La Tric Trac Team devient Youtubeur !

Bzzzzzzzzzz. le coup de la mouche. :wink: génial et merci pour ce nouveau format et Courage à Germain pour le temps de montage nécessaire.

Cher Monsieur,

Et donc ? Travailler pour gagner sa vie est un problème ? Quand vous achetez un jeu, ce n’est pas le résultat d’un business ? Quel est le rapport entre la considération que je peux vous apporter à vous et le fait de générer de l’argent ?

Sympa. Toujours intéressant de voir vos analyses de l’évolution du web Monsieur Phal.
En lisant l’article, j’étais surpris que vous ne parliez pas de vos vidéos pour Silence on joue. C’est (c’était ?) autant un format très adapté à youtube que marqué par un style très TricTrac. Une chance de les voir un jour sur votre chaîne ?

1 « J'aime »

Un compromis Monsieur, tout simplement!

Cher Monsieur Vindix,

Ha, c’est à dire ? Comment voyez vous les choses ? On doit gagner notre vie mais pas tout à fait ? On doit faire un compromis sur quoi en fait et comment ? Merci d’avance pour ces conseils entreprenarial, nous en avons manifestement besoin.

je vous en prie c’est toujours un plaisir de répondre a vos questions! mais je vais m’arrêter là avec les conseils, je ne voudrais pas faire du tord a ma boutique préférée qui elle ne demande pas d’abonnement payant pour avoir accès a des vidéos explicatives sans pubs :wink: a bientôt

Cher Monsieur,

Ha ben oui, forcément, c’est moins facile quand il faut argumenter. Mais je vous remercie pour cette dernière réponse qui met en évidence votre intention (dont je ne doutais pas une seconde puisque je vous ai amené jusque là), oui, en fait vous êtes là pour dire du mal de nous parce que nous ne sommes pas de bon vendeur alors que votre boutique est meilleure. Comme une espce de mission. Vu que vous utilisez un proxy, j’espère que ce n’est pas une mission confié à dessein… :o)

Excellente initiative.

2 « J'aime »

Lol, quel grand manipulateur vous faites! a défaut d’être crédible et bon vendeur, vous êtes bien rigolo ;o)

C’est pour ça que vous passez votre vie ici, sur ce site qui fait payé des abonnements et de la pub alors vous surfez gratuitement en fait.

Bonsoir,
Je ne suis pas très consommateur de ce média, mais je peux comprendre l’initiative d’essayer de se renouveler, et sans doute que ce outil permettra de toucher un public neuf avec un contenu spécifique.

1 « J'aime »

Bonsoir Monsieur Phal,

Avant tout, je considère que cela va être sympa de voir Tric Trac sur ma grande télé en 2 clics avec Youtube !

Je me rappelle vos réticences initiales pour faire des videos Tric Trac sur Youtube car vous aviez lu attentivement les termes du contrat (risque de suppression des videos/blocage de compte et/ou la rémunération qui pouvait changer du jour au lendemain “sans préavis”).
J’interprètais cela comme le fait que vous ne vous vouliez pas être à la merci de Youtube par rapport à vos contenus et rester maître de la situation et de vos “droits video”.
Je sais bien qu’on change d’avis et que tout évolue (dont la vente de Tric Trac).

Est-ce à dire que, par rapport à ces anciens risques, Tric Trac évitera quand même de placer la totalité de ces nouvelles productions video (c’est ce que j’ai crois comprendre de l’article)?
Ou que Youtube a aussi évolué pour permettre de gérer et diminuer l’impact de ces anciens risques (contrat type ayant évolué…)?

Cordialement
bdjur

La dernière vidéo sur Ile au trésor montre bien le chemin qui peut être pris et qui pourra peut-être marier les 2 mondes : une présentation du jeu, et une invitation à aller voir la partie ou tout autre sujet : pas mal (même si regarder la partie dans Youtube serait au moins aussi pratique :slight_smile: ).

Je n’ai pas suivi mais Youtube faisait des chaînes payantes à un moment avec des abonnés tout ça tout ça : ça existe toujours ? ça ne pourrait pas entrer dans la réflexion pour TT ?

2 « J'aime »

Bonne nouvelle, déjà parmi mes favoris !

2 « J'aime »

Alors oui il y a eu de gros progrès techniques sur le site trictrac depuis.
Et ça marche (pas toujours mais ça fonctionne)!

Mais quand je tombe sur un écran noir, je n’attend pas 30 secondes pour enfin voir la pub et la vidéo:
https://drive.google.com/open?id=1ZU43IygD832yIsocLounbTf397VjEwOr
(j’ai utilisé le mode mobile de chrome pour partager mon expérience, mais c’est pareil sur mon mobile).

sinon :

• Quand j’active le plein écran je m’attend qu’il active le mode paysage, je ne connais pas la faisabilité mais c’est tellement pénible et inattendu :).
  • La popup en 2019, ce n’est plus une affaire de gout… il me semblait que la modal et bien d’autre chose avaient enterrés la popup, trictrac est comme un village de gaulois d’irréductible.

Je suis hyper content avec vos videos youtube! c’est super!
Vous êtes des PRO au niveau de l’écriture et de la réalisation (s’ajoute que la diffusion rend honneur à votre travail :wink: ).
Vous trouvez le bonne quantité de cuts… tout le monde passe par la sur YouTube… certain n’en reviennent jamais pour en faire une marque de fabrique.
Bravo à vous bonne continuation.