La Havane, de le comment on joue....

[La Havane]

La Havane, de le comment on joue....Le mieux, pour savoir si un jeu est fait pour vous, c’est d’en savoir un peu plus sur la mécanique, alors là, pour cette Tric Trac TV, comme nous allions filmer une partie, nous avons fait des explications histoire de voir comment on joue avant de jouer. Forcément. Alors on vous montre. Oui.

1 « J'aime »

mardi, 15h20 : impossible de lire la vidéo, jamais eu de problème auparavant.

15h31 => pareil pour moi, dommage suis impatient de la voir :wink:

Cher(s) Monsieur(s),

Ben rechargez la page, videz vos caches… parce que là, ça marche normalement. Oui

oui ça marche !
Sympa cette explication très claire de Mr 20.100, en revanche au vu de la dernière séquence de la vidéo (qui m’a d’ailleurs bien fait rire) allons nous avoir une partie en vrai de vrai par la suite ? ^^

Sinon je suis plutôt flatté d’avoir lancé une nouvelle mode de la trictractv avec des internautateurs dedans. Mr Barmy Failure passe d’ailleurs très bien à l’écran :wink:

Cher Monsieur Dadamien2,

Oui oui, il y a une partie en cours de montage qui va arriver, avec la bonne règle et tout, avec un suspens… brrrr. Je vous raconte pas :o) Et sinon, oui, c’est sympathique d’avoir de la visite et de jouer avec un internautateur. Oui

Effectivement, ça fonctionne merci. Vivement la suite =)

YEEEESS, çà marche thx :wink:

Merci dadamien2, c’était du très grand cette explication comme on peu le voir après le générique il aura fallu aller vérifier la règle en anglais pour comprendre exactement quelle était l’étendu des pouvoirs de la mama.
Je vous raconte pas la suite non plus mais j’ai eu très peur que mon compte soit radié du site. Visiblement il ne l’est pas. A moins que Monsieur Phal ne se fasse passer pour moi dans ces lignes.

En glissant des fautes d’orthographes pour faire croire que j’écris en speed du taff.

Bien sympa, cette petite expli-presque-partie. Si en plus, Barmy a gagné, c’est encore mieux. Bon, pis sérieusement, si vous faites jouer dans une TTTV tous les internautateurs qui passent vous voir, ça va créer un précédent ingérable, il faudra blinder la porte de l’officine. N’empêche, Orléans, c’est pas si loin…

Suis d’accord avec Mr Phal, à vérifier => un ptt coup de fil à Sophie du Canadaaaa :wink:

…et du coup ? c’est quoi le verdict pour la Mama ?! bientôt la réponse en vidéo ?!

Cher Monsieur FlashMcQueen,

Dans la vidéo, avant le bonus donc, on donne la bonne version, et dans la partie qui sera mise en ligne demain ou après demain, nous jouons avec la bonne version, c’est à dire que la Mama ne concerne que les cubes au centre de la table (et non chez les joueurs). ;o)

perspicace Monsieur Phal ! En même temps les règles de jeux sont parfois difficile à comprendre ! A quand une vidéo pour Krach afin que l’on comprenne les règles ambigües de ce jeu ?

Merci M. Phal pour le détail de la mama, croyez moi si celà avait été la version de 20100, je prévoyait un tabouret à coté de la table afin de ne pas en subir les effets :smiley:

De toute façon comme le chantais un grand artiste plus ou moins français :
Elle va mourireuuuh laaaaaaaaaa mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Enfin peu être, vous le saurez dans le prochain épisode.

une petite rectification à ce que dit Mr Phal en 2’16 : contrairement à ce que vous annoncez, deux bâtiments demandent 3 gravats chacun pour être construits. Oui, je sais, c’est de l’enc… de mouche, mais il fallait que ça soit rectifié

Donc MonsieurPhal , vous annoncez que Môsieur 20100 est un fieffé Arnaqueur !?! Rhôô !

Nous en sommes à une dizaine de parties et le système du duo de cartes est vraiment intéressant (attention à la restauration, très puissant !). Un terme pour qualifier ce jeu : efficace. Je le conseille.
J’avais vu 20.100 jouer avec cette règle de la Mama à Damvix et, effectivement, avec une siesta par exemple, ça la rendait à la fois très puissante et très pressante envers les autres joueurs (quand tu sais que tu vas te faire prendre la moitié de tes bazars et de tes trucs, tu construis dès que possible, même un bâtiment faible qui rapporte peu).
Merci encore pour cette vidéo.
PS : il manque un “S” à “accessoires” dans le générique de fin :wink: