La V6.beta est ouverte...

Tric Trac V6.Beta est ouverte. Oui, vous avez bien lu. Nous sommes en train de finaliser la mise en ligne d’une nouvelle version du site. La 6e. Parce que Tric Trac a 17 ans. Parce qu’en 17 ans le secteur, les modèles, l’information, l’ergonomie, l’approche des utilisateurs, des industriels… Tout a changé. Tout a évolué. Et si nous ne nous réinventons pas, au mieux nous nous ennuyons, au pire nous mourrons. Et s’ennuyer, chez Tric Trac, jamais ! JAMAIS !!

Tric Trac dans sa V3.0 en février 2002, il y a 15 ans...

V5.

La bêta de la V5 a été lancée il y a 2 ans quasi jour pour jour. Un grand bouleversement. Tellement que certains annonçaient une catastrophe majeure pour le site. Un cataclysme. La mort de Tric Trac était proche. Le châtiment. Le mur. Et chômage pour tout le monde. Seulement voilà, 24 mois plus tard, la seule chose qui ait explosé, c’est le trafic. Énorme. Il y a plus de monde que jamais. Nous sommes actuellement sur une base de 50% de plus qu’en 2016 et 84% de plus qu’en 2015. Du jamais vu. Et la V5, si décriée, est en partie responsable de ce phénomène. Parce qu’elle avait été conçue pour cela. Pour ce nouveau public. Alors nous péchons par orgueil. En nous disant que nos décisions ne sont pas trop mauvaises. Et que nous avons adopté la même réflexion pour la suite. Et que nous savons que des gens ne vont pas aimer. Vont nous dire que ce n’est pas bien. Que ce n’est pas comme cela qu’il faut faire. Qu’avant c’était mieux. Qu’ailleurs c’est mieux. On le sait, cela fait 15 ans qu’on nous le dit. Depuis le jour où nous sommes passés à la V2. C’est dire.


La réglette d'évaluation des jeux de la V5.

V6.

Cette version 6 pousse plus loin les principes que nous avons mis en place avec la V5. Ce ne sont pas moins de 2 années de travail que nous allons mettre en ligne. 2 ans d’analyses, 2 ans de discussions internes, 2 ans de codage. Une refonte globale. Tant sur la forme que sur le fond. Car nous avons tout revu. De fond en comble. Du sol au plafond. Tout. L’équipe de développement a fait un travail de dingue. Et encore, vous ne verrez que la face visible. Parce qu’un site c’est un front (ce que vous voyez), mais aussi un back-office (que vous ne voyez pas). Et un site comme Tric Trac, avec des millions de visiteurs, des attaques de robots, du spam, des malins qui viennent foutre le Bronx, ce n’est pas facile à gérer, à mettre en place. Donc merci à eux, ces deux hommes de l’ombre qui nous maudissent à chaque idée émise soit disant « impossible », mais qui réussissent toujours à nous proposer quelques choses.


La V6, une nouvelle philosophie totale et complète...

Beta.

Ce jour, nous ouvrons l’accès à la version bêta. Cette version fonctionnera en même temps que cette V5 et seuls les abonnés y auront accès. On trouvera les infos en direct sur l’actuelle V5, et un backup sur la bêta. Les infos sur la V6.beta ne seront donc pas tout à fait les mêmes que sur la V5 actuelle. Il y aura un léger décalage. Cette méthode nous permet d’apporter les dernières retouches. De voir comment tout cela se met en place. D’essayer. De tester quoi.

Durant quelques courtes semaines, si vous êtes abonnés, vous allez pouvoir naviguer, explorer, appuyer partout et, surtout, nous faire part de votre sentiment, voire de nous remonter les bugs. Nous avons un sous-forum spécialement pour cela. Bon, nous avons déjà une liste longue comme le bras de bugs et de trucs à faire. Donc, soyez gentil…

Attention, tout ce qui sera saisi sur cette V6.beta disparaitra au moment de l’ouverture de la V6.0 et de la fermeture de la V5. Donc, si vous passez du temps à créer des trucs (fiches de jeux et autres), sachez que si vous n’avez pas fait la même chose sur la V5, tout disparaitra au moment de la bascule.


J'ai fait, fin mai, un petit live Facebook impromptu pour teaser la V6, le voici...

