Attention un cube peut cacher un totem…
On pourrait croire que le métier de chroniqueur ludique est une tâche légère, protégée des vicissitudes de la vie pour n’être consacrée qu’au partage du plaisir et de la saine émulation à la fois compétitive et collaborative que nous offre ce loisir.
Ce serait faire fi des mouvements qui, dans l’ombre, ourdissent des stratégies machiavéliques afin de porter sur le devant de la scène des courants de pensée, des attitudes, des lobbies ténébreux mais puissants.
C’est pourquoi, bien que contraint et un peu effrayé, je suis tenu de vous présenter les nouveaux signes de propagation de la LIDJA (Ligue Intégriste des Jeux d’Ambiance), un mouvement révolutionnaire qui oeuvre depuis quelque temps dans le maquis du monde du jeu.
Profitant sans vergogne de la popularité de grands événements comme le prochain Festival International des Jeux de Cannes pour répandre leur propagande, voilà qu’ils proposent divers artefacts afin que leurs membres et certains naïfs arborent des signes de reconnaissances foulant au pied les valeurs sacrés des grands jeux de l’histoire.
Vous ne serez guère surpris de trouver derrière ces colifichets impies les noms de messieurs Tom-Thomas-ToTom Bugs’n Jungle Vuarchex et de son lieutenant Bad Jurassik Bony dit le Ludonaute.
Quelques exemples de leur esprit venimeux déplorable sont visibles ici-même afin que vous soyez prévenu des méfaits de la propagation d’un tel esprit dans le milieu.
Il va sans dire que vous devez prendre garde en allant sur ce site (cliquez ici) car vous pourriez acheter un lot de ces épinglettes malgré vous et que vous en seriez bien marri.
Sans vous en rendre compte, dissimulé sous notre intérêt pour les stratégies marketing, les chiffres de vente, les responsables discussions sur la qualité du matériel des jeux, les raisonnables dividendes perçus par les holdings, les comparaisons de chiffres de fréquentations des sites ludiques, l’aspect éducatif intrinsèque aux jeux, les passionnants débats sur les stratégies et équilibres dans les jeux de gestion, des auteurs peux scrupuleux tiennent à nous ramener vers la superficialité uniquement récréative du plaisir dans les jeux.
Soyez vigilants.
Épinglettes ridicules geeks et vulgaires
Réalisées par Tom Vuarchex et Bony le Ludonaute
Disponible pour le prix totalement exagéré de 1€ pièce