
"Ce n’est pas tant de l’imagination que naissent les théories du complot, mais d’un raisonnement excessif. D’une raison qui ne veut laisser aucune part au fortuit, à l’accidentel, à l’inexplicable, à toutes les lois que nous ne percevons pas et dont nous ne connaissons pas l’exacte portée, et qui pourtant régissent notre monde.
L’avocat du diable - Philippe Bartherotte "
Faut-il en déduire que les théoriciens du complot sur TT sont tous des kubipousseurs allergiques aux dés?
Ha le seule réponse possible est “essayer d’être moins présent ici” et non de prendre les éléments qui vous sont fournis, de les analyser pleinement avant de venir faire le détecteur de fumée ? Amusant :o) Donc, puis-je me poser des questions sur cette réaction avant d’en déduire que comme j’ai gratté là où il ne fallait pas et comme il n’y a pas de fumée sans feu de la majorité de pensée je me pose des questions sur ce mouvement de recul ?
Pfff…
Mais il me semble que j’ai analysé. Je ne suis pas un détecteur de fumé. Je ne veux emmerder personne. Juste comprendre. Et je me demande pourquoi tiens…
… ET je ne fuis pas le débat, mais :
1/ J’ai besoin de travailler pour gagner des sous, oui. Donc, je ne peux pas passer ma journée ici.
2/ Je préfère me taire, car m’entendre dire que je crois ou que je développe ou que je participe en la théorie du complot me fout le moral à 0. Je croyais naïvement être un libre penseur, un adepte du libre arbitre.
3/ J’ai posé des questions, ici j’ai essayé de comprendre la sélection, merci j’ai compris ça ira. Ensuite, j’ai juste tenté, d’expliquer le pourquoi du comment du pataquès. Ça part en sucette, c’est toujours pareil. Vain & stérile débat. Le temps que j’ai passé sur ces commentaires, je le regrette déjà…
Vous êtes un curieux personnage Monsieur Phal. Je vous laisse à votre logique.
Il n’y a la rien de curieux. Vous avez une posture, celle de vous poser des questions pour comprendre, je vous la renvoie la même. Là, vous pouvez donc voir ce que cela fait. :o)
Je vous pose des questions, à vous personnalité publique, sur TT site public pour comprendre une chose publique.
Que voulez-vous savoir cher Monsieur Phal sur moi, pauvre moins que rien ? La suite en message privé s’il vous plait