Les abonnés ont dû tous le recevoir, mais les autres, hein, les autres... Et bien ils pourront se précipiter en kiosques ou en boutiques spécialisées dès jeudi 23 mars 2006 pour se procurer le nouveau numéro de la revue "Des jeux sur un plateau", le N°26.
Au sommaire :
Itw Matthieu d'Epenoux par Sebastien Mao
Dossier : Le trône de Fer par Anael Verdier
Thématique : Les jeux d'enchères de R.Knizia (2ème partie) par Olivier Reix
Reportage : Idea-G à Turin par Christophe Boelinger
Liaisons Etrangères par Olivier Reix
Vu d'Espagne par Oriol Comas i Coma
Résultats du JSP d'Or
Cartes : Variantes Poker par Bruno Faidutti
Présentation : Jactalea par Bruno Cathala
Histoire de... Fatras par Jerome Karsz
Reportage : Toys Fair de Nuremberg par Giovanni Galanti
Tranches de jeux : Les Loups Garous de Thiercelieux par Laurent Escoffier
Tests : Mana, Raub Ritter, L'Iloballon, Casanova, Angkor, Runebound, Amazones, Indonesia, Siam, Salut les Filles, Forceurope, Le Meilleur jeu du Monde, Diabolo
Dès reçu et les illustrations du jeu Mr Loyal sont superbes, espérons que ce ne sera pas la seule expérience pour l'illustratrice dans le monde du jeu.
Encore un très bon numéro effectivement avec comme clou du spectacle (magazine), l'interview de Matthieu et bien sûr le jeu en encart de Nico/Chico tout simple (enfin le premier tour seulement :)) et très amusant (découvert pour ma part à Saint Malo lors des rencontres du corsaire ludique en 2004) ! Comme quoi Monsieur Loyal a su se montrer très patient en coulisse avant d'entrer en piste ! Et il est très bien entouré car les dessins des artistes du cirque sont mignons comme tout ! Bravo !
Oui, moi aussi j'ai été attiré par ces belles illustrations ! Cela m'a fait lire la règle, et je trouve que l'on a là un petit jeu très sympa et original, avec l'exercice d'éloquence ! Ma plastifieuse flambant neuve ne va pas rester inactive...
l'adresse email "chumette@garoloup.com" donnée par le site de l'illustratrice ne fonctionne apparemment pas. je souhaite la contacter neanmoins (nous aimons ce qu'elle fait...) Un peu d'aide, please, Chico/Nico ?
alors je suis l'auteur de l'interview de Mathieu D'epenoux et en effet ce n'est pas Vincent Everaert mais Dominique Ehrhard, de plus ce n'est pas la PFEJ mais AFPEJ. Si vous voulez le making of de l'interview : mon dictaphone était en panne, j'ai donc filmé l'interview mais... le son moyen donc j'ai recopié bêtement Everaert et non Ehrhard... ce n'est donc pas une erreure de Mathieu d'Epenou mais la mienne. Mea culpa!:) Donc désolé à Vincent dont j'adore le jeu Camping Deluxe (c'ets bon je me suis rattrapé?) et sorry à Mathieu dont j'adore... euh... hum... bon... il doit bien y avoir un truc que j'aime bien chez lui... euh... ah si! Ses collaborateurs! ;)
p°51 : Le meilleur jeu du monde ! J'étais un peu dégouté en le voyant, disons que je ne sais pas trop comment le prendre, c'est un de mes projets que j'avais en cours, faire un jeu sur les auteurs de jeu, et il reprend tous les mécanismes que j'avais imaginé ! Maintenant je peux mettre mon idée à la poubelle puisqu'on risque de m'accusé de plagiat, alors que j'ai eu l'idée début 2006 ! Comme quoi, les idées peuvent germer dans plusieurs cerveaux d'auteur...