Quand le jeu vidéo s'interresse aux jeux pas vidéo...

Marcus, les amateurs de jeux vidéos connaissent bien, c’est le spécialiste du boulette time, c’est l’homme aux petizamis, l’un des tout premiers présentateurs télé du secteur du jeu vidéo. Il a sévi, et sévit encore, sur Game One, No Life, jeux actu, etc… Un gars vraiment très sympathique que nous avions croisé à plusieurs reprises parce qu’un joueur aime d’abord et avant tout jouer, et qu’en tant que joueur, Monsieur Marcus aime aussi les jeux de société avec du carton et du bois dedans.
Nous l’avions croisé lors d’une partie de « Times Up » avec des peoples du JdS dedans. La chose s’étant très bien passé, nous avions évoqué la possibilité de faire des choses ensemble, de créer des passerelles entre le JdV et le JdS. Et bien les choses avancent, et plutôt positivement puisque Marcus vient de mettre en place un journal des jeux de société en partenariat avec Asmodee. Une vraie émission avec des news, des reportages et tout ça. Le tout avec des chroniqueurs de chez Asmodee. En même temps, Asmodee est un énorme distributeur, donc des jeux il y en a plein chez eux, et comme on les connaît, ils ne refuseront pas de parler d’autres choses que de leurs propres jeux, la preuve, nous avons déjà vu Monsieur Croc mettre en avant ici même des jeux Edge, un de leurs amicaux concurrents.
Bref, pour cette première de « La Tête dans le pion », c’est le nom de l’émission, ils prennent leurs marques, mais de manières extrêmement abouties. Oui. Une vraie émission de comme à la télé. Il faut dire que Monsieur Marcus est venu avec un bout de son équipe, et ils savent faire les bougres.
Bon, le mieux est d’aller voir. Et le truc à savoir, c’est que nous aimons beaucoup Monsieur Marcus ici, chez Tric Trac, ce qui veut dire que nous risquons de faire des choses ensembles à un moment ou a un autre. Oui. De vrais projets d’avec du jeu dedans. Ailleurs. Parce que l’esprit de Monsieur Marcus est très proche du nôtre. Du coup. Pourquoi s’en priver. Oui. On vous tient au courant.