La Radio des Jeux : Première émission

ça papote dans le poste...

La Radio des Jeux : Première émission

Ce qui est formidable avec Internet, c'est qu'il permet de faire du texte, alors on peut faire comme un journal de magazine. Il permet de faire de la vidéo, alors on peut faire comme une vraie chaîne de la télé. Il permet aussi de faire que du son, alors on peut faire comme une vraie émission de la radio ! Avec Tric Trac, par exemple d'au hasard, et pour ce qui concerne le jeu de société, nous avions le texte de comme un magazine de l'info, et la vidéo de comme une chaîne de télé des jeux. C'est déjà pas mal. Et là, nos amis de GN&Jeux ont décidé de faire du son et rien que du son de comme une émission de radio.

Voilà donc qu'est née la première radio des jeux. La chose est menée par Guillaume Montiage et Frédérick Brelot. C'est comme une espèce de genre de podcast où ils vont aborder des tas de sujets tournant autour de la chose ludique. Et la première émission est faite et disponible.

Les invités : Thomas Cauet et Cyril Demaegd. Durant les 3 heures que dure l'entretien, ils aborderont toutes les facettes qui composent leur implication ludique. Ils sont auteurs, éditeurs, testeurs, joueurs... Bref, ils en font des choses. Si vous voulez tout savoir sur Ystari Games, le comment ils ont commencé et vers quoi ils vont, simple, il vous suffit d'écouter la première emission. En la téléchargeant, en l'écoutant en "streaming", en la podcastant...

Tout ça est sur GN&Jeux : cliquez là !
Le sujet dans le forum : cliquez ici !

Un bon souvenir et un super format qui nous a permis d'aller bien au fond des choses. Longue vie !

J'ai tout écouté et c'est excellent, animé, enjoué et bourrés de réflexions intelligentes et intéressantes.

J'en veux encore !

Cela fait 2H que j'écoute le reportage et c'est tout simplement génial. Merci beaucoup...

Merci pour ces retours encourageants !! Ca fait très plaisir pour tout le travail caché...

On espère que ce format plaira au plus grand nombre.

N'hésites pas à nous faire un retour lorsque tu auras tout écouté.

Un poil long, mais c'est vraiment très bien et interressant, vivement la prochaine :)

Radio killed the video star ..!

Bonne initiative, vive la radio !

La durée permet d'avoir (de mon point de vue) des discussions passionnantes et des choses vraiment nouvelles qui sont abordées (une proposition de charte pour le Spiel des Jahres, etc). Toutefois, c'est vrai que c'est un chouilla long. On va essayer de réduire la prochaine fois, sans perdre en qualité.

D'ailleurs on travaille sur une émission "bonus" à intercaler pendant les vacances de Noel...

Bravo à vous, c'était fort intéressant. J'aime l'idée de ce fil rouge, sorte de questionnaire de Proust à la Pivot.

Un peu long certes, mais fort intéressant.

Sinon j'ai beau chercher je ne trouve le poste de Mathieu sur les jeux en bois géants dans le forum.

Bon courage pour la suite !

Ca se passe là.

J'ai adoré ce moment de radio ! MERCI.

A réservé aux initiés par contre.

Beaucoup apprécié également! Le format colle bien pour de l'audio et permet effectivement des développements très intéressants (bon ok 'ya aussi quelques longueurs mais à choisir je préfère largement ça qu'un format plus court duquel ressortirait un peu de tout mais rien au final...enfin j'me comprends...)

Merci!