1) Ceux qui prennent le temps d'écrire des commentaires (comme moi en ce moment...) sont des trictraciens avertis qui n'ont pas besoin de l'émission citée plus haut pour découvrir des jeux... donc l'intérêt de regarder la vidéo est déjà drôlement limité.
2)Assez d'accord sur ce qui a été dit sur Martin Wallace.
3) Je ne suis pas le coeur de cible de cette emission qui ne m'apprend rien vu que TT m'apprend tout avant, mais j'aime bien Marcus et je ne peux qu'être heureux que le secteur du jeu se développe au point de voir naître des émissions comme celle là.
Puisqu'on est sur le web 2.0, je vais me risquer à faire une remarque moins intelligente: je me demande s'il n'y a pas une sorte de glissement sémantique à parler de news sur une émission quand il s'agit d'un publireportage sur un publireportage. Mais après, vous faites ce que vous voulez et si j'aime pas je quitte, je sais. Mais quand même les mots ont leur importance. Au sens propre, c'est sûrement pas faut, mais bon...Au-delà du coté techniquement intéressant de la chose, ça me dérange que l'information soit relayée au même niveau que les news habituelles, comme le Japan Boargame Price ou Nuremberg. Et je suis étonné que la blague belge de Croc soit passée. Elle est un peu limite.
Moi j'ai bien aimé la "super" rubrique sur "A quoi on peut jouer ?" et l'intervention profonde et développée de Wallace... Non, j'plaisante. Même Croc m'a déçu et je ne vois pas trop l'intéret de son intervention. C'est dire.
Gliphment phémantikph.. Heeerk.. Kheu!! Kheu!! Kheu!!.. Pfiouuu, c'est malin! J'ai bien failli m'étouffer avec mes fpéculoff!.. Ça fait juste la deuxième fois ce matin. La première, c'était sur la blague de Croc, qui, moi, m'a bien fait rire, arf, désolé!!.. Honte à moi!!.. Flagélatiooooon
Un petit commentaire personnel : Faire de la production vidéo, bravo, c'est un vrai métier difficile de trouver son rythme et de faire revenir son public. Etre dans l'autodérision, bien, c'est un signe d'humilité. Par contre la blague sur le bus á la fin m'a donné la nausée. C'était méchant, déplacé et de très mauvais goût. Peut-être que ce n'est que moi .. Mais repensez-y, plus tard, avec un peu de recul ...
@Soze : Dommage que vous tombiez si facilement dans la facilité de la caricature parce que sinon ce serait un bon débat mais alors c'est zou direction forum parce qu'ici ce n'est pas le format puisque c'est bien de ça que nous parlons.
Quelle caricature ? Quelle facilité ? En dehors de la tentative maladroite de rebondir sur la news, ce n'était absolument pas du second degré: je me demandais vraiment s'il n'y avait pas un glissement sémantique à l'oeuvre ici. J'étais parfaitement sérieux. Parce que émission et news, ça en est sûrement au sens strict, mais ça appelle quand même une autre représentation. Quand on pense émission et news, on pense immédiatement information/télévision/presse/objectivité avec parfois l'ébauche d'un regard critique. Et là il s'agit, dans un cas comme dans l'autre, de communication. Et c'est aussi trompeur que la pub qui annonçait une "interview" de Wallace. Oui, c'est une interview au sens strict, mais en même temps, qui peut sérieusement dire que c'en est une ? De la même manière, quand je disais que de voir cette news au même niveau que celles plus "neutres" et très intéressantes sur l'information ludique me dérangeait, ça n'engage que moi, mais je ne pense pas que ce soit complètement irrecevable ici. C'est comme quand on accole encyclopédie et Wikipédia. C'est pas faux, mais c'est trompeur. Et pourquoi est-ce que cela aurait plus sa place sur le forum qu'ici? C'est un commentaire.
Ah merde la blague de croc j'étais completement passé à côté. Un bus pliable pour moi c'est bus accordéon (le 385 qui va à place d'italie). faut dire sue c'est pas un bus qui s'est pris un mur c'est un auto-car.
Interdire ? Non, je veux pas interdire, je commente. Et je m'étonne qu'ils l'aient laissé au montage. C'est une blague plutôt drôle, mais dans le contexte elle fait bizarre. Elle tranche un peu quand même.
@Tiko BreT : Relis bien mon commentaire et dit moi si j'ai interdit quelque chose ?
Ensuite, relis bien ton commentaire, et dit moi si tu n'y verrais pas quelqu'un qui interdit ou supprime la liberté des autres ?
La blague à la fin, je l'ai trouvé spontanément malsaine, de mauvais goût, si on a compris comme moi qu'à la fin d'une émission sur des jeux familiaux, il y avait une blague méchante à propos d'un accident qui a tué 22 enfants?
Mais je vais me réconcilier en pensant qu'il a dit "bus" et pas "autocar".
Je suis un TTcien assidu mais je ne prend pas le temps (car je ne l'ai pas) de lire toutes le règles de jeux ni de regarder toutes les TTTV. De ce fait, en une petite 1/2 h j'ai découvert moult jeux très sympas via cette deuxième émission (et la première déjà)ce qui suffit amplement au joueur que je suis. Après, l'interview ultra légère, la caméra portable qui remue, la blague limite pour certains, que je n'avais pas comprise (moi aussi je pensais à un bus accordéon), l'aspect promotionnel du marketing de la chose... peu m'importe. J'ai passé un chouette moment avec Marcus qui est aussi bon que dans ses émissions de jeux vidéos et j'ai découvert plein de jeux dont certains me font bien envie maintenant. Et je ne bosse pas pour Asmodee ni aucun éditeur. ;-)
Elle est très bien cette émission . Sa forme, son ton, son format, tout cela me convient et a l'immense mérite d'ouvrir la porte du monde des jeux de société à un nouveau public . Et après tout, c'est peut être cela qui effraie les adorateurs du Kubembois . En effet, le jeu c'est trop sérieux pour qu'on puisse le mettre à la portée du plus grand nombre, des profanes, des imbéciles, alors qu'on est si bien là, entre nous, entre Talibans du Kubembois, entre mollahs du jeu de plateau . En fait c'est pour ça que j'aime bien cette émission : elle dérange les pisse-froid et les grincheux .
oui, qu'elle blague ! Y a des enfants qui sont morts ( je m'éclate de rire) ironie bien sur ! Vous me décevez Mr Croc, ainsi que cette émission qui n'est là que pour diriger des gens sur le site d'asmodée