“Ce que je veux dire, c’est que j’estime que ce n’est pas au jury de faire le calcul du ratio prix du jeu / temps passé. C’est au consommateur de décider s’il est prêt à faire l’investissement ou pas. Le jury, lui, récompense une expérience ludique, et en ceci il a rempli son rôle.”
C’est de l’élitisme pur et dur.
Nombre de petits papy et de petites mamies attendent l’As d’Or pour savoir quoi offrir à leurs petits enfants. Il n’ont aucune idée de comment ce jeu se joue, et d’ailleurs ne souhaitent pas vraiment avoir de détails. Le vendeur d’un As d’Or à Carrefour ne sait d’ailleurs peut être même pas lui non plus, quand il y a un vendeur.
On est dans le prix “famille”, même l’article s’excuse presque ; je cite : “3 catégories. Enfants, Experts et, heuuu, comment dire… normal… Enfin, régular comme ils disent chez StarBuck, ou « famille » comme disent ceux qui n’ont pas bien réfléchit au sens du mot.”
Donc j’espère qu’il va y a avoir écrit sur le macaron “As d’Or” : attention, on ne joue que 3x une heure à ce jeu.
Sinon oui, ça va couiner, et c’est légitime pour un grand public qui pense s’offrir un Monopoly en mieux.