La Ride, de l'explication

Eh ben moi je trouve que c’est un jeu qu’il à l’air bien, total second degré, politiquement incorrect, mais on aime bien (faudra juste faire des modifs pour l’édition US :slight_smile: )
Si ça fait venir des un nouveau public dans nos lieux ludiques c’est bien (j’oserai bien dire qu’il dépoussière, mais certain vont mal le vivre…)
Pour un débutant l’auteur explique bien et donne presque envie d’écouter son disque (et de jouer à son jeu bien sur)

Rah un bon jeu second degré. J’attends la partie , c’est typiquement un jeu fun sans prise de tete.bien sur on peut tout calculer à l’avance, mais bon le principe de ce jeux est la thematique gangstarap. Et pour les commentaires de famille de France, passez votre chemin. Bizarre on se croirant au US avec les -13 car juridiquement vous comprenez au us si on parle de fille c’est -18, mais des armes c’est 3 ans … Bref.
Un peu cher, mais bon il y a un CD ! pourrait on avoir un avant gout de la musique proposé ?

C’est marrant ça, quand on parle de politiquement incorrect je pense aussi à Trollland. Finalement il y a y un public pour ce genre de jeu. Je dois en faire partie apparement…

Le second degré bon sang,le second degré!! Mais les gens ne savent plus se marrer ou quoi? De toute façon Mamie achète ses jeux chez Leclerc, donc elle ne tombera pas dessus, vous inquiétez pas, les enfants sont sauvés!

Chez les Américains et les Islamistes, le sexe et l’alcool sont prohibés, mais le meurtre est autorisé.
Mais chez les Français, c’est le contraire, non ?

Vivement la video de la partie!

En attendant, sur le site “La ride - le jeu de société des Riders!” il y a des bandes anonces marrantes avec des joueurs ne venant pas forcement du monde du jeu ^^. Marrant de les découvrir en train de jouer.

Rire de tout évidement mais pourquoi avoir écrit “à partir de 8 ans sur la boite ?”.
A tout ceux qui ont peur pour la liberté et qui craignent “l’ordre moral américain” je vous rassure tout de suite dans les cours de récréations on entend un “salope” et un “putain” dans chaque phrase et très nombreux sont ceux qui touchent au canabis mais pas avant 11 ans quand même. C’est fun donc c’est bien…non ? (attention cynisme)

“Lu sur les boîtes. Bang : à partir de 10 ans.” Ok. On est d’accord que tuer des gens c’est ce que l’on peut faire de pire hein ? Donc (si j’ai bien compris les règles), vu que dans La Ride on ne tue personne, il me semble que 8 ans c’est bien non ?

Moi ce que je ne comprends pas : c’est à quoi ça sert que Phal ne conduise pas, puisqu’il ne boit pas ?

Bonjour,
Je ne prends pas souvent la plume mais là : Ouah ! Quelle polémique ! Je m’en doutais que ça allait faire jaser. Bon, je donne mon avis alors, aussi.
D’abord bravo à l’auteur qui s’est lancé là-dedans. Le thème est original et audacieux, je pense, et le jeu n’est pas de la première simplicité.
Sur l’âge, il doit bien y avoir dans nos villes et nos banlieues des jeunes de 8 ans qui connaissent les objets en taille réél et mieux que M. Phal (:wink: pas de permis, pas d’alcool, pas de drogues)
Et enfin, on peut tricher un peu sur certaines cartes et objets: boisson jus d’orange, salade pour manger, vlo et taimp sont des noms deguisés, etc…
a

Vivant dan une cité moi-même du 93, je trouve plus désolant ces clichés systématiquement récurrents sur la cité = racaille que cette pseudo-polémique. Heureusement, tout n’est pas aussi noir que cela. C’est comme les journalistes qui viennent pour les voitures brûlées mais jamais quand un gamin entre dans une grande école.
Mais je ne suis pas là pour faire de la sociologie.
Hormis l’incohérence 8ans-18 ans et le fait que le jeu ait pu passer le Conseil de la Bienpenseance avec des pions alcool et drogue alors qu’un Lucky Luke a été privé de sa clope ancestrale et mythique… (???) Laisse Germaine… le jeu est plutôt original. J’ai un doute sur sa jouabilité mais je préfère attendre la partie pour avoir un juste avis.

