C’est une initiative, donc c’est une bonne chose. Le monde change, Tric Trac aussi comme il a toujours sur le faire, et c’est une grande force de l’équipe et notamment de Monsieur Phal. Essayer, réussir, se tromper, faire semblant de ne pas écouter les avis négatifs en ronchonnant drapé dans sa dignité, les écouter quand même (comme pour les tables blanches sur fond blanc avec des murs blancs et des t shirts blancs
) et toujours s’adapter et/ou innover.
Je n’étais pas fan du modèle économique amené à la création des pouicos, pas parce que je n’avais pas envie de payer, mais parce que je trouvais , je trouve, que ça n’apporte pas plus, ou pas grand chose. A la limite, en payant j’évitais de “perdre”, d’avoir moins. Et ça ne m’encourage pas. Alors Tric Trac suggérait d’acheter des pouicos comme un acte militant, pour soutenir le site. Pourquoi pas, d’ailleurs je l’ai fait, une fois.
Et je retrouve là un peu la même chose. Un discours qui dit “on est plus cher, on a des frais de port, on n’a pas tous les jeux, mais on est sympas, achetez chez nous”. Les premières commandes des fidèles tombent déjà.
Plus cher pour ne pas être méchant avec les boutiques, je veux bien, mais alors je vais acheter en boutique s’il faut être sympa avec eux.
Frais de port, c’est une question de coût global, c’est lié au sujet du dessus
Pas tous les jeux c’est étrange, comme un achat guidé. J’ai quand même envie d’acheter les jeux que je veux, et pas dans 2 boutiques (sinon ça multiplie les frais de port)
C’est vrai que Tric Trac est sympa. Philibert aussi, Agora jeux aussi. Et aux dernières nouvelles, ce ne sont pas les gros vilains GAFA, ils ont des salariés ou ils se paient des salaires aussi. Et je ne crois pas qu’on fasse un modèle économique pertinent sur de la sympathie. D’ailleurs, il semble que le modèle des abonnements n’a pas fonctionné.
Alors si c’est un démarrage, une montée en puissance, c’est bien. S’il y a plein d’idées en réserve, des post KS, des goodies, des mash up, des videos regles offertes avec une dédicace spéciale de M Guillaume, Une photo du Dr Mops offerte avec le jeu (ben quoi y’en avait bien une du Dr Knizia dans je ne sais plus quel jeu), de l’occasion, c’est cool ! Faisons confiance à l’innovation, attendons