La fleur d’hier est le rêve d’aujourd’hui (kinou no hana wa kyou no yume)

Vraiment très intéressant ! Du coup en effet ça va me pousser en effet à m’intéresser à ce jeu don l’esthétique à l’air très travaillée

1 « J'aime »

Tu ne m’en voudras pas j’espère Bruno, d’ajouter en commentaire, le lien vers le dossier que j’avais réalisé sur les jeux de cartes Japonais, (je me suis permis vu que j’ai vu ton lien vers l’article du Docteur Mops) qui pourra donner quelques infos supplémentaires à toutes les personnes qui seraient attirées par le Hanafuda, suite à ton article qui donne vraiment envie d’en savoir plus.
En tout cas j’ai hâte de découvrir KanaGawa
Le lien : L’histoire des jeux de cartes au Japon 1/4 : les origines - Les anciens articles - Forum de Trictrac

1 « J'aime »

Il y a deux vidéos sur BGG, dont une en français, qui expliquent très bien le jeu.
Je l’ai mis sur ma liste.

Les deux parties (en deux jours, nous y sommes revenus !) de Kanagawa jouées lors de PEL nous ont laissé un goût fabuleux : les illustrations sont merveilleuses, les mécanismes très malins obligent à des choix en permanence… Et surtout, l’atmosphère qui se dégage de la partie et en accord parfait avec le thème.
De l’intranquilité nait la zenitude, à moins que ce soit l’inverse.
A lire ce carnet d’auteur, on comprend l’histoire qui rentre elle aussi dans l’expérience ludique vécue à travers Kanagawa.
Bravo aux 2 auteurs, à leurs influences, à leurs interactions.
Depuis Juin, notre impatience est grande à reprendre l’apprentissage de Kanagawa.

2 « J'aime »

j’ai un petit trou de mémoire… le jeu va sortir en même temps qu’Essen ?

Oui tout à fait… Sortie prévue le 14 octobre en boutiques, pour un prix de 25 euros si mes infos sont bonnes !

chouette c’est pour bientôt !! :wink: merci

Le genre de graphisme qui me font acheter un jeu sans même vouloir connaitre les règles. (Et puis bon c’est un Cathala, ça aide aussi à faire confiance)

Un article bien passionnant merci ! C’est toujours intéressant de connaître le cheminement qui peut amener à une création …
Quant au jeu … il ya de grande chance qu’il intègre ma tite ludothèque :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me posais exactement les mêmes questions lorsque j’ai fini de lire l’article

Quelle belle boîte !!!

C’est ma première collaboration avec Iello, et je dois dire que je ne suis pas déçu du tout des choix artistiques ! Content que ça te plaise, Seb

2 « J'aime »

j’avoue… le choix artistique est vraiment sympa… j’ai toujours eu envie d’avoir un jeu de type japonais… et bien je crois que je l’ai trouvé !! hâte de voir la tric trac tv ! :slight_smile:

C’est pourtant pas ça qui manque, les jeux typés japon.

non en effet… :wink: mais il fallait que je me penche réellement sur la question !!
je n’ai pas vraiment cherché non plus :wink:

Au pif : Tokaido

C’est un comble de s’appeler Jade Mosch et de faire du si joli travail ! Je suis un grand fan d’Okiya, j’ai environ 150 jeux et je crois que c’est le plus rentable de tous mes achats ; j’ai d’ailleurs réussi à en “vendre” 5/6 donc j’attends des intérêts ou une boite dédicacée par Bruno Cathala :°)
C’est avec attention que je regarderai la TTTV de ce jeux !
Bonne continuation à Monsieur Chevalier (dont j’ai beaucoup aimé Nautilus) et à Monsieur Cathala (dont j’ai adoré beaucoup de ces créations ludiques !)

Je confirme qu’elles sont tout à fait exactes. :wink:

Le 14 octobre!? Haaaaarg! Je comptais l’offrir le 10 pour un anniversaire!.. Bah je l’offrirai le 15 pour le plaisir.

1 « J'aime »

Merci à vous 4 (j’inclus le Mops et Arthelius !) Grâce à vous et votre enthousiasme contagieux, une amie vient de me commander deux boîtes de la version Napoléon de chez Nintendo. Et je viens d’offrir le Livre des fleurs deux fois. En attendant Kanagawa :wink: