Deuxième nouveauté à venir chez Cocktail Games après Inverso : “La soupe à Gertrude”. Ce jeu a été créée par Jean-Marc Courtil, plus connu sur les forums Tric Trac sous le pseudo de Speccy. “Je le connaissais déjà, explique Mathieu D’Epenoux, l’éditeur , et il m’a présenté son jeu à la première Protonight. Je l’ai immédiatement signé. C’est un jeu d’enchères et cela complète un trou dans notre gamme.”
Le but du jeu est d’être le premier à avoir trois légumes différents, pour réaliser la fameuse soupe à Gertrude. Chaque joueur reçoit quatre cartes Sous qui lui permettront de participer aux enchères. Les autres cartes Sous sont mélangées avec les Légumes et les cartes spéciales. Un joueur en tire trois, les regarde et en révèle une. L’enchère, libre, portera donc sur une carte connue et deux inconnues.
Le vainqueur paiera la somme dûe aux autres joueurs, en la répartissant comme il le souhaite. On se croirait dans Junta !
Les cartes spéciales amèneront un peu de chaos en plus.
Merci à vous tous; ce n'est qu'un petit jeu léger destiné à se poiler...j'espère qu'il tiendra ses promesses mais je tiens à mettre en avant Arnu WEST et Albertine RALENTI pour leur travail sur les graphismes que j'adore... pour quelques planches en couleur, c'est ici => ici
Merci à Matthieu pour son efficacité, son coté direct qu'il aime ou qu'il n'aime pas (ça aide les auteurs des éditeurs aux réactions franches, claires et rapides - faudra que je lance une polémique à l'occasion).
Voilil! voilou! réservez moi une petite place modeste sur vos étagères.... ça fai
Ben disons qu'au pays des gens qui parlent le français avec des E ....le Sud quoi! ... on dit la voiture à Alfred, le saucisson à l'ail... Bref! on sait parler quoi!?...c'est 15 euros la leçon de prononciation, ca vous dit??!!!
Aie! tapez pas!...mais non!...aie! je vis sur Paris depuis 10 ans, je suis votre ami...aie!.... ;-p
ben au contraire moi je trouve ça plutôt pratique les annonces plusieurs mois à l'avance. Tant que le jeu ne prends pas des allures d'Arlésienne... Ca permet de mettre un peu de zeuros de côté en prévision... Quoiqu'il en soit une fois de plus félicitations JM. Mais vu les quelques protos que j'ai esssayé je savais que tu finirais par y arriver. Reste à bosser un peu les quelques bonnes idées qui s'empilent sous la poussière dans tes tiroirs... hein!?
Et si on annonce plus tard, on aura des commentaires qui diront "ha ben on est déjà au courant depuis un moment" :o) Pas facile la vie de "journaliste" ludique ;o)