L'horreur à Arkham continue à s'étendre

[Arkham Horror : Curse of the Dark Pharaoh][Arkham Horror : The King in Yellow][Horreur à Arkham][Horreur à Arkham : La malédiction du Pharaon Noir][Horreur à Arkham : L’Horreur de Dunwich]

La malédiction du Pharaon Noir

L'horreur à Arkham continue à s'étendre

Ubik et Fantasy Flight Games aiment les boîtes de jeu bien ventrues, débordantes de matériel. Tant et si bien que chaque fois que l’on souhaite sortir une de leurs boîtes de jeu, il faut retourner chez Ikea acheter une table plus grande. En plus, ils n’arrivent jamais à tout mettre dans une même boîte ! Alors ils sortent des flopées d’extensions. Horreur à Arkham, sorti chez Ubik fin 2006 n’échappe évidemment pas à la règle.

Le finaliste des Tric Trac d’or 2007 a déjà une extension en français : L’horreur de Dunwich. Cette fois, ils mettent la dernière main à “La malédiction du Pharaon Noir”, “Curse of the dark Pharaoh” en anglais, qui devrait sortir incessamment sous peu.

Le pitch sur la boîte nous dit ceci : “La malédiction du Pharaon noir est une extension du jeu de plateau Horreur À Arkham. Elle fournit 90 nouvelles cartes Grand Ancien et 76 nouvelles cartes Investigateur, comprenant de nouveaux Alliés, de nouveaux Sorts, un paquet d’Objets de l’Exposition et plus encore ! Vous pouvez mettre en avant les nouvelles cartes en jouant avec la variante Visite de l’Exposition, ou vous pouvez les intégrer à votre jeu normal en utilisant la variante Exposition Permanente.

Une exposition pleine de surprises arrive donc à Arkham pour compliquer encore un peu la vie des investigateurs. Plus précisément, les différentes cartes sont : 45 nouvelles cartes de lieu, 27 cartes Portail, 21 sorts, 7 alliés, 4 cartes bénédiction et malédiction, 18 « interdits de voisinage » et 22 cartes d’exposition, celles qui peuvent être mélangées ou non.

Pour information, en anglais, il existe une troisième extension, The king in Yellow. Il n’y pas de raison qu’elle ne soit pas traduite un de ces jours.

La malédiction du Pharaon Noir
une extension pour “Horreur à Arkham
Signée Kevin Wilson et Richard Launius
pour 1 à 8 joueurs
à partir de 12 ans
chez Ubik
Sortie Prévue : c’est en production…

Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Super nouvelle ! Moi qui craignait d'attendre 15 000 ans ! Bon, je m'emballerai quand elle sera sur les étals, mais en attendant, ça met de bonne humeur !

Purée, j'ai pas encore eu le temps de profiter de l'horreur à Dunwinch et vla ti pas qu'une nouvelle extension se pointe... Nos amis d'Ubik sont de plus en plus rapides !

Martine à Arkham?

Exit

Pour Ingalls:

je n'ai pas l'impression que tu connaisses les mécanismes du jeu "Horreur à Arkham"... Le sel du jeu vient des rencontres que l'on peut faire à Arkham ou dans les autres mondes, rencontres qui sont générées par des cartes piochées dans différents lieux (cases du plateau). Donc toute extension à ce jeu lui donne une durée de vie supplémentaire et un plaisir de la découverte non négligeable.

Bien sûr le jeu de base se suffit à lui-même car il faut un certain nombre de parties pour tout avoir exploré (et ces parties durent longtemps...)

Bref, tout ça pour dire qur c'est loin d'être du superflu ou du mercantilisme exagéré ! (et puis si on n'en veut pas, on n'achète pas !)

Merci à Ubik pour ces VF !

Et pour les fans des extensions , voici la 4eme : Kinsport horror, qui sort ce mois-ci en anglais.

De nombreuses surprises au menu: des monstres aquatiques, des quetes epiques qui font reveler le pouvoir du Grand Anciens seulement en fin de partie, et une tonne de cartes et autres nouveautes...

Pour plus d'info, consultez le site officiel (en anglais) : cliquez là

Une 4ème extension va même voir le jour sous le nom de "Kingsport Horror" chez Fantasy Flight Games fevrier 2008 (en anglais).

http://www.fantasyflightgames.com

je dirai même plus, une 4eme extension va sortir s'intitulant...

Hé ! Avant de nous traduire la quatrieme extension, Ubik nous doit la troisieme, le roi en jaune (pas annoncé par l'instant...)

Pour Jokari : Je n'ai pas l'impression que vous me connaissiez, mais on ne peut pas tout connaître il parraît ;-)

Est ce que vous savez qu'il y a une 4ème extension qui va sortir en anglais ??? lol

Il était pas question d'une 4ième extension à un moment ? Suis pas sûr ... ;-))

ah ubik se sort enfin les doigts du c...., lol pour etre seieux je viens de jouer avec la première extension et c canon alors vite plein d'autres vite la pharaon noir pour maintenant le roi jaune pour avril et kingsport horror pour juin lol a c beau de rever bon enfin moi dès que ca sort j'achète.