S’il est un jeu attendu avec impatience par tous les joueurs passionnés qui vont à Essen (salon en Allemagne au mois d’octobre) et aussi par ceux qui n’y vont pas (les pauvres), s’il est un jeu qui est attendu, dis ai-je, c’est “Caylus” de William Attia chez Ystari Games. Pourquoi ? Comment ? Déjà, il est assez rare de voir de bons gros jeux typés “allemand” (comme on dit) édités en France. Ensuite, l’éditeur, Ystari Games, a un capital “sympathie” élevé parce que c’est un petit éditeur d’à la force du poignet qui a réussi un coup de maître l’année dernière avec “Ys”. Ça, les gens aiment bien. Mais aussi, et c’est le plus important, c’est que tous ceux qui ont pu tester le prototype trouvent le jeu “Houaaaaaaaaaa trop bon d’la balle !”. Forcément, ça fait envie…
Du coup, là, sur le site officiel, la règle complète, au format pdf, vient d’être mise en ligne. Une bonne façon de voir comment ça marche de si ça va vous plaire.
Rarement un jeu ne m'a fait un tel effet après une partie... ça sent le jeu bien pensé et énormément travaillé et testé pour arriver à un résultat incroyable de richesses et de possibilités de jeu...
la qualité graphique et le matos supposé vont aller dans le sens du plaisir de jeu à mon avis...
je me plonge illico dans la règle. ça me donnera peut-être l'illusion que j'y joue déjà un peu en attendant Essen :o)