La semaine en photo #06

[Unlock! Legendary Adventures]

Bonjour à toutes et à tous ! Me voici de retour, non pas pour vous jouer un mauvais tour, mais pour vous partager nos coulisses. J’aime la nouveauté, j’aime le changement, j’aime casser un peu la routine. Cette semaine de reprise, j’ai abordé mon métier de photographe reporter d’un autre angle. Celui de la proximité et du “moment”. Nous commençons la semaine par jouer le dernier scénario de la boite d’Unlock : Legendary Adventures ! C’est toujours avec honneur que nous aidons ce bon vieux Sherlock à élucider des mystères et mettre des méchants et méchantes derrière les barreaux.

Cette semaine fut très rythmée par les phases d'essais. Nous avons pris beaucoup de temps pour découvrir Descent : Légendes des ténèbres dans le but de vous offrir le meilleur de notre connaissance du jeu lors du live de jeudi après-midi sur Twitch. C'était un super moment, nous étions environ 120 personnes réunies autour de ce moment. Vous retrouver nous plait beaucoup et .... Descent aussi d'ailleurs.

Les figurines sont fines, bien sculptées et vraiment dynamiques. J'ai très envie de passer une semaine à les peindre d'ailleurs.

La castagne est bien présente !

Guillaume installe Glory afin de pouvoir y jouer l'après-midi et de découvrir la nouvelle édition.

Parlons un peu de la pause déjeuner. Nous mangeons tous et toutes ensemble, c'est un point important dans notre philosophie de travail et de cohérence de groupe. Nous allons chercher à manger ensemble, nous mangeons ensemble et... nous jouons ensemble. François nous montre ses talents de combattant dans le mode champ de bataille d'Heartstone (sur mon compte, merci ! Cela m'a offert plein de choses, car je suis tellement novice comparé à eux). Il termine premier.

Comme dit plus haut, le midi, c'est champ de Bataille ! Nous jouons ensemble dans ce mode de jeu et l'ambiance est assez chouette. Je perds tout le temps, mais je m'en contrefiche, l'important est de jouer ensemble. Et je finirai peut-être par progresser qui sait ?

Sur le chemin de la nourriture existe un temple dangereux ! Une maison de la presse. Et paf ! Guillaume se prend les pieds dans un monument agréable et rassurant, l'édition Hachette toute nouvelle des romans Donjons & Dragons.

C'est aussi dans cette même maison de la presse que nous trouvons pour Damien, le numéro hors série de La Septieme Obsession sur Twin Peaks. Il n'arrivait pas à le trouver dans la capitale. Nous avons pris le dernier du rayon pour lui.

La semaine est axée sur Descent, croyez-nous ! Le live de jeudi était un moment très important pour nous. Nous voulions être à l'affut et bien comprendre l'application. C'est François qui s'y est collé, et franchement, elle déboite cette application.

Vous le verrez dans la VOD mais elle gère beaucoup de choses pour vous, ça allège énormément la mise en place et la résolution.

Après tout, nous essayons énormément de jeux, mais nous aimons faire plusieurs parties d'un jeu afin de vous les présenter aux mieux. C'est le nouveau Trek 12 qui est sur la table et le jeu a déjà emballé l'équipe.Le live sur Descent était pour nous très important. C'est un moment partagé avec vous que nous aimons beaucoup. Nous avons enregistré deux émissions que vous pouvez voir juste ici !

Mais François résume tout dans son article sur Descent : Légendes des ténèbres.

Je vous laisse, je vais regarder un film

Florian Belmonte

14 « J'aime »

je vote pour les chemises hawaienne !

Rentrée studieuse bien que joueuse à ce qu’on voit ! Jaloux je suis…

Bravo.
Il y a un beau renouveau sur TT, présentation claire et partage sympathique.
Le site se réinvente (et Dieu sait que vous avez été critiqués sur le forum, c’était mieux avant…).
Bon on vous voit jouer, mais vous bossez quand ?:wink:

On veut plus de live Twitch ! On en serait presque à regretter le confinement…

1 « J'aime »

Merci pour l’article.

j’adoooore ce format d’article en reportage photo.

Sympa cette article ! Curieusement il y a des photos qui ne s’affiche pas via mon portable. J’aime bien à chaque fois la touche final avec le “je vais voir un film”, ça sert à rien, c’est donc parfaitement indispensable ! :film_projector::stuck_out_tongue_winking_eye: