[L’Escalier Hanté][L’Escalier Hanté - Jeu de cartes]
Oh! Mon dieu ! Les enfants sont des fantômes !
Vous connaissiez “l’escalier hanté”, le jeu de Michelle Schanen sorti en 2003 chez Drei Magier. Il fut nominé au Jeu de l’Année, au festival de Parthenay et au Spiel allemand. Ce n’est pas rien.
Voici donc la version “jeu de cartes”, une adaptation de monsieur Jacques Zeimet (“Bamboleo”, “Hands Up”, Poker Cafards, …) qui va vous permettre de retrouver l’esprit mémory-bluff de la première version dans un format plus nomade. Et c’est toujours à destination des plus jeunes de corps ou d’esprit.
“L’escalier Hanté - Le jeu de cartes” est un jeu de mémoire où vous devrez retrouver les enfants cachés sous l’apparence de fantômes tous identiques.
Les cartes sont posées, au départ, en cercle. Tout le monde prend connaissance de la couleur des cartes enfant posées mais celles-ci sont placées face fantôme visible.
Pour l’instant les couleurs du disque central vous permettent de mémoriser les emplacements de chacun.
Pendant son tour de jeu, on pioche une carte et l’on effectue l’action indiquée. Les cartes vont alors changer de place, tourner, …
Il va falloir suivre du regard et retenir ce qui se passe.
Sur le disque central, une zone blanche est disponible. Quand une carte arrive a cet emplacement après une action, le joueur peut essayer de deviner de quel enfant il s’agit.
S’il réussit, il gagne les cartes de la défausse, s’il se trompe, il perd son tour.
En fin de partie, le joueur qui a réussi à récolter le plus de cartes est le vainqueur.
Alors ils sont où les petits n’enfants ?
(le visuel est en allemand mais le jeu est disponible en langue française. Don’t worry)
“L’escalier hanté - Le jeu de cartes”
Un jeu de Jacques Zeimet
Publié chez Drei Magier
Distribué par Gigamic
Disponible dans tous les bons escaliers
Prix conseillé : 10€