Ils nous ont visité. Oui.

Le dernier numéro de la saison de « La Tête dans le Pion », l’émission de WebTv sponsorisée par Asmodee et présentée par le somptueux Monsieur Marcus est en ligne. Alors normalement, on n’annonce pas tous les numéros de ce genre de chose. Oui. On prévient quand un truc existe, une fois, deux fois… puis on laisse les choses vivre leur vie. D’autant qu’en général avec « La Tête dans le Pion », on a droit à un flot de commentaires à base de « Houais, il essaye de nous obliger à acheter chez Asmodee en nous faisant croire que c’est une vraie émission » et des « Ils ne sont pas drôles et Croc comment il me parle ! », sans oublier les « Pffff, ils disent que du bien des jeux, forcément c’est les leurs » et autre « Moi je n’aime pas Marcus d’on apprend rien dans cette émission je sais déjà tout. ». Oui, tout cela on le sait, et vous aussi. C'est de l'auto-promo, mais faites par des gens qu'on aime bien et qui aiment ce qu'ils font. Oui.
Mais là, comment dire, on est dedans. Oui. Le jeune journaliste de l’extrême, Monsieur JB, est venu nous voir à l’officine. Pour comprendre comment on faisait pour être si beau, pour avoir le poil si soyeux. Du coup on est obligé de vous dire que le nouveau numéro, le 5, est en ligne. Pour que vous alliez voir. Ben oui. Ils sont forts chez Asmodee.
Bon, je sais, le passage dure 4 minutes. Seulement 4 minutes. Mais c’est déjà ça. Oui. La pauvre équipe a été débordée par le flot d’infos qu’on lui a données. Vous savez bien, on me pose une question et je fais une réponse de 8 minutes qui en appelle 3 autres, des questions. Et eux, ils avaient juste un espace de 3 minutes. Alors 4, c’est déjà pas mal. Et puis l’émission fait 42 minutes ! Oui. Alors vous pourrez couiner en disant que c’est frustrant 4 minutes, mais dites vous que c’est un apetisser, et qu’un jour on en fera un nous même sur nous même de reportage.
Ceci étant, dans cette émission, vous aurez aussi droit à Hervé Marly, à Monsieur Cédric de Repos Prod, à Monsieur Croc, encore à Monsieur Delfanti et tout ça.
Si vous n’avez pas aimé les 4 premiers numéros, ce n’est pas la peine de vous infliger celui-là. Par contre, si vous avez apprécié les précédents, vous devriez y trouver votre compte. Évidemment.
▶ Pour voir la chose, c'est par ici !
▶ La chaine sur Youtube au cas où, avec tous les épisdes, c'est par là !