@Monsieur Phal tant que vous faites de la rhétorique et non du débat, ce que vous en dites de mon crédit... Maintenant si ça vous amuse de critiquer mes point-virgules car reflets de mon discrédit... Vous tournez autour du pot.
Si je vous comprends bien (et vous ne m'aidez pas), sur le sujet des vidéos, l'esprit, c'est : vous sortez une vidéo par jour, donc vous proposez une vue gratuite par jour.
Or je pense que les gens regardent des vidéos par paire, même le quidam moyen. Si la vidéo du jour ne les intéressent pas, ils iront aller piocher ce jour-là dans les vidéos qu'ils ont raté (le sujet sont les gens qui picorent). Et ils auront donc le choix entre une partie ou une explication (hors format explipartie car ce format explication-partie est quand même bien répandu). Vous aurez ça. Pour l'instant c'est incontestable, n'est ce pas ?
Il y a deux types de vidéo, les offertes par les éditeurs / vous (je pense que vous offrez des vidéos de petits éditeurs qui vous ont vraiment plu, sans être sûr car je n'ai pas lu 100% de ce que vous avez écrit à ce sujet) et les autres.
Donc, les gens (qui picorent) auront le choix entre offerts, à l'envie et l'offerte du jour, une seule.
Vos catégories sont inégales car vous n'ignorez surement pas que vos vidéos sont une aide à l'achat d'un jeu. D'un coté, vous aurez les vidéos des gros éditeurs et vos coups de coeur, de l'autre les autres. D'un coté les vidéos qui nécessitent une journée pour être vues, de l'autre celle qui prendront deux jours (d'affilé ou pas, selon votre actu) pour traiter d'un seul jeu.
La catégorie de ceux qui payent pas du coté éditeur : "vus en plusieurs jours" correspond aux éditeurs qui n'ont pas les moyens d'offrir les vues, entre autres.
La catégorie de ceux qui payent pas du coté spectateur : le mass-market, les pauvres et les radins (soit dit en passant, dans vos réponses, que vous réduisez toujours allégrement en un seul archétype du radin qui viens vous casser les pieds sur ce sujet).
Je pense que vous devriez offrir soit les parties, soit les explications, ou, plus malin, vous devriez passer à 2 / jour. L'accès à ce que vous avez à dire d'un jeu en entier est assuré pour les radins, certes mais aussi pour les pauvres et surtout pour le mass-market.
Je prédis une augmentation du trafic à minuit.
Sur les barêmes, je vous la ferait votre feuille Excell si vous tenez vraiment.
Votre argumentation à chaque fois que je vous ai lu en désaccord consiste à dire on va mourir, alors suivez notre truc compliqué et moins rigolo pour vous qu'avant (mais plus joli, mais moins pratique, etc, le principal a été dit).
Ok, certes, et je pense qu'on l'a tous compris. Mais du coté des pauvres, des radins et du mass-market, on pourrait avouer quelque part qu'on est moins concernés que vous ! Et votre système ne leur donnent pas envie de s'impliquer.
Par exemple il y a 6 packs de ronds. Pourquoi autant ? On peut passer à du 5/25/50/250 avec une réduction mieux étudiée au niveau tarifs et offres.
Vous proposez une réduction à l'année, pourquoi ? Vous pourriez la retirer pour clarifier les tarifs de points, par exemple en permettant de prendre un nombre illimités de mois d'avance (si c'est pas déjà fait) et en retirant l'abo à l'année.
Enfin je ne vois pas d'offre à la demande en ce qui concerne les vidéos lowres. Vous avez choisi un système de blocage, avec les points abordés ci-dessus je vois difficilement comment s'en passer.
(etc, sur le coté baroque du site, il y a un roman à écrire)