[Carcassonne][Carcassonne - Extension 1 : Auberges & Cathédrales][Carcassonne - Extension 8 : Ponts, Forteresses & Bazars]
Le retour des Auberges et des Cathédrales
Il fallait bien commencer par le début. C’est donc fort logiquement que Filosofia sort demain la première extension de “Carcassonne”. En changeant de crèmerie, elle en a profité pour gagner un petit nom, “Auberges et Cathédrales”, dans la lignée des noms des extensions suivantes.
La logique de l’ordre chronologique ayant ses limites, la prochaine extension à sortir sera la huitième et dernière qui arrivera tout fraiche tout chaude. Son nom : “Brücken, Burgen und Basare”. Elle aura comme particularité de mettre les nouvelles tuiles Bazar aux enchères. Enchères qu’il faudra payer en points de victoire.
Dans “Auberges et Cathédrales”, quatre nouveaux éléments. Le premier est un gros meeple, le partisan, qui compte comme deux pions normaux, question points de victoire. Vient ensuite la possibilité de jouer avec un sixième joueur. Enfin, c’est du côté des tuiles qu’il faut aller chercher les deux autres apports. Parmi les 18 que contient la boîte, apparaissent six tuiles de routes, bordées par des lacs et des auberges. Ces tuiles permettent d’augmenter la valeur des routes à condition d’être closes. Sinon, elles ne rapportent rien. Les deux cathédrales fonctionnent de la même façon avec les villes. Elles en accroissent très fortement la valeur si elles sont fermées. Dans le cas contraire, elles n’apportent aucun point.
L’apport du sixième joueur et du partisan font de cette boite une extension importante pour le jeu de base, plus que ne le sont la plupart des suivantes.
“Auberges et Cathédrales”
une extension pour “Carcassonne”
un jeu de Klaus-Jürgen Wrede
pour 2 à 6 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Filosofia
prix conseillé : 14,99€
disponible en boutique à partir de vendredi