;o)

bah, c’est louable,ya du boulot, ya du theme, ya du second degré sympatic,
lol le consultant ludique !!! il connait le jeu de societé “modern”, bon c’est…comment dire…sympatic

A partir de 8 ans ça veut dire qu’en dessous, c’est plus difficile de comprendre les règles. Pas bien compris l’enflammade générale là…

Juste des gens atteints du syndrome de vieuxconisme, malheureusement précocement chez certains; 40 balais aie.

Du second degré dans un jeu ça fait du bien.
Un jeu, c’est comme un film, un livre… ça s’explique, les enfants sont suffisamment intelligents si on leur explique que c’est du pour rire.
A caylus, je vais pas chercher de la vraie pierre, je vais chercher un kubenbois gris… là c’est tout pareil.

Un créateur/éditeur provenant d’un autre univers, ça peut apporter que de la fraîcheur et de la nouveauté, sans rien enlever aux jeux plus classiques ma fois très bon.

Pour ceux qui voudraient découvrir ce que fait Aelpéacha, voici quelques clips :
“String-volant” (vous comprendrez mieux la carte joker ^^) : http://www.youtube.com/watch?v=FEM4D9_a_pU
“On ne change pas” : http://www.youtube.com/watch?v=iJin9IaEuZM
“Rendez-vous” featuring DoggMaster : http://www.youtube.com/watch?v=zRhng-Q6MeE
“Pavillonner” (la soirée qui demande le plus de matos) : http://www.youtube.com/watch?v=O2suvOCaxB4
“Tiens-moi au chaud (Marvin Gaye Remix)” : http://www.youtube.com/watch?v=ENngN0Ue1ys
“C’est ça” (un très vieux clip fait avec les moyens du bord, qui ne manque pas de charme) : http://www.youtube.com/watch?v=ADt3wa0iHhA

Quel débat…Pourquoi s’enflammer pour un jeux qui n’aura pas de succès de toute façon…je n’imagine pas jouer à picoler, fumer et à tirer mon coup…je préfère le faire pour de vrai tant qu’à faire…Bref, ce typer de jeu ira rejoindre “Coup d’un soir” et autre jeu sans intérêt…Aller à l’encontre de la morale n’est pas un gage de succès d’édition et n’est pas “Supergang” qui veut…

Marre des papis réac’. Je trouve la thématique rafraichissante. Vive l’éclectisme.

Merci à la TTTV pour l’ouverture d’esprit.

Je ne pense pas que ce sont les papys qui soient reacs en 2013.
Les père la vertu sont plutôt des gens assez jeunes. Les papys eux, connaissent pilote, hara kiri, on vu droit de réponse, les années post soixante huit,
Et ils sont, enfin, je parle pour moi, assez abasourdi par les réactions de gens bien plus jeunes.
Bonne chance à la ride.

Depuis que j’ai testé ce jeu, je me drogue avec tous les produits qui me tombent sous la main (Ajax, Canard WC…), je fréquente quotidiennement de jeunes et moins jeunes femmes qui, contre un peu d’argent, acceptent de se mettre en “slip-chaussettes” devant moi. Sans compter que j’ai maintenant plusieurs dizaines de meurtres à mon actif. Celles qui ont les chaussettes trouées, en fait.

A partir de 8 ans pour dire que les règles sont simple OK … mais jouer a partir de 8ans … je pense pas.
Sur les jeux vidéo il y a des symbole PEGI XX (ou XX correspond a un age) ça existe pour les jeux de société ?

Sinon le jeux vendu avec un CD … bon a déconseillé a tout les Métaleux et rockeur ? :smiley:

Comme dit dans certain commentaire la carte pausé sur le plateau moyen bof.

Mais sinon c’est bien de voire des nouvelle tete dans la trictrac TV … monsieur Phal vous m’invité quand ? :smiley: