Article un peu long et qui enfonce des portes ouvertes. désolé mais je m’attendais à une révélation sur comment équilibrer un scénario ou une méthode pour déterminer un ratio de points pour les héros, les équipements et les sbires afin d’utiliser tout le matos du King Pledge sur les scénarios déjà existant … Rien.
Décevant.
Oulah, de tels ratios seraient à mon avis difficiles à établir… Mais pourquoi pas ? On a vu dans le forum un tableau avec des points estimés pour les héros et adversaires, ça correspond peut-être à ce que tu cherches. En tout cas ce n’était pas la vocation de cet article, comme je le dis en préambule, pour éviter à ceux qui chercheraient la Révélation de se fader tout un texte qui, effectivement, leur paraîtra sans doute un peu long…
Article très sympa et justement très motivant pour donner envie de s’y mettre! Bravo!
Budala a proposé des tableaux, ils ont été postés ici et là, c’est une bonne base.
Après, le type de perso influe grandement sur le déroulement d’un scénario, donc une valeur chiffrée n’indique pas l’efficacité spécifiquement liée à un objectif (par exemple, un bloqueur modifie la routine de jeu, au même titre qu’un insaisissable, sans pouvoir donner une valeur précise à ce fait).
En tous cas, bon article, ça fait plaisir !
Merci ! C’était bien le but. Tant mieux s’il est atteint !
Contrairement à ce que dit “modeste et génial” qui a oublié de l’être, l’article est très bon et propose un pas-à-pas qui n’est pas une porte ouverte pour tout le monde à mon avis.
Très motivant effectivement et qui transcrit bien les possibilités infinies ressenties à l’ouverture du jeu.
Merci pour la partage. J’espère que cet article est le premier opus d’une future petite série de trucs et astuces sur la conception de scénarios pour ce jeu fabuleux.
Merci pour ton commentaire… On verra ce que je peux faire Dans un premier temps, je partagerai déjà les scénars qui m’auront paru tenir la route…
L’article donne envie d’écrire ses aventures !
Belle initiative même s’il y a toujours des mécontents même pô modeste et tellement génial qu’ils ont fourni les tables avec les bzleurs exactes et incontestables pour écrire des scénarios équilibrés du premier coup!!!
Merci pour ce sympathique article Popoff.
Je trouve qu’il peut en effet être utile à ceux qui n’ont pas l’habitude de concevoir des scénarios et il est tout à fait conforme à l’esprit du jeu voulu par Monolith.
Pour ma part, pour l’instant, je m’efforce de bricoler les scénarios existants afin de les mettre à mon goût.
Mais j’avoue qu’avec tout ce matos, même pour ceux qui n’ont pas participé à la campagne KS, il y a fort à faire.
Personnellement, l’envie de mettre au point des scénarios me démange.
En espérant lire vos créations et jouer à vos créations bientôt.
Ludiquement.
Merci !! J’ai des trucs sur le feu, pas d’inquiétude. Je partage dès que possible !
Je reconnais un maître de jeu qui sommeille…et un joueur inspiré. Bel article Nico! Mr Claude
Excellent article! On sent la passion et l’envie d’exploiter toutes les potentialités de ce jeu effectivement très riche. Je n’ai actuellement que 6 parties à mon actif donc je vais m’aguerrir encore un peu, jouer notamment tous les scénarios du livret de base, et ensuite je songe sérieusement à développer de nouveaux challenges sur fond de background emprunté à R.E.Howard, une mine inépuisable de situations et thématiques pour notre Cimmérien préféré et ses acolytes.
Très bon résumé sur l’essentiel des questions à se poser pour créer un Scénario ! Il y a tellement de potentiel dans ce jeu que cela peut (paradoxalement) réfréner les envies de création !! Â chacun d’être tenté, de s’y lancer, d’y ajouter sa touche perso… Merci beaucoup pour l’article !
Je m’attendais à une communication de Monolith avec un guide complet pour mettre en oeuvre des scénarios Merci pour l’article, l’intention est louable mais pour moi l’essentiel est avant tout de créer un système de points, une échelle de valeur pour l’ensemble des figs, afin de tendre vers un équilibre des forces , le reste est évident (à mon avis). öur rebondir sur la création de scénar’, quelqu’un a proposé ceci, pas encore testé, mais ça à l’air bien fichu : https://cdn1.trictrac.net/documents/formats/enlargement/documents/originals/84/7d/8cd4fe468a250c80a634f4cbbec634852903.jpeg
Merci Mister
Il y a énormément de choses à faire à avec ce jeu. les tuiles des héros qu’on peut glisser dans la rivière de l’overlord et donc inverser les rôles. On peut aussi imaginer qu’un héros charmé commence côté overlord avant d’être libéré (interdit de fredonner) et de rejoindre le camp des gentils. De l’infiltration avec ligne de vue et gestion de la discrétion à coup de dé avec ensuite alarme et combat frontal. Des enchaînements d’une carte à l’autre avec répercussion sur la partie suivante comme pour la poursuite infernale.
Rien n’est impossible. J’aime beaucoup les scénarii proposés pour leur variété justement et je les vois comme des exemples de ce que l’ont peut faire. Rien de plus.
Tout à fait, c’est précisément le grand point fort du jeu, et ce qu’il le distingue de ses pairs. Ses possibilités de scénarios sont quasiment infinies. Je pense (et j’espère) qu’on n’est qu’au début de la légende…
malheureusement la section scenario est reversée aux inscrits avec les bons droits…
Salut,
Il veut dire quoi ce tableau… comment faut il interpréter ces valeurs données au figs ?
Peux tu mettre le lien du post du gars ?
A partir du lien ci-dessus on ne peut aboutir qu’au jpeg.
Merci.