La boutique Tric Trac Version 2 !

Cher Monsieur Govin,

Les avis ont durant des années poussé les joueurs à aller acheter des jeux. Que ce soit via les liens partenaires ou les bannières de pub. Je comprends votre propos, mais pour moi c’est juste un raccourcissement de distance dans l’acte d’achat. Sinon, il n’y a pas que les avis, il y a l’équipe TT. Un exemple, avec ma mise en avant de “Flamme Rouge” sur TT j’ai, il parait, fait vendre des centaines de boites. L’éditeur, le distributeur et les boutiques ont récolté les bénéfices de cette mise en avant, moi j’ai eu un voyage dans une voiture de directeur sportif lors d’une course. Un bon moment certes, mais l’entreprise n’y a rien gagné. :o)

J’entends bien. Je ne gage pas que je m’en affranchirais facilement.
Bon courage et bonne chance.

1 « J'aime »

Cher Monsieur Bardartir,

Alors vous êtes fort vous. Ce n’est pas une remarque, c’est une question. :o) En plus, vous faites une analyse à partir d’une question à laquelle nous n’avons même pas répondu, et d’ailleurs dont la réponse est facile à trouver puisqu’il suffit d’aller voir dans la boutique s’il n’y a que des éditeurs français :o)

@Jeux Viens à Vous, en fait, nous n’aurons pour commencer que des jeux édités avec des règles en français, peu importe la nationalité des auteurs. Nous verrons par la suite…

C’est triste de lire tout et son contraire, mâtiné d’insultes personnelles et provocantes :slight_smile:
Je vais vous citer

“Et, surtout, plus besoin d’une rédaction pour traiter une info. Le « journaliste » est devenu un intermédiaire entre l’acteur de l’information et le lecteur.”
Si ça ne fera pas bondir tous les journalistes pour qui le travail n’est finalement qu’une copie peu ou prou selon vos propos.

Trictrac verse des salaires, et ça conviendrait à un investisseur ? un investisseur veut dégager des bénéfices, pas des charges de fonctionnement. Votre remarque n’est pas pertinente d’un point de vue business.

1 « J'aime »

QUand je pense qu’on nous saoule avec Blanche Gardin alors que les one man show de mr Phal sont top niveau, et ce depuis 10 ans… c’est injuste !

1 « J'aime »

Cher Monsieur,

HA oui, j’ai fait une erreur. Zut. Le journaliste a TOUJOURS été un intermédiaire entre l’acteur de l’information et le lecteur. TOUJOURS. :o) Donc rien de dénigrant, mais un fait, un simple fait. Et oui, il y a de moins en moins besoin de rédaction pour traiter une information. La preuve, vous faites bien de l’info vous il me semble. Vous faites partie d’une rédaction ? Dans le sens professionnel du terme j’entends. Vous gagnez votre vie avec vos informations ?

Et puis c’est quoi votre problème avec les investisseurs et Tric Trac ? Qu’est ce que tout ça peu bien vous faire ? Je n’ai pas le droit de ne pas penser comme vous ? Je n’ai pas le droit d’avoir une analyse du monde qui m’entoure ? Même si elle n’est pas conforme à vos idées ? Purée, j’ai vraiment le sentiment que vous ne comprenez rien à rien. Jamais. Je vois juste que vous avez un problème avec moi et Tric Trac. Rien d’autre. Si vous voulez en parler, je vous propose de venir faire une TT Tv en direct, vous exposerez votre point de vu, sans censure, et je vous répondrais.

2 « J'aime »

Monsieur Phal : Merci pour la réponse à ma “remarque” ! ^^

Cher Monsieur,

Depuis 18 ans. Oui. 18 ans.Je sais, c’est dingue de tenir aussi longtemps alors que des éclaireurs, des lanceurs d’alertes comme vous informent le monde sur mon comportement. J’imagine que c’est dur de voir ça, un type aussi médiocre tenir 18 ans… J’espère tout de même que vous ne considérez pas que je tiens parce que les gens sont idiots et ne se rendent pas compte. Si ?

4 « J'aime »

@Monsieur Phal,

Et bien venez, votre actionnaire majoritaire n’habite pas très loin de chez moi :smiley: Je serais heureux de confronter nos visions et de parler de sujets intéressants et constructifs au lieu de me rentrer dedans ouvertement comme vous aimez si bien le faire.

Mon hobby est de comprendre et faire partager le fonctionnement du monde ludique. Fonctionnement qui s’est fortement professionnalisé et demande aussi une vision entrepreneuriale.
Ainsi, j’aime présenter une vision globale du hobby et non cette vision biaisée qui consiste à ne pas parler d’argent, de pouvoir, de pression et de lobby.

Je n’ai aucun grief envers vous ni aucune entité que vous représentez, au contraire, cela m’intéresse de comprendre le pourquoi et le fond de cette transformation au delà de la forme dont vous nous faites le plaisir d’écrire. Je suis souvent saisi par l’animosité qui se dégage de sujets un peu plus professionnels que les sorties de jeux de société.

1 « J'aime »

C’est effectivement une page qui se tourne. Après des années sous le giron Asmodée, à conserver une ligne directrice d’information, je serais curieux de voir comment la transformation va s’opérer.
BGG n’a jamais fait le pas mais vit pas mal de son market place. J’espère que le virage sera en douceur.

