[L’Île interdite]
Préparez les bottes.

La boîte métal de “L’île interdite” devrait être en ce moment même dans les boutiques.
Plutôt qu’un long discours et si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous invitons à voir une explication de règles dans la TrictracTV en cliquant ici.
Si vous êtes un peu foufou, vous pouvez même en voir une partie en costume d’époque en cliquant là.
Pour ceux que les images piquent les yeux vous avez une émission avec du son chez nos collègues de Boitecast en cliquant zici.
“L’île interdite”
un jeu de Matt Leacock
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
édité par Cocktail Games
ce jeu me laisse un peu perplexe... à la fois attiré et peu intéressé...
J'ai fait une partie sur la version US à Cannes, et ça m'avait beaucoup plu : à première vue, on retrouve toutes les qualités et le plaisir de jouer de Pandémie, mais avec des parties plus courtes et très fluides.
Si vous voulez vous faire une idée, le jeu sera apparemment en démo à Ludimania (Dijon) le week-end du 12 septembre... ;)
@crossangel : pareil pour moi, le jeu en lui même me plaît mais l'esthétique du jeu me rebute (c'est vraiment pas mon style). En tout cas heureusement pour coktail games que la TTTV est là sinon je ne me serai même pas arrêté sur le jeu.
A priori c'est à peu de chose prêt un pandémie pour les nuls mais l'intérêt pour venir du fait qu'il propose de jouer aussi à 2 dans des parties faisables !! A essayer donc.
Moi tout ce que je dis, c'est que du coopératif "familial" (plus léger dumoins), il n'y en a pas beaucoup! ...alors pour quoi pas?...c'est ce genre de jeu qui fera venir peut être un plus grand public aux jeux modernes.
Bonne chance!