La boutique Tric Trac Version 2 !

Ah oui cool… Les pays frontaliers/Europe d’ici Noël, c’est jouable vous croyez ? Je dis ça juste au cas où hein… :wink:

Est-il possible de payer en pouicos ?

1 « J'aime »

Je vous souhaite beaucoup de réussite ! Première commande effectuée :wink:
Et c’est toujours aussi intéressant de lire vos analyses.

2 « J'aime »

Cher M. Phal
J’apprécie, comme d’habitude, que votre démarche soit celle d’une personne qui se soucie avant tout de la pérennité de l’entreprise et surtout de l’avenir de ceux qui y travaille.
Ceux qui travaillent chez Trictrac sont comme une famille dont on aime avoir des nouvelles. Le choc de l’annonce de votre départ programmél s’accompagnait, pour ma part, par la crainte de la disparition du site à moyen terme.
Parce que c’est quand même vous qui avez donné (bien accompagné) toutes les impulsions révolutionnaires qui ont fait de Trictrac ce qu’il est devenu.
Je suis rassuré et ravi d’essayer la boutique.
C’est vrai que l’idée de payer un juste prix pour permettre aux salariés de TT de continuer à m’offrir du rêve me convient parfaitement.

5 « J'aime »

Le fait d’avoir une photo de M. Fayçal avec un turban sur la tête donne t il le droit à une réduction ?

6 « J'aime »

j’avoue que ce serait vraiment une bonne idée :slight_smile:
je viens donc d’effectuer mon premier achat de jeu sur trictrac ^^

3 « J'aime »

Vous êtes les meilleurs !! :grinning:

1 « J'aime »

Pourquoi autant de mauvaise foi à chaque paragraphe ? (Vous me répondrez “comme d’habitude”, et je vous répondrai que certaines habitudes ne doivent pas demeurer la norme)

  • Dénigrer le journalisme c’est contredire que vous avez toujours défendu votre propre attitude journalistique.
  • Dire que tous les métiers d’un secteur doivent croitre au meme rythme est pure hypocrisie. Ce n’est le cas dans aucun domaine. Vous voulez juste une part du gateau qu’est la croissance du secteur.

Pourquoi ne pas avouer que Plan B a acheté la base d’utilisateurs TT et sa visibilité sur le web pour en faire une boutique en ligne ?

Bref, yet another online reseller. Bon courage, la concurrence est rude quand on parle d’argent, et ce ne sont en général pas les mots qui font décider les acheteurs. Mais le prix et la qualité du service.

4 « J'aime »

Bien dit, merci d’avoir rétabli la vérité autout de Canard PC

Excellente remarque … impossible a implémenter dans la réalité.

1 « J'aime »

Pourquoi autant de défiance sans savoir réellement ? Vous n’étiez pas dans les bureaux ces deux dernières années ou alors vous étiez bien caché, et je peux assurer qu’il y a du fantasme dans ce que vous dites, peut-être conduite et explicable par la défiance automatique et irrationnelle éprouvée à l’encontre de Phal.

  • Il n’y a pas de dénigrement du journalisme mais le constat que l’iformation ne paye pas.
  • Il n’est pas dit que tous doivent croître au même rythme mais que considérant la part à cet accroissement du marché, il n’est pas illogique de se poser la question du « pourquoi »
  • Il n’y a rien à avouer puisque j’affirme pour y être, que ce n’est pas le cas, l’idée de la boutique est antérieure à l’idée d’achat.

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de me croire… mais ça ne m’empêchera pas de témoigner de ce qui est dit et ce qui est.

Merci pour le bon courage, au demeurant :slight_smile:

11 « J'aime »

Pour se démarquer de la concurrence, il faut des exclus, et la réponse est toute trouvée : MashUp !

6 « J'aime »

Pas vraiment de fantasme mais une réalité dont vous faites partie maintenant, on parle business, on ne parle plus actualité.

Du moment ou la décision est prise de rentabiliser Trictrac, l’engrenage se met en branle.

