Quand on arrive en ville…
“La cité des voleurs” vient donc d’arriver dans les boutiques de France et de Navarre.
Nous en parlions déjà ici : cliquez!
Si vous êtes un peu attentif, vous remarquerez les signatures de Laurent Pouchain et Pascal Bernard. Pas besoin d’une immense culture ludique pour imaginer que “La cité des voleurs” n’est pas un jeu de gestion avec des trucs vendus aux enchères qui permettent d’acheter des trucs qui permettent de construire des machins qui permettent de gagner des points d’expériences.
Ouste gestionnaires comptables !
Cadwallon (le titre complet est “Cadwallon, la cité des voleurs”) est un jeu de rôle situé dans l’univers médfan du jeu de figurines “Confrontation”. Nous sommes donc dans l’univers des rôlistes où l’ambiance prime sur l’aspect mécanique. Et là avec ces auteurs, on ne sera donc pas surpris (sauf bien sûr quelques benêts qui pensent que le jeu se restreint à faire comme au boulot. Il faut dire à leur décharge que contrairement aux livres, les jeux ne sont pas rangés par styles dans les boutiques).
Ne vous attendez donc pas à du gros jeu à se faire son malin de l’intelligence supérieure mais de l’immersion dans le monde des monte-en-l’airs et autres braqueurs avec de la magie dedans.
“La cité des voleurs” est un jeu simple et son accessibilité à partir de 10 ans n’est pas usurpée. Ces règles sont au service de la fluidité et de l’ambiance.
Vous aurez des points d’actions (7) à répartir entre vos persos, vous enverrez les miliciens taquiner les adversaires, vous aurez des missions secrètes, Vous lancerez des dés, vous aurez des bonus.
Tout ça dans un esprit bon enfant, un jeu rapide et, chose importante, l’édition proposé par Hazgaard et Dust Games est de toute beauté tant au niveau de l’ambiance visuelle que du matériel proposé.
Un peu d’immersion avec le doux bruit des dés qui roulent et des figurines? Foncez les gens! Gaffe à la milice!
Vous pouvez voir le site officiel en cliquant ici. Vous y trouverez également les règles à télécharger.
La cité des voleurs
Un jeu de Laurent Pouchain et Pascal Bernard
Édité chez Hazgaard
Pour 2 à 4 voleurs d’au moins 8 ans.
Prix courant : - de 50€
Et il est diiiiispo!
Tiens ça me donne envie de relire “le cycle des épées” de Fritz Leiber…