La colère des éléments chez Edge

[Thunderstone][Thunderstone : La colère des Éléments]

La première extension pour Thunderstone en français

La colère des éléments chez Edge

Vous aimez “Thunderstone”, le « Dominion-like » mais avec un thème signé Mike Eliot ? Vous l’avez en français et vous trépigniez parce que des extensions existaient en anglais mais pas en français et que c’est mieux quand c’est un français des cartes avec du texte dessus ? Alors cette petite annonce de rien du tout va vous donner le sourire pour la journée. Edge annonce l’arrivée prochaine de l’extension “Wrath of the Elements” qui devient du coup “La colère des éléments”.

À vous les nouveaux monstres, mais aussi les pièges… Car les donjons ne sont vraiment pas sûr… Vous trouverez dans cette extension 310 nouvelles cartes et un livret avec de nouvelles règles. Forcément, il vous faudra le jeu de base pour en profiter, alors que le contraire n’est pas vrai…

Le jeu devrait arriver sous peu puisqu’il est en pré-commande chez l’éditeur et chez les boutiques les plus au taquet…

Edit : attention , la boîte ne sera tout à fait la même que la version américaine, voici une note officielle lu sur le forum edge : “petite précision : afin de maintenir un prix décent, La Colère des Eléments ne comportera pas les rangements et séparateurs de la version américaine. Cela aurait augmenté le prix de vente de 10 euros, ce qui n’est pas imaginable. Par contre, pour ceux qui souhaitent absolument un système de rangement, nous allons proposer une boite à part, avec les séparateurs. Plus de nouvelles bientôt.

Pour en savoir plus, l’annonce chez Edge : Cliquez là !
Le mini-site officiel : cliquez là !

La colère des éléments
Une extension pour “Thunderstone
signée Mike Eliot
pour 2 à 5 aventuriers
à partir de 12 ans
chez Edge
Sortie prévue : là, dans les jours qui viennent
Prix : autour de 30 €uros

aah ! quand meme !

ca sent la rupture de stock de proteges carte ;)

Je profite de la remarque de Nic23 pour lancer une discussion de fond, vibrante et passionnante: C'est quoi cette mode de protéger ces cartes??? Pour Magic à l'époque je veux bien mais là... Faut que ça vive un jeu. Ca a du charme la carte toute collante de cebum...

Les cartes de Thunderstone n'étant pas d'une qualité hors du commun et étant particulièrement manipulées, c'est quand même pas mal de les protéger. C'est d'autant plus facile de les mélanger !

Bon, sinon, est-ce-qu'il y a un rangement plus malin avec cette extension ?

Oui il y a un rangement plus malin. Si je ne dis pas de betises, la boite de base et cette extension se rangent dans la boite de l'extension.

Elle ne contient pas de thermoformage, elle a juste un separateur au centre. De plus dans l'extension , il y a de vrais "intercalaires" avec le nom des cartes dessus à inserer donc entre les paquets de cartes.

De mémoire,on pourra aussi ranger dans cette boite la 2eme extension à venir ( sans protège carte par contre ). En attendant des blocs de mousse permettent de caler les cartes.

Et pour les protèges cartes , moi je n'aime pas les cartes qui poissent et qui ne glissent plus ;)

Enfin l'extension!!

Rody, bien vu pour le "i" de héroïque! ^^

Puisque le débat est lancé, moi aussi j'utilise pour ce jeu des protèges cartes pour les mêmes raisons que cerkan: bcp de mélangeages par parties et qui abiment les cartes! Et quand je vois la tronche de mon "citadelles" ou de mon "service compris" qui ont la même qualité de cartes que Thunderstone et auxquels j'ai également beaucoup joué, je me dis que là, je peux faire un petit effort!... Même si c'est pas donné pour les protège-cartes de qualité...

Edit : En dehors du prix le second et dernier inconvénient des protège cartes c'est qu'elles glissent trop!! Dur dur de faire un tas de cartes qui ne se casse pas la figure!! ^^

En fait, le ï n'a pas sauté, ça veut dire "un jeu d'aventure qu'il n'est que jouable que par 2 joueurs minimum ah que coucou d'abord"...

... roh si on peut plus déconner...

Ce n'est pas la boite définitive, mais le ï a disparu en retravaillant l'image. Pour le reste, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur le topic du forum de Edge.

Ha oui effectivement, pour le rangement il faudra repasser :

Petite précision: afin de maintenir un prix décent, La Colère des Eléments ne comportera pas les rangements et séparateurs de la version américaine. Cela aurait augmenté le prix de vente de 10 euros, ce qui n'est pas imaginable. Par contre, pour ceux qui souhaitent absolument un système de rangement, nous allons proposer une boite à part, avec les séparateurs. Plus de nouvelles bientôt.

Dommage, j'espère qu'on aura quand même les autres "bonus" des extensions quand elles sortiront, les jetons XP, le plateau...

Non , sans déconner , ils exagèrent là ! Je suis dégouté ! On va avoir droit à quoi alors ? Un thermoformage pourri comme la boite de base ?

Degouté !

Petite précision: afin de maintenir un prix décent, La Colère des Eléments ne comportera pas les rangements et séparateurs de la version américaine. Cela aurait augmenté le prix de vente de 10 euros, ce qui n'est pas imaginable. Par contre, pour ceux qui souhaitent absolument un système de rangement, nous allons proposer une boite à part, avec les séparateurs. Plus de nouvelles bientôt.

Boîte qui coûtera (évidemment?) moins de 10 euros fdp inclus?

Ne t'enflammes pas trop vite, tout ce matériel supplémentaire ne fait son apparition que dans "Dragonspire" la 3EME extension du jeu en VO... Et nous n'en sommes qu'à la première en VF, alors prend ton mal en patience!! ;

Personnellement j'espère juste que le retard de EDGE n'est lié qu'à des contretemps ou des aléas éditoriaux et que le retard va vite être rattrapé!!

J'espère que cette boite vide sera bien moins cher que leurs grosses boites à moitié vide à 99€....

Il font très très fort chez Edge ces derniers temps...

@ bitoman => pour info Edge fait les traductions des grosses boites vides, mais ne les produits !! va donc râler sur le site de FFG plutôt et puis faut arreter de dire nawak aussi

Déception si le rangement attendu comme dans version américaine n'est pas inclus !!!

En même temps, si on nous dit : "On vous met rien dans la boîte pour économiser 10 euros", y a intérêt que le prix soit moins cher que le jeu de base! Faut pas pousser!

Leur prix est deja superieur de 10€ à la version originale , ca par contre ca ne leur pose pas de probleme vu que dans leur pays magique 1€=1\$ ...

On paie 10€ de plus et on n'a meme pas le produit original sous pretexte que ca ferait trop cher...

Et reduire de 10€ leur marge, c'est aussi inimaginable ?

Sans dec'!

Moi thermo ou pas, je m'en fiche.

J'espère juste que la qualité des cartes sera au moins aussi bonne que celle de la VO.

C'est pas croyable on attend un temps fou en se gardant de prendre la VO et on doit quand même la prendre parce que Edge s'amuse à enlever des éléments! Inimagminable

EDIT: puisqu'effectivement Thunderstone: Wrath of the Elements est trouvable à 29€ !!!!

Je vais me commander de ce pas les autres extensions en VO. A bon entendeur salut Edge!

Cher Monsieur,

Oui, il n'y a pas le truc plastique, mais c'est plus écologique, alors c'est mieux non ? :o)