Trictrac présente ses plus beaux atours pour attirer un investisseur (comme toute entreprise, pas besoin de mettre des ronds de jambe autour)
et donc un plan pour générer des revenus sur ses atouts (sa base d’utilisateurs et sa visibilité)

Plan B rachète Trictrac pour générer des revenus, ni plus, ni moins. C’est en dehors de son cœur de métier, je ne vois pas d’intérêt autre.

Trictrac est maintenant une boutique, en concurrence directe avec les autres, et pour une fois Philippe Maurin ne pourra pas dire qu’il était le premier sur le marché il y a 20 ans. Ahah !

On se voit dans 1 an pour faire le bilan :slight_smile:

@Bardatir
Une nouvelle boutique en ligne ? Peut-être… mais surtout une boutique qui me permet d’acheter un jeu après (ou avant) avoir lu des articles, participé au forum, vu des vidéos, lu les avis des joueurs. En tant que paresseux du clic, l’idée de mettre un jeu dans ma wishlist ou dans mon caddie sans changer de site me parle bien.

3 « J'aime »

Ne vous fatiguez pas, c’est mon hater attitré :slight_smile: il ne pouvait pas ne pas réagir, comme depuis 10 ans il vomit sa haine sur moi et tout ce que je peux faire, avec un niveau d’analyse qui n’a d’égal que l’impact de ces propos :slight_smile:

@Pawn ! voila une remarque pertinente. C’est la direction que prennent aussi certaines autres boutiques. Et j’imagine que ça va tirer le monde des boutiques en ligne vers le haut en terme de contenu.

@Monsieur Phal merci pour le point Godwin d’entrée de discussion, je suis flatté.

Cher Monsieur Ludema,

Alors, j’ai effleuré ici les sujets. Je ne suis pas entré dans les détails pour ne pas pondre un papier avec 3h de lecture :slight_smile: Mais l’exemple de Canard Pc est pour moi représentatif d’un phénomène. Qu’il ait réussi à lever des sous est très bien. Ma remarque ne fait que dire qu’ils ont fait un appel. Ce qui est un fait. Un fait important. Qui dit quelque chose. Vous ne voyez pas quoi. Ok. Un jour j’expliquerais :slight_smile:

Quand à Monsieur Bardatir, vraiment, je suis épaté par vos capacités cognitives :slight_smile:

1 « J'aime »

Cher Monsieur Bardatir,

Harf, désolé, je vous ai confondu. Vous êtes le gars de Ludovox :o) C’est pire en fait :o) Je crois que vous êtes le type qui traine dans le secteur avec qui j’ai le moins envie de discuter car j’ai toujours l’impression que vous captez tout de travers. Par exemple là, vous vous énervez parce que genre on voudrait maintenant gagner de l’argent comme si avant on ne l’avait jamais fait. Or Tric Trac a toujours été là, depuis sa création, pour générer des salaires. Vous dites que je dénigre le journalisme alors que n’importe qui sachant lire voit bien que ce n’est pas le cas. Donc, en fait, vous ne savez rien sur rien, vous ne savez pas lire, encore moins analyser ce que j’ai écrit, vous imaginez des trucs dans votre tête et vous vous énervez tout seul. :o)

2 « J'aime »

…ouch…beaucoup de changements a encaisser en peu de temps…
Il faut ce qu’il faut pour survivre. J’aime pas trop la tournure du monde actuel mais je vous souhaite bonne route
(Plutôt que de venir dire que c’est n’importe quoi d’essayer de gagner de l’argent…)…
Wait and see

1 « J'aime »

Je comprends cette évolution, et ne vois rien qui m’offusque dans cette démarche, même si je suis nostalgique du Trictrac d’antan, mais il est vrai que je peux me rapprocher de ce qu’il est de coutume d’appeler un “vieux con”.
Je vous souhaite tout le bien que vous en espérez.
Toutefois, je suis mitigé sur les avis attachés aux articles de la boutique. A l’heure où ceux-ci ont été écrits, ils n’étaient encore associés à aucune démarche mercantile, même si leur vocation pouvait avoir pour effet d’émoustiller le chaland. Personnellement, s’il m’est peut-être arrivé d’attiser la convoitise de mon pareil, je n’ai jamais poussé à la consommation aussi frontalement.
Pourquoi ne pas avoir distancié la boutique des avis dans un premier temps ?