La gamme Tokaido s'agrandit : Namiji arrive courant 2019 !

Venez à la rencontre de Namiji !
Un jeu de Antoine Bauza illustré par Naïade.

Présenté pour la première fois au Festival International des Jeux de Cannes 2019, Namiji est un jeu de Antoine Bauza, illustré par Naïade, dont la sortie est prévue courant 2019.

Aujourd’hui, Funforge officialise sa sortie avec les toutes premières informations sur le jeu.

Le saviez-vous ? En ancien japonais, Namiji veut dire sillage, ces remous que laisse un bateau derrière lui en avançant.

A propos de Namiji

Namiji est le prochain jeu de la gamme Tokaido bien qu’il s’agisse ici d’un jeu indépendant (Namiji est un stand-alone jouable sans Tokaido).

Namiji est une suite spirituelle de Tokaido (ce n’est pas une extension) et sera proposé dans le même format de boîte (mêmes dimensions) que son grand frère Tokaido.

« Après avoir arpenté le Tokaido, embarquez pour découvrir les merveilles cachées au large des côtes japonaises. »

Antoine Bauza, auteur de Namiji et de Tokaido.

Une vidéo a été tournée avec Ludovox pendant le Festival International des Jeux de Cannes 2019. L'exemplaire de Namiji visible dans la vidéo est un prototype (jeu non final).

Accéder à la vidéo.

Une vidéo (en anglais) a été tournée avec BoardGameGeek pendant le Festival International des Jeux de Cannes 2019.

Accéder à la vidéo.

Nom du jeu : Namiji
Auteur : Antoine Bauza
Illustrateur : Naïade
Direction artistique : Funforge
Catégorie : jeu de plateau
Nombre de joueurs : 2 à 5
Durée : 30 à 45 minutes
Age : 8+

A propos de Tokaido

Le jeu de société Tokaido est sorti en 2012. Depuis lors, il est distribué dans le monde entier et déjà disponible en 18 langues : anglais, allemand, français, finlandais, suédois, norvégien, danois, espagnol, italien, brésilien, slovaque, tchèque, polonais, hongrois, russe, néerlandais, mandarin, japonais.

À ce jour, l’édition de la gamme de produits Tokaido™ cumule plus de 400.000 exemplaires vendus dans le monde.

Depuis 2017, Tokaido est également disponible sous Android (Google Play), iOS (App Store), Windows et Mac (Steam).

Pour ne manquer aucune annonce concernant Namiji, vous pouvez suivre Funforge sur Facebook, Twitter et Instagram.

A bientôt !

L'équipe Funforge

6 « J'aime »

Grand fan de Tokaïdo, au point de pledger la version KS, j’ai hâte de voir ce que va donner ce stand-alone.

1 « J'aime »

J’ai eu la chance de le tester pendant le FIJ2019.
On retrouve le sel de Tokaido avec sa mécanique bien huilée qui nous permet de tranquillement vaguer… Ah non voguer sur les routes de la mer de Chine.
L’ajout des objectifs (que l’on retrouvait dans l’extension crossroad) ainsi que la gestion de sa pêche dans son filet permet donner un peu plus de challenge.
Une belle revisite de Monsieur Antoine Bauza du grand frère Tokaido que l’on attend avec joie et avec l’impatience de découvrir les magnifiques illustrations de Monsieur Naïade.

2 « J'aime »

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Fun forge!!
Avez-vous plus de visibilité sur le début de la campagne KS de Namiji?
Je l’ai testé à “Orléans Joue” et l’ai trouvé particulièrement sympathique!!
Hâte de voir la version définitive!!

Dommage Tokaido est un bon petit jeu malheureusement Funforge, n’ayant pas tenu ces promesses qui étaient de sortir les 16 figurines de l’extensions Matsuri à ce jour toujours manquantes donc ils ont commercialisé que la moitié d’une extension quel professionnalisme, pourtant vu qu’elles étaient disponible pour les version collectors du KS les moules étaient déjà fait. quitte à assurer les coups de productions une précommande aurait pu être envisageable mais non. On m’a clairement dit ce n’est pas une priorité. Donc quand je joue je banni les personnages de Matsuri Merci Funforge donc pour moi peut être que ce jeu est aussi bien que Tokaido mais vous pouvez aller vous gratter jamais plus je n’achèterai un jeu de chez vous. Du coup je suis content d’avoir Backer Nemesis pour ne pas avoir à l’acheter chez vous, et auquel cas je me le serai procurer en Anglais pour être sur de ne pas vous lâcher un centime.

Et entre nous ce fut un très mauvais choix marketing de la part d’Awaken Realms d’avoir signer chez vous pour Nemesis, ils auraient du aller chez Edge comme pour Lords of Hellas et Tainted Grail car Nemesis ne correspond pas du tout à votre catalogue et donc à votre clientèle, alors qu’il avait tout à fait ça place chez edge et aux moins il est aurait bénéficié de plus de visibilité en boutique.