“Nous allons donc vendre des jeux au prix public conseillé. Pas plus. Pas moins.”
"Par respect pour les boutiques en « dur ». Par respect pour le secteur. Nous ne voulons pas tirer l’industrie vers le bas. "
il n’a pas duré longtemps votre vœu pieux… 7juin > 22juin
respect ^^ autant étant boutique en dure je pouvais soutenir votre démarche autant là changer aussi vite de fusil d’épaule c’est… comment dire… je vous laisse compléter…
Cher Monsieur,
“C’est un vœu pieux.” c’est écrit. Je vous renvoie vers la définition du “vœu pieux.”. Ceci étant, je l’ai déjà expliqué ailleurs, la majorité des commerçant pratique une remise de 10% (bon client, carte de fidélité, opération séduction, produits d’appel), je n’y connais personnellement rien en commerce si ce n’est que je suis parfois dans ma vie un consommateur, or là nous appliquons une remise de 10% sur certains jeux, comme vous devez sans doute le faire. C’est une remise, si j’ai bien compris, accepté par pas mal de monde dans le secteur, ce ne sont donc pas des prix agressifs ni une déclaration de “guerre des prix”. Donc puisque vous nous laissez compléter, je dirais “c’est commerçant”. :o) Partant de là, il serait assez ridicule de nous reprocher une attitude somme toute normale quand on est soit même commerçant et que l’on doit l’appliquer :o)
Cher Monsieur Rocambole,
Par contre nous devons avoir la même définition de “voeux pieu” non ? :o)
@ReiXou, Oui, comme tout commerce, il y a des remises, des offres, des produits d’appel… Je crois, du peu que je connais du commerce, que tout cela est normal… :o)
j’ai bien eu raison de vous laisser compléter ^^ vous êtes commerçant :). Personnellement je rêverai de voir passer le jeu de société au statut réel de produit culturel bénéficiant d’une tva 5,5 :). Je trouve que notre secteur mériterait largement de bénéficier de la loi lang, certains jeux y ont eu droit d’ailleurs ^^ mais sinon c’est quand même plutôt marrant de dire qu’on va vendre au prix public conseillé et d’appliquer des remises de 10% direct 15 jours après ^^ c’est juste les faits c’est pas le principe d’être commerçant ou pas ^^ c’est pas un reproche en soit je trouve juste ça rigolo :). Par contre j’aurais vraiment adoré que vous fassiez une vraie marketplace (on a pas tous les moyens ni la logistique de vendre en ligne ^^) ça ça aurait été cool et comme dans toutes les boutiques on a tous des jeux qui marchent plus au moins en fonction des régions (hein quoi y a eu une rupture sur scythe ?!?) alors qu’ils peuvent être potentiellement recherchés ailleurs et moyennement un pourcentage pour votre part ça aurait surement pu renforcer le réseau ludique. Remarque j’aimerais toujours avoir accès à un outil entre boutique pour se mettre de se refourguer nos jeux, perso y a des jeux sur lesquels j’avais super bien bossés contrairement à beaucoup d’autres boutiques (vu la rapidité à laquelle l’éditeur avait du stopper le jeu ^^) où j’ai essayé de racheter les stocks plutôt que de finir par les voir soldés alors que ça ne méritait pas ça ^^ et je me dis qu’il y a surement d’autres boutiques qui les trainent encore depuis longtemps. Vous auriez pu être un super lien entre certains éditeurs/distributeurs chez lesquelles une petite boutique à l’impossibilité de commander à cause de minimum de commandes, de colisages obligatoires et autre… pis ensemble on est plus fort
Ah oui, au fait! Je l’ai reçu, ce jeu (même qu’il était emballé dans un carton avec du papier bulle autour et 2 mini M. Phal dont l’un avec l’air vraiment féroce).
Et même que j’y ai joué plusieurs fois parce qu’il correspond vraiment à l’idée que je m’en étais fait en visionnant la tttv.
Je suis content et je viens de recommander un autre jeu dans le ttshop.
Je l’savais cette boutique c’est le MAL
La réponse se trouve ici :
https://www.trictrac.net/actus/mais-qui-sera-le-suce-boules-d-or-2017
…
Qui a gagné ?
“plus de lien” olala trop dur d’avoir un favori ou un raccourci “Philibert” quelque part et d’y taper le nom du jeu qu’on cherche… “Des vidéos trop longues” (bien subjectif ça, et tellement variable d’un jeu à l’autre mais bon…) “60 secondes de pub” (pourquoi pas dire 3 minutes tant que tu y es !) … Wow, des commentaires à la con, j’en ai lus mais là…
Cher M. phal, chère équipe Tric Trac,
lorsque j’ai lu cette info, j’avoue, j’étais dubitatif… ce que j’ai dit à ma femme (qui trouve que je passe trop de temps sur tric trac). Mélange des genres ? La belle affaire allez-vous me dire… Sauf que. Sauf que hier, j’ai eu 35 ans ! Tout le monde s’en fout, c’est sûr… Pour une fois, j’ai reçu un jeu de société, ce qui est rare vu qu’en général c’est moi qui passe commande et que du coup mes proches me sachant relativement bien informé n’ose pas choisir de jeu pour moi. Donc j’ai reçu un jeu (que j’envisageais d’acheter) et une carte qui disait: "… blabla ce cadeau, acheté chez Tric Trac, que l’on soutient ainsi parce que vu le temps que tu y passes, on se doit de les soutenir pour que tu puisses continuer à y aller ! …blabla … ".
Voilà, alors bien joué Tric Trac ! Ajoutez à cela un super goodies Zombicide que je ne possédais pas, voilà un super anniversaire !
Bref, merci et continuez ainsi !
Cher Monsieur Nuggs38,
Bon anniversaire et merci pour ce témoignage ;o)