La Tric Trac Team devient Youtubeur !

Yes on va pouvoir voir vos tronches en grand sur la TV ! Ça serait bien de pouvoir caster vos vidéos de la TTTV :grin::grin:

2 « J'aime »

Tres heureux que TT se lance enfin serieusement sur youtube.
j’ai regarde et je dirai que c une “ok video” 12 mn sur un sujet qui doit tenir en 4 mn max.
j’ai l’impression d’entendre 50 fois le meme raisonnement en boucle.
sinon je vais suivre tout ca en plus de MvM,BGG.DiceTower.Radho et tous les autres !
alors evitons les ok video. :slight_smile:

2 « J'aime »

Cher Monsieur Tingaglia,

C’est amusant tout de même, nous avons fait des vidéos débat de plus d’une heure ou l’on répète 100 fois la même chose et ça passe. Mais là, j’ai l’impression que si un truc est dit juste 2 fois, c’est une fois de trop et c’est long :o) Une certaine consommation Youtube est vraiment un genre à part, mais on va apprendre :o) Ceci étant je vais bien la regarder à nouveau et noter ce qu’on l’ont dit 50 fois, sans aborder une nouvelle piste de réflexion. Parce que nous voulons progresser, et ce n’est que la première, donc il ya une marge de progression…

Bon, en même temps, je vois bien que lorsque je vais chercher des pistes, comme lorsque je parle d’expérience à base de neuro-sciences, personne ne me demande la référence, mais on nous conseille sur le montage et la longueur (surtout les vieilles personnes qui, j’ai l’impression, n’aime pas les cuts :o) Du coup j’aurais tendance à me dire que pour les prochaines on va faire court, vraiment très court :o)

2 « J'aime »

Faut pas charrier non plus… :wink: :smiley:

1 « J'aime »

Moi je dirais reste plus qu’à s’acheter un mobile sur lequel Tric Trac est utilisable :o)

12 minutes car la monétisation est plus importante peut être…

Cher Monsieur Buffalosteak,

Tiens, argument très intéressant. Pourriez-vous developper s’il vous plait. D’autant que le “peut-être” me laisse perplexe. C’est que vous ne savez pas ? C’est ça ? Votre phrase se place comme une affirmation. Cela n’a pas l’air d’une question. Je vois une affirmation qui se termine par “peut-être”. Du coup, je suis curieux. Comment fonctionnerait cette monétisation ?

Ha oui, un paramètre important peut-être pour étoffer votre analyse, cette vidéo n’est pas monétisé. Du coup, vous avez une autre proposition. Et quand bien même elle serait monétisé, votre travail, vous le monétisez pas vous ? Vous travaillez gratuitement ? :o)

1 « J'aime »

Google Chrome permet de caster n’importe quelle onglet/page web. Donc les TTV peuvent être diffusées depuis longtemps sur TV, ne vous en privez pas.

2 « J'aime »

C’est peut être le format mais en effet les debats ou chacun amène son argument me pose moins de soucis.
La j’ai tout de meme eu l’impression que tout le monde etait d’accord, en utilisant ses propres mots certes.
Devant la profusion “editique” du moment un bon jeu n’arriverra pas a se demarquer suffisamment pour se vendre ou être retenu.
Le ok game est le jeu que l’on aurait achete il y a 15 ans mais la ce n’est plus suffisant.
C’est l’excellence ou rien.
Voila c’est ce que j’ai compris et je ne pense pas que cela justifie les 12 minutes. Maintenant j’ai bien conscience de ne pas comprendre toutes les nuances et subtilités du milieu n’etant qu’un joueur parmi d’autre.
Maintenant si je dis cela c 'est en toute bonhomie car les gesticulations de Philippe et Guillaume se suffisent par elle meme qu’elle que soit le sujet et je les regarde toujours avec bcp de plaisir.

Cher Monsieur Tintaglia,

J’entends bien, c’est donc que le format vous convient moins, ce qui est normal. Ce sont des façons différentes d’écouter, d’entendre. L’un n’est pas l’autre, et l’autre ne peut pas devenir l’un. Il faut les deux donc. Il y a forcément des améliorations à apporter, mais ce que l’un propose ne peut pas se retrouver dans l’autre. Du coup, nous allons continuer notre exploration et essayer de satisfaire surtout ceux qui aiment le genre. Je pense que la vidéo pourrait être raccourcis de 1 minute, mais pas de la moitié :o)

Vraiment très sympa ce nouveau format ! BRAVO !

J’ai pas bien compris ce que vouliez dire ou faire dans cette vidéo mais peu importe : moi je suis vieux et pourtant je vais tous les jours sur YouTube mais seulement une à trois fois par mois sur trictrac ducoup je verrais plus de contenus tric trac.

ENFIN ! :wink:

2 « J'aime »

Cher Monsieur,

Pad compris ? Pourtant un peu plus bas, quelqu’un nous “reproche” gentillement d’avoir trop répété les choses :o) Mince alors :o)

Pourquoi voir la critique là où elle n’est pas. Le peu être et les points de suspension laisse surtout entendre que je n’ai qu’une vague idée de la chose. J’ai juste croisé il y a fort fort longtemps un article qui parlait du gonflement de la rémunération sur les vidéos dépassant les 10 minutes ou quelque chose comme ça…

Cher Monsieur Buffalosteak,

Heuuu… le pourquoi est une question où il s’agit là aussi d’une façon subtile d’affirmer un truc donc vous avez vaguement entendu parler il y a fort fort longtemps ?

Ha oui, pour vous aider. Non, les vidéos ne sont pas longues pour une plus grosse rémunération puisque, si vous l’avez regardé, il n’y a pas de pub avant donc elle n’est pas monétisé. Je vous laisse imaginer d’autres raisons basées sur des trucs lu il y a des années :slight_smile:

Une vidéo TricTrac Sans Pubs ?!?!? Respect! pour un site où il faut payer un abonnement pour voir une vidéo publicitaire sans pubs afin d’acheter un jeu sur le même site!!! Là ou les autres payent pour diffuser leur pub, tric trac fait l’inverse! Merci pour cet effort et votre considération :wink:

Cher Monsieur Vindix,

Je comprends que la chose ne soit pas évidente pour un esprit comme le votre :o) Sachez que si considération il y a, je ne suis pas certain qu’il y en ait un part pour vous :o)

c’est pas grave puisque je sais bien qu’il n’y en a aucune :wink: tric trac = buisness