Ultra excité par tout ça ! Bravo et bon courage à toute l'équipe ! Hâte de voir cette chaine télé... Etant à Francetv, je vais commencé à réfléchir à un changement d'employeur... :p
Voila qui terminera de clouer le bec aux détracteurs, bravo! :)
C'est vrai que c'est chouette ces changements et ces perspectives.
Moi y'a un truc que j'aimerais aussi, mais j'ai l'impression que ça ne va pas vraiment dans le sens de ce qui est prévu, c'est de pouvoir télécharger les vidéos (contre pouicos bien sur) pour les regarder offline (et notamment sur mon téléphone dans les transports, en ce qui me concerne...).
Mais c'est déjà super ce que vous faites, et ce que vous prévoyez.
Cool.
Pour après demain, vous pourriez commencer par coder un module Plex, ce qui permettrait de regarder les TTV sur une TV ou tout autre device, ce serait top !
Je plussoie Mr LeRefuseur. Cela serait agréable de pouvoir regarder les vidéos en offline, mais comment protéger votre contenu? Ca c'est une autre question à laquelle je n'ai pas de réponse.
En attendant bravo, ils sont beaux vos projets!
La TTTV sur la télé, j'ai testé cette semaine avec mon dongle Chromecast, et ça fonctionne super bien.
Si en plus, on passe à du HTML5, et du cast à partir de la tablette, mes pouicos vont fondre comme neige au soleil.
fichtre, tout ça c'est bien, et je soutiens !
Comme les autres, je suis séduit et j'attends cette nouvelle série avec ... patience. Ben oui, je sais que vous ferez du bon boulot et qu'il vous faut du temps.
Ben ça promet !
Un peu comme le crayonné en BD, j'aime le côté coulisses d'un tournage.
Je ne sais pas si c'et prévu dans les améliorations de tournage, outre l'éclairage très fort au centre de la table, mais il me semble avoir été corrigé, ce serait bien d'avoir une caméra (grand angle "zoomé") qui soit focalisé sur les coups; C'est à dire dans le cas, extrême il est vrai, de Desperados, on ne voit pas le coup joué. Cela donne une sensation de non-immersion dans la partie.
Sinon, si'l faut un coup de pouce-pouicos pour aider, chui partant.
;o)
voilà ... je vais être contraint et forcé de reprendre des pouicos arf
Que de bonnes nouvelles ! Il va falloir que je considère un abonnement un mois de temps en temps... Je ne pourrais pas faire mieux, mais ce sera déjà pas mal. En attendant, je continue de vivre ma vie de Tric- Trac-ienne à la demande et c'est sympa aussi.
Ceux qui nous connaissent savent que ce n’est pas notre genre de tenir des délais idiots imposés par nous même.
Je crois que nous sommes pas mal à nous reconnaître dans cette phrase... Nous saurons être patients dans notre impatience à vouloir découvrir tout votre formidable travail !
Un week-end qui commence avec tant de bonnes nouvelles, ça fait plaisir ! Continuez comme ça, vous êtes formidables !
Merci messieurs qui travaillent :)
Bravo TT : un site internet, que dis-je 2 sites internet déjà bien aboutis et vous continuez d'avancer, de créer...
Bravo pour tous ces projets, l'équipe TT !!! Je ne regrette pas mon hésitation à m'abonner, continuez !
De très bonnes nouvelles !
@ehanuise non, voila qui coulera les vues sur le site par méconnaissance du commerce.
Une vidéo / jour en lowres, donc soit les règles, soit la partie, c'est rapiat et mal inspiré. Bonjour petit éditeur qui débute, ça te dirait que ta com' passe sur deux jours au lieu d'un ? Evidemment non, quel interet hors celui de le faire payer pour offrir. Mais il est petit. Donc il l'a dedans.
Les gros pourront faire leur com', les petits jeux excellent(issimes) seront chouchouté par TT et éventuellement offert un truc, les autres éditeurs, balayette carpette.
Et ça, ça mérite qu'on ouvre son bec. Les tarifs pratiqués sont aussi rapiat : par an (2 gros jeux, mais passons, c'est pas le sujet de ceci et tout à déjà été dit. Les gens qui disent ça sont probablement tous des gros idiots ou de sales chomeurs) ou sur les packs de ronds - 100 (o) gratuits (5 cents) par tranche passée, en gros.
Observons sournoisement :
5c donné entre 5€ et 10€
5c entre 10€ et 25€
5c entre 25€ et 50€
5c entre 50€ et 100€
1.25€ entre 100€ et 250€
5€ entre 250 et 500.
Pour un type qui claque un Euro-Pascal, c'est pas une progression mathématique très glorieuse pour le client ni commerçante. Regardez vos paquets de gateaux, à quel moment vous changez de marque sur une promotion ? A partir de 25% gratuit sur un lot de 4, par exemple. Là quelque 5% ou peu s'en faut, ça va pas.
Ou alors vous considérez qu'on a tous 100€ qui trainent par-ci par là et que les GROS avantages que procurent l'investissement dans TT de 100€ mérite qu'on le claque là maintenant tout de suite. Genre c'est combien, 1€ de réduc, 2€, pourquoi pas ? Raté, par rapport à 50€ c'est 5 CENTS !!!
