La guerre des moutons, une variante !

[La Guerre des Moutons]

Tempête dans les près, fleurissent fleurissent…

La guerre des moutons, une variante !

Monsieur Julien Falgas, dit Monsieur JiF, vient de mettre un lien sur la fiche de “La guerre des moutons” de Philippe des Pallières, alors forcément, nous, chez Tric Trac, nous allons voir. Et là, nous découvrons du bien beau travail !

Monsieur JiF propose une variante avec la tuile blanche de la boîte. 2 petits carrés parfaitement illustrés et très dans le ton, à imprimer et à coller sur le bout de carton blanc, et hop, une nouvelle tuile. Le tout proposé au format pdf (assez lourd) avec la règle et tout comme dans la boîte !

Une histoire de météo qui a l’air très amusante, dans le genre tempête dans les près ou de quoi mettre la pagaille dans les champs. En effet, la tuile,avec un côté “Beau temps” et un autre “Mauvais temps”, provoque des effets divers et variés selon un lancé de dé préétabli, comme “Mouton de panurge” qui oblige les adversaires à jouer leur prochain tour en accolant une tuile contre la dernière posé ou de passer son tour s’il ne peut pas jouer… Il y a 10 évènements possible par type de temps.

Il y a même une variante à la variante avec le “loi de Murphy” qui fait remettre la tuile dans le sac. Alors là, y’a de quoi rendre fou les gens de chez Météo France !

Pour télécharger le fichier pdf, cliquez ici !

Ha oui, Monsieur JiF est illustrateur et, il parait, il saurait même illustrer des jeux si on lui demande…

404 pour moi...

ayé c'est revenu...

Cher Monsieur,

Il y a même Monsieur XavO qui a une variante à lui ! cliquez ici !

Mr Krazey,

On ne se connait pas, mais pour avoir lu vos impressions sur les jeux chaotiques, là vous allez être... heu on va dire comblé.

C'est une espèce de "Tempête sur la Guerre des Moutons" :-D

C'est vrai que j'ai hâte d'essayer !

Par ailleurs, félicitation à Monsieur JiF pour l'initiative et parce que c'est carrément magnifique.

Merci de vos commentaires encourageants, ça fait plaisir de voir que ça vous botte.

Suite à quelques parties derniérement, certains événements ont du être précisés, c'est donc une nouvelle version qui est en ligne, un peu plus lourde (2,4Mo) et toujours à la même adresse.

Si vous remarques des points obscurs, n'hésitez pas à m'écrire pour demander que je précise: je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de tester tous les événements.

Mon favoris: "il pleut il pleut bergère", celui là j'en suis vraiment fier ;).

J'oubliais, mon adresse email: jif@laposte.net... Ca peut servir (même si elle est indiquée dans le .pdf)