Accès.

En résumé, les abonnés actuels, ceux abonnés au mois ou à l’année, quelle que soit la formule, ont accès à la V6.beta tout de suite. Là. Maintenant. Si vous n’êtes pas déjà abonné et que vous voulez aller sur cette version, il faudra vous abonner entre maintenant et le mercredi 28 juin 23h59. Attention, en procédant ainsi, vous n’aurez pas accès tout de suite à la bêta, il faudra attendre jeudi 29 juin au matin, après la mise à jour de la base de données, pour accéder à la V6.beta. RE-Attention, s’abonner après le mercredi 28 juin ne servira à rien (enfin si, vous serez abonné à la V5, puis à la V6, et c’est déjà cool), mais ce sera trop tard pour accéder à la V6.beta. Par contre, vous profiterez des options de la V6 une fois qu’elle aura ouvert, et vous nous aurez montré ainsi à quel point vous nous aimez. Et c’est important de nous montrer combien vous nous aimez…

Note : il s'agit là essentiellement de la version navigateur sur ordinateur (Mac/PC).
La version mobile sera optimisée dans quelques temps.
Vous inscrire là-bas pour vous connecter ne servira à rien.
Il faut être déjà inscrit ici et déjà abonné.

► Si vous êtes abonné, la V6.beta est accessible en cliquant ici !
► Le forum pour en discuter est accessible en cliquant là !

20 « J'aime »

Fin d’année, on passe de classe :slight_smile: Merci aux hommes de l’ombre et aux hommes en lumière aussi !

4 « J'aime »

Un grand Merci à toute l’équipe pour tout son travail. Longue vie à Tric-Trac :trophy:

2 « J'aime »

J’aime bien le nouveau player vidéo. Chose amusante : on peut ralentir ou accélérer le flux. Ceux qui se plaignent du débit de parole de M. Phal et du temps de réflexion de Guillaume vont être ravis !

8 « J'aime »

J’ai pas fait de tour complet, mais cela me botte… assez intuitif…

3 « J'aime »

Oh la classe d’être abonné !!! Chic chic chic Question: C’est toujours risqué de mettre en ligne 2 ans de projet… L’équipe TricTrac connaît-elle le framework Agil pour la gestion de projet ? A t’elle été appliquée en partie ? Ceci n’est pas un troll :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci TT !

1 « J'aime »

Ah ouais déjà rien que la boîte à MP parait bien plus ergonomique!!
Bon je continue l’exploration…

1 « J'aime »

J’ai un Interdit
Cette page n’est pas autorisée :frowning:
Normal ? :frowning:

la mailbox qui remarche… je fais des petits sauts de joie! :slight_smile:

3 « J'aime »

Cher Monsieur Pit,

Tout dépend de quoi où et comment… Le mieux est d’aller dans le forum spécial V6 ici pour expliquer le problème en détail et je pourrais vous dire si c’est normal ou pas :o)

Comme eins, pas fait de tour complet, mais c’est déjà super beau et fluide :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai eu une seconde très peur. J’ai cru que la page verte, c’était la v6… :slight_smile:
Bah la V5 a été catastrophique pour moi. J’ai perdu mon profil sur le forum… Je suis rené en 2015. :slight_smile:

2 « J'aime »

En fait apparemment mon abonnement n’a pas encore été pris en compte (je n’ai pas non plus accès aux vidéos des abonnés). Je ré-essaierai demain.

Pour les videos il faut se déconnecter et se reconnecter, c’est quasi immédiat normalement i

C’est beau! Merci beaucoup la TT team!

1 « J'aime »

j’ai le même problème que toi Pit0780, je m’étais trompé de mot de passe la 1ère fois, et une fois loggué avec le bon, même résultat que moi, je vais abonder dans le sujet du forum adéquat.

Je viens de faire un p’tit tour rapide du proprio, et ben ça m’a l’air très bon tout ça.
Bravo et merci à toute l’équipe.
La question a sans doute été déjà posé, mais bon comme y faut bien un boulet je me lance : est ce que la v6 verra la fusion de trictrac avec tttv ?

1 « J'aime »

Bravo, après un petit tour rapide, c’est super fluide !!

1 « J'aime »

Depuis le temps qu’on nous faisait lanterner avec cette V6…

3 « J'aime »