7.5€ par rapport à des packs de 5€.
ENFIN, à ceci se couple les tarifs ILLISIBLES et ILLUDIQUES de réduction à l'année, incalculable sans feuille Excell (au passage, vu la page de news... ce site est vraiment devenu trop prise de tête pour moi), voir espérance mathématique et age du capitaine. Y a bien un jour ou je m'ennuie ou je sortirait une étude et je suppose qu'elle sera pas glorieuse non plus.
On retiendra principalement : quelle motivation, donc, pour claquer un billet de 50 plutôt que 2 ? 5c... Youpi... Merci, touchez ma bosse...
Les tarifs sont donc mal-commerçants et la limitation à une video par jour est pingre et plutôt destructeur du petit-moyen editoriat. Deux ça aurait été à la fois plus malin ("hier j'ai vu une règle et la partie, aujourd'hui je veux voir deux jeux... Va falloir que je m'abonne parce que finalement j'ai aussi envie de voir les parties...") tout en étant suffisament limitateur pour donner quand même envie de s'abo. Sauf à considérer que le format moyen est une explipartie, je vois pas. Vraiment pas l'interet.
Et en plus cela détruit l'interet du site pour les mecs qui apprennent les règles et veulent revoir un truc qu'ils ont loupé au début de leur partie et ont pas mis pause. Pas le droit à l'erreur où tu paye. Encore quelque chose de pas commerçant. Si c'est pas facile, le client ne viens pas.
Et quand à "nous faisons ce que nous disons", certes mais :
- les tarifs sont pas sexy, par rapport à nooooooooooooooombre de médias payants sur internet, ex : nolife, deezer pour ceux que j'utilise.
- le "à la carte" n'existe pratiquement pas ou est peu intuitif, et ça bug (le bouton de sortie de plein écran n'a jamais fonctionné depuis un an que je traine sur le site), et le à la carte sera bientôt obligatoire pour les vidéos si vous voulez garder ces tarifs (moisis).
Donnez envie de s'abonner autrement qu'en fouettant les gens, scrongneugneu, les clients ne sont pas des paillassons !
Depuis la V4, TT est devenu une source d'info secondaire pour moi qui lit et comprends correctement l'anglais à cause de cet effet paillasson / "tu es trop con pour comprendre".
Et enfin, je veux bien être mécène mais à la hauteur de mes moyens de chômeur mais ça, c'est un autre débat.
Cher Monsieur @LEauCEstNul,
Donc on est rapiat et on va couler les vues sur le site. J'ai envie de dire "et alors ?". Ben oui, on est rapiat et si on coule c'est bien fait pour nous. C'est beau la justice divine non ? :o) On n'est pas commerçant dites vous, cela tombe bien parce que vous avez raison, notre taf c'est pas le commerce. Mieux, je déteste le comportement de "client". Dingue non ?
On est pingre dites vous, manifestement, en vous lisant je crois que l'on devrait s'entendre non ? :o) On détruit l'intérêt du site pour les "mecs qui...". Ben merde, et si on s'en foutait des "mecs qui..." et qui ne veulent pas payer en fait ? Par exemple, c'est envisageable ça ? Oui, nous ne sommes pas commerçant, on le sait. On l'affirme. On le revendique.
Ce que je considère, c'est que nous n'obligeons personne, comme par exemple on ne m'oblige pas à acheter une revue ou payer ma place de cinéma ou un disque, voire d'acheter un jeu.
Au final, soit vous considérez que vous avez besoin de plus et vous payez, soit vous considérez que ce qui a vous suffit et vous ne payez pas. Si vous gueulez avec des arguments "pareil" (j'avoue que le passage sur l'Euro-pascal vaut son pesant de cacahuète), c'est que vous devez considérer que vous avez besoin de plus, et je ne vois pas pourquoi vous l'auriez gratuitement. Est-ce que vous travaillez gratuitement vous ? J'en doute.
Ha oui, une dernière chose, quand on critique, le mieux c'est de savoir de quoi on parle. Manifestement, à la lecture de votre dernière partie, vous n'avez rien compris. Oui, on ne dit pas ça à un "client", mais comme vous le savez, je ne suis pas commerçant, donc vous n'êtes pas mon client :o)
@Monsieur Phal Et 5c pour 50€, c'est généreux, peut être ?
Ecoutez, je ne comprends rien à ce que vous écrivez. Vous n'avez pas de clients qui ne payent pas un service et qui ne regardent ou ne lisent pas ce que vous produisez, bien sur : tout est fait pour éviter les termes. Soit.
Mais :
- votre système de réductions accordé à "pas vos clients de pouicos" est mal fichu
- le double système de réduction à l'année demande d'être champion hors catégorie d'agricola
- la conséquence d'une vidéo par jour est mal fichue pour la com' des petits éditeurs, ou pour des joueurs qui viennent apprendre les règles et je la juge contre productive pour les raisons exposées.
