La sélection du Spiel des Jahres 2022 est là !

Casacadia : un casse tête individuel à 2 étages. Les tuiles et les pions. Pas compris le choix de sélectionner ce jeu

Aaah Matthieu.CiP c’est pour toi !

CiP ?

Ark Nova. Avec un K.

1 « J'aime »

Et bien je n’ai pas de prono car je n’ai jouer qu’à Top Ten et Dune Impérium.
Je ne sais que dire pour la sélection, de fait les jeux de société poursuivent leurs entrées dans le monde de massification. Leurs “prix” suit le mouvement pour le plus grand désespoir des joueurs expert. Je vais commencer à devenir nostalgique ^^
Allez, je craque : Dune Impérium mériterait sans doute d’avoir sont prix… même si on me souffle à l’oreille que Living Forest est vraiment bien également.

Cocktail Pames bien sûr !

Ça tombe bien il est nommé dans la catégorie connaisseur :wink:

1 « J'aime »

Excat, peut-être un jour on aura une catégorie Expertenspiele !

Aaaah, ça fait plaisir!
Je me rends sur le site TT sans véritablement croire à une nouvelle news de l’équipe TT. Et que vois-je? Une news. Enfin! Faut dire que c’était le calme plat depuis un bon moment ici. Cela faisait peur, jusqu’à se poser la question sur l’avenir du site. Site francophone de référence sur le jeu de société. J’espère vraiment que cette nouvelle news sera le début d’un renouveau. Et, ma foi, si ce n’est pas le cas, ça serait chouette d’avoir des explications, pour de bon. J’ai envie de rester fidèle à ce site créé par Monsieur Phal, le seul et l’unique Monsieur Phal et toute son équipe qui a évolué depuis…Docteur Mops, Mr Guillaume, madame Mathilde, vous François et j’en passe. On vous aime tant, on aime vous lire et vous voir. Oui, à ces quelques lignes, vous aurez compris un “brin” de nostalgie ^^ En espérant que les news et les vidéos de la rédaction pullulent de nouveau sur ce site, je souhaite qu’il retrouve sa grandeur d’antan.
Bon, ça parlait de quoi aujourd’hui sinon? XD Sacrée belle liste, en effet semblable à celle du dernier FIJ. Et je suis ravi pour cryptide, personnellement LE jeu de déduction! Mon prono pour le Kennerspiel? Dune! Il va vraisemblablement l’emporter, une fois de plus, et ça serait mérité malgré la qualité des autres titres. Quant au Spiel, je n’ai joué qu’à Cascadia que j’ai bien aimé, je mets une pièce sur lui! :slight_smile:
La biz à l’équipe et à toutes et tous les amoureux du jeu. C’est si bon de se retrouver autour d’une bonne p’tite table et de jouer! :smiley:

6 « J'aime »

Ca fait plaisir une news sur TT cela faisait un bon moment.
Belle sélection encore cette année. Je ne me prononcerai pas sur la catégorie enfant.
Mais Top Ten me semble etre l’évidence pour la catégorie Spiel des Jahres
Et Dune bien sur pour Kennerspiel des Jahres

Voici mon vote : zauberberg enfants, Cascadia en Spiel et Dune en expert !

Waouuu, une news sur Tric Trac !! J’ai cru que le site était à l’abandon… mais pas encore ! Y’a encore un peu de vie !
Courage courage, je me connecterai mi juin pour lire la prochaine news :wink:
Et si entre temps, vous pouviez mettre votre base de données de jeu à jour, ça permettrait de mettre des avis.
Oui oui, je sais vous êtes que 3 à tout gérer, et y’a les jours fériés, le soleil qui revient, les fêtes à gogo, les allergies au pollen, tout ça tout ça, mais ça serait sympa de faire au moins info pour nous dire ce que vous comptez faire…
Y’avait pas que 3 personnes qui se connectaient sur votre site, ça serait respectueux pour vos (quelques) fidèles lecteurs que vous n’avez pas encore totalement perdus de faire une info sur le devenir de votre site ou du pourquoi de votre silence… qui plus est, dans une période où le nombre de jeux de société qui sort chaque mois n’a jamais été aussi grand.
Allez go Cascadia ! Un jeu frais et agréable à jouer !

5 « J'aime »

Matthieux d’Epenoux ^^

Je suis un peu séché par cette sélection germano-allemande pour le Kinder. Curieux de voir ce que donnent ces jeux ! Et surpris je suis, de ne voir aucun auteur français dans la liste. Où sont Wilfried et Marie Fort ?

perso, pile la bonne tranche pour faire jouer un large panel de gens. en mode puzzle ou majo/blocage plus poussé. Mais je vois que tu joues a CasAcadia, qui est la copie lichtensteinienne du jeu, ça doit être ça :slight_smile:

Une news ! Enfin. Cela fait un moment que les news ne pullulent plus comme avant.
Je trouve la sélection trop disparate dans les 2 dernières catégories pour me prononcer et je ne joue pas assez aux jeux enfant pour donner un avis.

"Y’avait pas que 3 personnes qui se connectaient sur votre site, ça serait respectueux pour vos (quelques) fidèles lecteurs que vous n’avez pas encore totalement perdus de faire une info sur le devenir de votre site ou du pourquoi de votre silence… "
Ce serait en effet un minimum… Mais non, ils préfèrent se taire.

“Et, ma foi, si ce n’est pas le cas, ça serait chouette d’avoir des explications, pour de bon”.
Oui, ce serait courtois, logique, de bon sens, sain et constructif !

1 « J'aime »

Belcastel
Cascadia
Dune

Toute l’equipe de cocktail games le mérite