Cher Monsieur Bardatir,

Bon, je vous propose un live chez Tric Trac et vous me répondez “venez chez moi”. :o) Franchement, je crois que le mieux est de s’éviter vous et moi en fait. Quand à l’animosité, relisez vous. Moi, je m’adapte à mon interlocuteur. Toujours. On me parle bien, je répond bien. On me parle mal, je répond mal. Point barre. Donc relisez vous, vous commencez part m’accuser de mauvaise fois. C’est super comme entrée en matière :o) Vous me demandez d’avouer des trucs, comme si j’étais un menteur. Et, surtout, vous faites une belle démonstration de totale incapacité à comprendre ce que je dis. Et puis encore une fois, je crois que vous comprenez vraiment trop de chose de travers, il vous manque beaucoup d’informations et j’ai l’impression que du coup vous inventez des trucs dans votre tête. Donc, le mieux, c’est que vous évitiez de me parler par exemple. En tout cas ici, sur TT.

1 « J'aime »

Cher Monsieur Bardatir,

Mais c’est incroyable ça ! De dire autant de bêtises en si peu de temps !!! Cela veut dire quoi “sous le giron d’Asmodee” ? Et puis cette phrase totalement suréaliste sur BGG !!! Je rève. Dans la même phrase vous dite que BGG n’a pas passé le cap de la boutique et qu’ils ont un Market Place !!! Dingue. Vous prenez de la drogue ou bien ? BGG vend des jeux depuis des années !

BGG fait de l’information avant de vendre des jeux. Ils mettent en relation des vendeurs. et vendent des goodies. Ils ne sont pas retailer.

Cher Monsieur Bardatir,

Vous êtes impayable. Ne changez rien :o) Donc nous ce qu’on fait ce n’est pas pareil. C’est ça ? Nous on vends des jeux avant de faire de l’information. C’est ça ? D’ailleurs la BGG Team écrit et réalise beaucoup plus d’information et de vidéos que nous. C’est ça ? Et donc nous c’est pas bien et eux oui ? C’est ça ? J’ai tout compris ?

1 « J'aime »

Existe-t’il une option « Livraison a l’officine » ?

C’est surtout pour visiter en fait… :sweat_smile:

4 « J'aime »

Cher Monsieur,

Vous pouvez visiter sans commander. Il suffit de passer aux heures de bureau ;o)

4 « J'aime »

Avec plaisir !
:smiley:

2 « J'aime »

MERCI JE VAIS TESTER CELA AVEC PLAISIR AU MOINS LES MARGES IRONT A DES GENS SYMPATHIQUE ET NON A AMAZONE .

4 « J'aime »

Cher Mr Phal & Tric Trac (dream team),

Merci pour cet article engage et prenant qui informe et qui “expose” des realites professionnelles. La vente de jeux est une activite qui completera parfaitement votre expertise et c’est un nouveau service bienvenu pour completer un site d information et un forum qui ont enormement contribue a faconner le secteur ludique hexagonal (avec jeux de mots) et au-dela… je n’ai jamais reconnu le demon du jeu en vous, mais de la passion et du partage ca oui ! Encore merci pour tous services, sans tric trac le monde du jeu serait bien fade, et vous etes tellement diffetents de bgg… Bon lancement pour cette boutique de jeux en ligne !

4 « J'aime »

C’est une initiative, donc c’est une bonne chose. Le monde change, Tric Trac aussi comme il a toujours sur le faire, et c’est une grande force de l’équipe et notamment de Monsieur Phal. Essayer, réussir, se tromper, faire semblant de ne pas écouter les avis négatifs en ronchonnant drapé dans sa dignité, les écouter quand même (comme pour les tables blanches sur fond blanc avec des murs blancs et des t shirts blancs :wink: ) et toujours s’adapter et/ou innover.

Je n’étais pas fan du modèle économique amené à la création des pouicos, pas parce que je n’avais pas envie de payer, mais parce que je trouvais , je trouve, que ça n’apporte pas plus, ou pas grand chose. A la limite, en payant j’évitais de “perdre”, d’avoir moins. Et ça ne m’encourage pas. Alors Tric Trac suggérait d’acheter des pouicos comme un acte militant, pour soutenir le site. Pourquoi pas, d’ailleurs je l’ai fait, une fois.

Et je retrouve là un peu la même chose. Un discours qui dit “on est plus cher, on a des frais de port, on n’a pas tous les jeux, mais on est sympas, achetez chez nous”. Les premières commandes des fidèles tombent déjà.
Plus cher pour ne pas être méchant avec les boutiques, je veux bien, mais alors je vais acheter en boutique s’il faut être sympa avec eux.
Frais de port, c’est une question de coût global, c’est lié au sujet du dessus
Pas tous les jeux c’est étrange, comme un achat guidé. J’ai quand même envie d’acheter les jeux que je veux, et pas dans 2 boutiques (sinon ça multiplie les frais de port)
C’est vrai que Tric Trac est sympa. Philibert aussi, Agora jeux aussi. Et aux dernières nouvelles, ce ne sont pas les gros vilains GAFA, ils ont des salariés ou ils se paient des salaires aussi. Et je ne crois pas qu’on fasse un modèle économique pertinent sur de la sympathie. D’ailleurs, il semble que le modèle des abonnements n’a pas fonctionné.

Alors si c’est un démarrage, une montée en puissance, c’est bien. S’il y a plein d’idées en réserve, des post KS, des goodies, des mash up, des videos regles offertes avec une dédicace spéciale de M Guillaume, Une photo du Dr Mops offerte avec le jeu (ben quoi y’en avait bien une du Dr Knizia dans je ne sais plus quel jeu), de l’occasion, c’est cool ! Faisons confiance à l’innovation, attendons :slight_smile:

3 « J'aime »