Que les vidéos soient poilu ou non, il en faut pour tous les goûts =).
Pour ce qui est de mon avis sur cette première vidéo de la tête dans le pion, je dirai qu'elle est bien sympathique et pleine d'énergie. C'est un survol, certes, mais cela donne envie d'en savoir plus. (Et c'est le but).
Pour faire avancer le schmilblick :
- Les kakémonos "brique" de part et d'autre de l'écran donnent l'impression d'étouffer la scène.
- La table basse mettrait d'avantage les jeux en valeur sans reflets sur la vitre (donc sans vitre) et sans le logo de l'émission en plein centre. (Donc peut être une autre table).
- Des décors en rapport avec le jeu de société auraient été plus sympathiques que des ustensiles de cuisine ou des animaux de la ferme. Le logo blanc de l'émission que l'on voit derrière le plan de Vincent aurait été plus adéquat à mon sens. Et cela permettait de retirer le logo de la table.
- Marcus aime bien jouer avec sa petite caméra portable, mais du coup on peut voir 5 autres personnes et un décor noir qui fait peur ^^, 2 grosses lampes "qui ont les moyens de vous faire parler..." et un faux plafond plein de carré... Au final, une utilisation de celle-ci de haut en bas aurait été plus judicieuse.
- Je passe sur les chaussures or de Nicolas xD.
- Dans le plan coup de cœur, le T-shirt de Marcus (partie noire) se fond avec les murs noirs d'arrière plan...
(- Les ourlets aux manches de la blouse blanche du Dr Jeff et le micro casque m'ont bien fait rire)
- Attention aux mots employés lors de l'émission si vous souhaitez que les nouveaux joueurs puissent comprendre. Par exemple, le mot "drafter", "crétin-crétin", etc.
- MDR pour la définition du Cocktail d'Or =)). (Le prix le plus prestigieux dans le domaine du jeu !)
P.S : En regardant bien lors du rembobinage du reportage Cocktail Games : Sympa les post-it derrière l'écran IPomme à 19'56. =) et du stock et du cadre "i love my dog" à 19'57. =)