La médiation par les jeux : Vous colloquerez bien un p'tit peu ?

Aujourd’hui, pour participer à des colloques, il suffit, bien sûr, d’être disponible, mais également d’avoir un terminal de réception informatique (communément appelé un ordinateur) et un canal numérique de passage d’informations (communément appelé fournisseur d’accès à internet).

Si vous disposez des deux, demain, se tiendra un chouette colloque autour du jeu de société et du thème "La médiation par les jeux" avec des intervenants et des sujets qui pourraient bien en intéresser plus d'un, voyez le programme :

  • De l’auteur au joueur, tout un chemin

avec Frédéric Moyersoen, Théo Rivière, Geoffroy Simon, trois auteurs de jeux

  • Les ludothèques, du prêt… et après ?

avec Rachid Bencheick, Lisa Deru, Tom Moraux, trois professionnels en ludothèques

  • Un jeu pédagogique est-il encore un jeu ?

avec Fanny Demeulder (Directrice pédagogique de School Transformation Lab), Olivier Hustin (Coordinateur de l’école des devoirs Mondial Sport et Culture) et Sylvie Van Lint (Psychopédagogue)

  • Entrer en relation autrement par le jeu

avec Vanessa Lita et Céline Piette, toutes deux ludothécaires et Laurent Pirat, éducateur spécialisé à l’hôpital psychiatrique Le Quotidien

  • Qu’est-ce qu’un « bon » jeu ?

avec Cédrick Caumont (cofondateur de Repos Production et Captain Games), Tatiana Dronjak aka Girl dot Game et Michel Van Langendonckt (Président de Ludo asbl et fondateur du diplôme Sciences et Techniques du Jeu)

Vous retrouverez également, en habitué de ces instants où l'on creuse le domaine ludique pour le mieux cerner, pour le mot de la fin, Mikael Le Bourhis en représentant d'Asmodée Resarch.

Tout ceci sera en live demain de 9h à 17h sur Facebook avec un replay prévu ensuite sur Youtube.

► Des infos sur le site

► L'évènement sur FB

Après, les choses ne s'arrêtent pas là : pour ceux qui sont sur place, pas loin voir même aux alentours, et puisque ce colloque s’inscrit dans le cadre des 10 ans (+1) (oui, il y a eu une année "spéciale" qui a un peu décaler des trucs et des machins) des Rencontres Jeu t’aime, profitez d'un festival ludique qui propose aux familles de découvrir de nombreux jeux lors du dernier dimanche de novembre avec pas moins de 34 partenaires : jeux géants, jeux de parcours, ateliers de cirque, quiz musical live, vous aurez de quoi faire dimanche !

► D'autres infos à ce sujet

Et pour terminer en se promenant, et cette fois, avec un peu plus de temps pour le faire, une exposition retraçant l’histoire belge du jeu de société à visiter du 27 novembre au 23 janvier 2022 : Plongez dans les petites histoires ludiques qui forment la grande Histoire et savourez quelques anecdotes truculentes autour de personnalités qui ont offert à la Belgique un rayonnement ludique international.

6 « J'aime »

Bonjour monsieur Guillaume, dis, je ne retrouve nulle part l’information de la diffusion , ou une quelconque inscription pour suivre les tables rondes en non présentiel. Ni sur le site, ni sur la page FB.

Bonjour, pourquoi la dernière brève “info fraîche et courtes” date-t-elle de novembre?.. Un format que vous avez laissé tomber?

Tic tac tic tac tic …………

Anniversaire: dans un peu plus de 5 mois, la dernière actualité flash du site fêtera ses 1 ans. Rendez-vous ici pour faire péter le serveur.

1 « J'aime »

Ça rigole pas quand ça prend des vacances chez Tric Trac :japanese_ogre::stuck_out_tongue:

Ça y est , le dernier Flash a 1 an :grin:

1 « J'aime »

Joyeux anniversaire du dernier flash sur tric trac !!! Ca mériterait un flash pour le coup.

Bonjour; Ma vision pluraliste et internationale de l’investissement m’a conduit vers un nouveau type d’investissement qui est le prêt; Celui-ci ne nécessite pas de justificatif en vue de soutenir toute personne en situation difficile; En effet, j’offre mes services à des particuliers honnêtes qui sont dans le besoin d’appui financier pour soit créer des activités lucratives soit pour s’assurer d’un lendemain meilleur avec un taux d’intérêt selon votre demande.
En résumé, c’est un peu un justificatif des nombreux prêts que je fais. Je ne voudrais en aucun cas violer la loi sur l’usure. Je prête à toute personne honnête et sérieux pouvant bien me rembourser dans un délai raisonnable. Votre demande doit contenir le montant et la durée dont vous avez besoin pour le prêt.
N.B: Mon but est de faire des prêts aux personnes dans le besoin alors veillez me contacter par mail : pierreviellard1@gmail.com