La V6.beta est ouverte...

Cher Monsieur,

En partie. Il y a, par exemple, en haut à droite, accessible de partout, un bouton qui ouvre le live directement.

2 « J'aime »

Ho pinaise et moi qui croyais qu’on revenait à la page verte, faux espoir. Je l’aimais bien moi… et mon lecteur cassettes… et mon 3310…

2 « J'aime »

Vivement la V7 :)))

2 « J'aime »

Cher Monsieur Chni,

Elle est déjà là : https://www.facebook.com :o)

4 « J'aime »

J’adore le “2 surfeurs en lignes” sur le sreenshot de la V3.0 de TricTrac.
Ou encore le bouton “connexion” dans le menu en colonne à gauche… Rôôô comme tout cela change.

Bon boulot à vous, j’ai hâte de découvrir votre création !

1 « J'aime »

un retour de l’egosearch ? (indispensable pour retrouver ses sujets créés de FAQ, points de regles etc …)

Le gros avantage des méthodes agiles (je parle surtout pour Scrum ici, je connais peu Xtrem programming, et pas du tout les autres) c’est pour moi de renforcer la communication au sein du groupe de développeur, mais aussi de faire un retour régulier au client.

Quand on est dans une équipe aussi restreinte que celle de trictrac, je ne suis pas certain que les mêlés journalières soit d’une grande utilité, à deux on sait (quasiment) toujours ce qu’est entrain de faire l’autre, et organiser une réunion informelle se fait en 5 minutes (bon allez, peut-être un peu plus si il faut convier aussi l’équipe non-technique).
Et présenter le boulot au client, si on considère que se dernier est incarné par M. Phal, ça doit pas être très compliqué quand on bosse dans la même officine, même en plein milieu d’un sprint.

Fin bref… je suis entrain de me rendre compte que j’aime pas trop ces méthodes agiles, qui sont de très bon outils de communication et d’organisation au sein d’une équipe technique, mais qui sont trop souvent exploité abusivement par le client (Bonjour aux collègues en SSII !).

Je me rends aussi compte que j’écris un pavé sur la gestion de projet informatique dans un forum dédié au jeu de société… Je suis perdu.

6 « J'aime »

Tric Trac V6 Turbo, 6 cylindres en V.
Un peu de changement fait toujours du bien :slight_smile:

2 « J'aime »

Mais ça ne vaut pas un bon V8.

2 « J'aime »

Félicitations pour le boulot et le parcours accomplis. Mais (chez moi), la V5 a toujours souffert de pas mal de bugs de navigation.

V3
Tric trac c’est 424 fiches de jeu… 1051 avis… 133 images de jeu…
V6?
En tout cas bravo et merci à toute l’équipe! Quel parcours !
Petit hors sujet, mais en lien qd même avec l’envie de soutenir la TT team, impossible pour moi de trouver le lien pour acheter des pouicos par paypal, c’est pourtant possible non? Seul la cb m’est proposée …

Ah oui… Deux développeurs :+1: Le très gros avantage de l’agilité réside plus pour moi dans des livraisons régulières permettant de vérifier que l’on mettra en ligne quelque chose qui sera utilisé. On peut facilement réajuster. Deux ans de dèv mis en ligne en une fois avec retours utilisateurs à la fin c’est risqué. Le tunnel quoi.

Chère Madame et Cher Monsieur,

Nous n’utilisons pas cette méthode. Nous n’utilisons d’ailleurs aucune “méthode”. Enfin, si, forcément, on pourrait analyser comment nous procédons et en tirer une “méthode”. Mais je ne suis pas sûr que des entreprises l’adopte. :o)

Ah ah ah :wink: Ben si ça fonctionne, il ne faudra pas en tirer une méthode. La méthode la plus classique, dont le nom est mal connu mais qui a fait ses preuves c’est la méthode alarashe. :sweat_smile: mais on doute encore que ce soit une “méthode” :kissing_closed_eyes:

Bonjour, merci pour le travail accompli depuis si longtemp.
Petite question: Y aura t il la possibilité de faire des liens entre notre ludothèque, les jeux que l’on cherche, ceux que l’on vend etc ? afin de contacter les personnes, ou que d’autres nous contactent sans passer par le forum “de la vente à l’échange” qui n’est pas super pratique…
il serait pratique de pouvoir cliquer sur “3 membres le vendent” ou “18 membres le cherchent” et d’avoir la liste des personnes en question. (et limite la possibilité de mettre un prix sur les jeux que l’on vend et qui sera visible de tous ceux qui chercheront)
Merci d’avance.

3 « J'aime »

Et merde, je me suis dit en voyant la première image que trictrac revenait aux fondamentaux avec une maquette efficace qui me plaisait d’avantage, c’était en fait la v3 …

Eh eh, la fameuse méthodologie R.A.C.H.E. : http://www.la-rache.com/

Un peu en retard, mais il est vrai que les livraisons régulières sont un autre point fort de Scrum, qui limite beaucoup “l’effet tunnel” (je ne connaissais pas ce terme, merci :P).

C’est toujours drôle ces différents point de vue, certainement induis par l’expérience personnel :slight_smile:
Entre ceux qui ont du mal à communiquer avec les autres techos, et ceux qui ont du mal à communiquer avec les clients, on est d’accord pour dire que Scrum à l’avantage de régler ces deux problèmes :smiley:

Pour revenir à la V6, je pense que l’équipe trictrac en a un peu rien à faire des retours utilisateurs, la V5 l’a bien prouvé : l’utilisateur n’est jamais content, surtout quand on change ses petites habitudes.

Fin bref, trêve de discussion digne de stackexchange, et gloire à la V6

{ironie}
Piouuu, mon premier post à plus de 5 upvote, c’est quand je me mets à déballer sur l’informatique… Est-ce vraiment ça que vous voulez les trictrac users ?
{/ironie}