La série COIN de GMT bientôt en français ?

PIXIE et ASYNCRON ont l’immense plaisir d’annoncer qu’un accord avec l’éditeur américain GMT a été conclu en vue de localiser et d’éditer des jeux en français qui proviennent du catalogue de GMT et, en particulier, d’offrir à la communauté francophone, le nec plus ultra de ce qui se fait matière de jeu d’histoire asymétrique : la réputée série COIN.


Cette série est actuellement composée de 12 titres et de plusieurs extensions. Elle se distingue par un système de jeu où chaque faction possède des caractéristiques qui lui sont propres et par une opposition entre plusieurs factions dont les forces sont asymétriques.


Grâce à ses spécificités, la série COIN traite de la dimension politique des conflits armés au travers de théâtres d’opération variés. Citons par exemple la guerre d’indépendance de l’Inde avec Ghandi (vol IX), la révolution de Cuba de 1958 avec Cuba Libre (vol II), la guerre d’Algérie avec Colonial Twilight (vol VII) avec ou bien encore le conflit d’Afghanistan avec A Distant Plain (vol III).


Tous les jeux de cette série sont en outre solidement documentés avec de nombreuses notes historiques, la plupart peuvent être joués à 2, 3 ou 4 et certains ont une version en solo évoluée.


Pour inaugurer cette collaboration, nous avons choisi comme premier jeu, Falling Sky (vol VI) et son extension Ariovistus. Cet opus traite de la Guerre des Gaules et de César contre les chefs gaulois, dont le célèbre Vercingétorix. L’extension Ariovistus est le prequel de Falling Sky, le début de la conquête romaine de la Gaule, qui permet de jouer la faction germanique.


Falling Sky et Ariovistus peuvent être joués en solo, à 2, à 3 ou à 4.


Une souscription sera lancée début avril sur la plate forme Ulule afin de financer la production de l’édition française du jeu. Si cette souscription remporte un succès, d’autres titres seront ensuite, aussi, localisés.

23 « J'aime »

Excellente nouvelle pour les joueurs que nous sommes !

1 « J'aime »

Super !

1 « J'aime »

Ca c’est une super nouvelle !

1 « J'aime »

Excellente idée mais les règles de la série mériteraient d’être réecrites pour plus de clarté.

1 « J'aime »

Comme prévu la campagne Ulule pour Falling Sky est arrivée, et il ne manque plus beaucoup de contributeurs pour obtenir le dernier palier débloquant de nouvelles illustrations pour les cartes.

https://fr.ulule.com/falling-sky/

Moi-même qui ne suis pas un grand adepte des wargame ou ici warteau (je suis plutôt pousseur de kubenbois) le système COIN que j’ai découvert m’a fait souscrire ainsi qu’un travail de qualité au niveau de cette édition VF améliorée avec son extension Ariovistus (comme toujours avec Asyncron d’ailleurs). Une tour à dés à également été débloquée :stuck_out_tongue:

Alors n’hésitez plus trop longtemps, la campagne se clôture le lundi 11 mai à 23h59 :slight_smile: