La chaîne youtube Ludiculture, pour parler du jeu autrement !

Bonjour à tous !

Il y a bientôt six mois Boubou et moi, nous avons lancé notre propre chaîne youtube consacré au jeu de société (beaucoup) et aussi aux autres formes de jeux (un peu).

Notre but est de parler du jeu de société comme d'autres parlent du livre, du cinéma ou des séries. Bref, de parler du jds comme d'un objet culturel avec ses spécificités, sa petite histoire et son intégration dans la grande.

Notre dernière vidéo est une critique du jeu Root (et on en a profité pour parler un peu de l'asymétrie dans les jeux vidéos).

Tric Trac

(Cliquez sur l'image pour découvrir la chaîne !)

Mais on a aussi une vidéo sur la question des liens entre jeu et art ! Et quelques autres p'tits trucs alors venez jetez un coup d'oeil !

La chaîne est jeune, on commence à peine, c'est pour ça qu'on attends vos retours ! Ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas histoire de voir sur quoi on doit progresser !

8 « J'aime »

Un lien vers la chaine ca serai top hein???

Je me suis fait la même remarque. :wink:
En fait l’image est cliquable et renvoie vers la vidéo et donc la chaîne, mais je suis d’accord qu’un lien direct eût été intéressant.
Du coup, je le mets ici : https://www.youtube.com/channel/UCMapa_baokoq7wHKgPL7mJw

C’est corrigé ! J’ai rajouté un lien et indiqué que l’image est cliquable. Merci pour vos retours !