L'ŒIL NOIR de retour en français !

7338a5beec60ae062ff62a9768558035df42.jpe

Après plus de vingt ans d'absence, L'Œil noir est de retour en version française avec la traduction de la 5e édition allemande.

Le financement participatif a été lancé hier soir lundi à 20 heures et a déjà rassemblé plus de 35 000€ en quelques heures !

Le projet est bel et bien de relancer la gamme en France, en se faisant plaisir avec une peu de nostalgie bien sûr (la Boîte Initiation au jeu d'Aventure et son écran old-school par exemple), mais en incitant également les joueurs à découvrir cette nouvelle édition d'un jeu qui a considérablement évolué et proposer à terme un suivi conséquent et de qualité.

Le projet : http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-33.html

5 « J'aime »

Et ça commence à devenir intéressant en passant, avec le LDVELH gratos pour les premiers participants et le scénario gratuit.
Perso, j’ai préféré une version complète de l’Oeil Noir à une version maison (même de bonne qualité) de DD5.
En espérant que ça accroche.

1 « J'aime »

J’ai toujours mes livres et boites des années 80… :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais un peu de “honte du rôliste”, en 90-98, à l’aimer ce jeu…

Il faut savoir qu’à coté des jeux couverts par Casus Belli dans cette époque, il y avait l’Oeil Noir, dispo en grandes surfaces (pour de vrai), dont 0 scenario ont été publié chez VieuxCasus (on se demande pourquoi en fait ?)

Du coup, l’oeil noir, dans mon groupe d’ados à cette époque “ouais c’est nul”… Alors qu’il y avait du bien quand même. Un super bestiaire, par exemple. Mais aussi des choses un peu ratés (les monstres typiques medfan USA n’avaient rien à faire là mais ils y étaient quand même par exemple).

J’adorais le format poche. S’ils ressortent en poche pour moi c’est insta-buy.
En boite, mmm, c’est peut-être un peu cher encore pour ce que j’en ferais. Je ne trouve pas les SG très attirants donc je vais y réfléchir et peut être que je le prendrais en magasin (en grande surface ?? :p)

En attendant je vous souhaite une bonne réussite :slight_smile:

1 « J'aime »