Trois nouvelles fiches sur La Guilde : - une pour Victoria (jeu vidéo) : un incroyable jeu de gestion qui mettra à mal votre sens de l'organsiation et votre intuition. - une fiche pour Modern Art : le célèbre jeu d'enchères de Knizia qui se révèle amusant mais mal équilibré. - une fiche pour Les Chevaliers de la Table Ronde : un jeu dont on parle peu et il convenait de règler l'injustice faite à cet outsider du Seigneur des Anneaux de Knizia.
Un édito pacifiste et une revue de web communautaire (avec tous les forums du web ludique francophones que j'ai trouvé) vous attendent également.
Côté sites (230 liens)
Ajout de : - Zoubaoumkraftzomac (site généraliste) - Game Box Online (jeu en ligne) - Potsm-France (site sur un jeu) - 1001 jeux (portail et moteurs de recherche) - Eludique (portail et moteurs de recherche) - Days of Wonder (jeu en ligne) - Selecta (jeu en ligne)
Mamba supprimé de la liste
Coté aides de jeu (352 aides de jeux référencés)
Référencement de : Coloretto Amazonas - Jeux par Je King Arthur - Jeux par Je Louis XIV - Jeux par Je Turmbau zu Babel (der) - Le Clube Roads & Boats - Trictrac
Bon ben on va faire court : je ne suis pas d'accord avec toi sur Modern Art. Je ne suis pas sur du tout qu'avoir beaucoup de cartes "=" soit un avantage. Ou que ne pas en avoir soit un handicap.
Mon expérience (pas énorme, mais de 25 parties quand même) me suggère que celà n'a aucune influence sur l'issue de la partie.
Je me doute que tu n'es pas d'accord, c'est un de tes jeux préférés. Mais c'est ce que je constate. De toutes les cartes en main, c'est la seule à avoir un double effets kisscool.
Par contre si tu pioches au début de la troisième année 3 (parfois une seule suffit) cartes de l'artiste qui a fini premier les 2 premières, là oui, tu es avantagé.
Enormémement, même.
Potentiellement, ces tableaux peuvent alors se vendre en fin d'année 90 000 brouzoufs et tu as de bonnes chances de les refourguer à 40 / 70 000 chacune (dans ce cas, tu n'acheteras pas ton propre tableau pour plus de 45 000, bien sur).
Honnétement, je pensais que les égals étaient plutot meilleure carte que les autres, jusqu'à 1 ou 2 parties où j'en ai eu beaucoup (entre 4 et 6) et où je n'en ai rien fait.
Avec la regle Mayfair, elles sont par contre _TRES_ méchantes pour le mec qui joue derrière toi puisque dans ce cas moi je la joue quasi toujours toute seule (le joueur apres toi, ça le défavorise, mais ça ne veut pas dire que toi ça t'arrange).
Avec la règle Hans Im Glück, leur avantage est nul par rapport aux autres cartes, à mon avis.
Bref, mieux vaut toujours avoir le tableau de l'artiste à la mode que le "=" d'un autre.
Oui mais si tu en vends deux en un tour de tes 3 tableaux, c'est encore mieux. Non ?
A priori oui, mais pas toujours. Tu peux preferer les vendre en 2 fois.
Il faut voir que les autres types d'encheres ont aussi leurs spécificités, qui vont te manquer si tu ne les a pas en main.
Par exemple : les tableau à enchere en un tour sont pratiques quand on veut soit mm les acheter. Ceux à encheres libres sont plutot pratiques pour gagner un max de fric en les vendant, ...
Le but n'est pas de jouer des "=" à chaque tour ! Et rien ne t'empeche d'accompagner le tableau avec un "=" de l'enchère qui te plaie avec d'obtenir l'effet qui te plaie, mais multiplié par deux.
Je suis convaincu qu'un "=" n'est pas spécialement avantageux en théorie (bon, ça dépend par rapport à quoi). Pourtant, plus j'en ai dans mon jeu, plus je suis content...
En fait Modern Art, ben... Ca dépend. Ca dépend tout le temps. Alors on pourrait dire: Il est pas équilibré, mais, ça dépend...