- même le nom pour vos ronds est compliqué : Pouic(o)s. Ca démontre quand même d'une envie baroque exceptionelle. On pourra en dire d même pour cet article. C'est bien simple, si on demande au pékin moyen ce qu'il en retenu, c'est peau d'nib.
Avec la critique, même constructive, c'est jamais facile ! Vous voulez quoi pour vos "pas clients", une feuille Excell d'optimisation du portemonnaie ? Pour les petits éditeurs des plans de com' vidéo basés sur des calendriers de l'avent ?
Et, excusez moi, mais vous argutez sur le choix de mes mots, je vous trouve assez bien placé dans l'hopital :p
Si vous preférez, à la place de l'analogie "client", éditeur, je refuserais votre système de gamification car trop baroque et mal pensée pour ces effets de bords là.
Cher Monsieur @LEauCEstNul,
Permettez moi de ne pas trouver votre "critique" constructive. Vous ne critiquez pas, vous n'aimez pas parce que ça ne rentre pas dans vos schémas de consommateur, et moi je vous dis simplement que votre schéma de consommateur ne m'intéresse pas. Sur ce, nous n'iront pas plus loin dans le dialogue car l'esprit que vous exprimez ne correspond pas à celui avec qui j'ai plaisir à discuter, qu'il soit contradicteur ou pas. Si vous trouvez cela mal fichu, passez votre chemin.
Un exemple de votre mauvaise analyse, Il y a avait il y a 1 an moins de 1 vidéo par jour, et aucune économie de petit éditeur n'était mise à mal ou en péril. Du reste je ne vois pas en quoi cela fait du tort au "petit", si vous voulez aider les "petits", payez leurs vidéos, vous en avez la possibilité sur le lecteur en payant pour eux. Pourquoi ce serait à nous de tout faire et tout prendre en charge ?
Mais bon, je vois que vous voulez prendre soins des petits éditeurs qui doivent gagner leur vie, mais alors que nous voulions aussi gagner la notre, ça vous passe au dessus :o) Mais ce n'est pas grave. Si vous ne comprenez pas ce que j'écris, n'essayez pas d'y répondre, c'est mieux pour tout le monde je crois.
@Monsieur Phal et bien entendu une étude de base simplissime (allons, allons) vous a permis de voir que vos vidéos n'étaient jamais vues par paire. Ca doit être une idée fausse de ma part, puisque nous ne sommes pas d'accord.
J'ai déjà plus ou moins passé mon chemin. Je regrette que le site se complexifie de cette manière et comme je vous ai dit, il s'agit maintenant d'une source secondaire d'information, mais drôle. Je fais partie des gens qui peuvent payer pour s'abonner à un service internet (et d'ailleurs qui, bien symboliquement je l'admet volontiers, acheté une somme très modique en Pouic(o)s), qui tombe pile-poil dans la cible du média.
Je veux bien faire un effort mais de votre coté, posez vous la question pourquoi pas moi, quand je vous explique mes raisons, elles sont naturellement fausses pour vous car je suppose être forcément un âne pour vous.
Vous n'aimez pas les commerçants mais vous faites du commerce de ronds (qui est mon nom pour vos Pouic(o)s). Il y en a 3 dans ma famille, qui représentent donc surement une famille au carrefour du marxisme ("ces mecs qui...", l'exemple est plutôt mal choisi ; mais à ce sujet, parlons-en : j'indique être au chômage, et il serait judicieux de considérer que l'étudiant devrait avoir son mot à dire) et au carrefour de la famille malfaisante par essence, n'est ce pas ?
C'est pas le problème de payer, c'est l'élitisme assumé, ou pas qui m'énerve, dans vos tarifs, dans le fonctionnement du site. Avis malheureux que je partage avec mes deux boutiques de jeu quand même heureuses de mes achats.
Et là, stop.
Votre réaction à cet instant même me fait rire parce que je commence à vous connaitre dans ce débat, vous réagissez à tout les coups de la même manière.
Quand je dis "élitisme", je ne parle pas de "ouais la société, c'est pas juste, et puis tout devrait être gratuit et puis c'est trop cher", chose que vous assumez être vrai de 80% de vos contradicteurs sur la V4.
Je dis et me requote parce que ma dernière édition de message n'a pas du être lue : si j'étais éditeur (j'ai été auteur), votre système de gamification, je l'envoie aux roses car trop compliqué, pas accueuillant. Et je concède que dans cette putain de période de chomage de merde, ok, peut être un peu "ouais la société". Mais c'est pas ce que j'ai mis en avant.
On dirait du Rolemaster. C'est surement très bien Rolemaster. Sauf que personne n'a jamais compris les règles, allez trouver un MJ.
Je comprends bien ce que vous sous-entendez dans votre dernier paragraphe. Pour moi, vous jouez trop des coudes alors que vous faisiez la pluie et le beau temps, j'ai vu des boites d'édition se casser la gueule pour moins que ça.
Ne guettez pas ma réponse, je vais me coucher sans guetter la votre... Rien n'emergera de ce débat de toute façon, mais au moins vous êtes au courant de ce que je crains qu'il arrive dans quelques mois. (et vous vous en tamponnez, je sais)
(mais vous m'avez lu)
:p