[Barony]
Chez Tric Trac, nous aimons bien faire des trucs. Innover. Écouter les propositions qui nous sont faites et voir comment gérer la chose pour que tout le monde en profite. Oui. C’est donc un nouvel angle qui est donné à la Tric Trac TV sous l’impulsion de Matagot qui lui-même a été impulsé par Monsieur Iann Parovel sans que lui-même le sache. Oui. Je vous explique.
Matagot.
Chez Matagot, ils n’arrêtent pas de réfléchir. Et de bien réfléchir. Et quand ils ont une idée et qu’ils vous en parlent, ils ont de très bons arguments pour vous convaincre. C’est eux, par exemple, qui ont lancé l’idée des pubs de fond d’écran qui du coup nous font de belles rentrées d’argent qui du coup nous permettent de financer une partie des salaires des petits derniers. Oui. L’air de rien.
Il y a peu, Matagot nous faisait part d’une réflexion qu’ils avaient eue sur leurs propres vidéos maison et la TT Tv. Ils stockaient leurs créations sur je ne sais plus quelle plateforme de type Daylimotion et les changements de CGU fréquentent étaient pénibles et avoir de la visibilité aussi et tout ce genre de chose. Or, avec la Tric Trac TV, nous avons un début d’embryon d’outil qui pourrait très bien centraliser les vidéos ludiques des éditeurs qui le voudraient bien. Le tout contre un abonnement de rien du tout qui fait que tout le monde serait gagnant. Eux. Nous. Vous. Pas bête.
Monsieur Ian.
Il y a peu, nous avons mis en ligne la vidéo tournée et montée par Ian Parovel avec en vedette Monsieur Dutrait. Un beau succès de consultation. Et là, bingo. Matagot est revenu à la charge et nous avons dit « Jeannie longo »* ! Essayons de voir comment gérer tout ça.
Splendor.
Depuis, c’est glissé la bande-annonce pour « Splendor » en numérique. Et là aussi, beau succès.
Contenu de Marque.
Alors voilà, les premiers vrais contenus de marque vidéo arrivent. Oui. Là, c’est un reportage produit et proposé par Matagot, mis à disposition dans la TT TV. Nous allons analyser tout ça. Pour le rendre efficace. Les outils pour trier, lister, accrocher au fiche et profil de la V5 seront pensées… Et puis, nous en tirerons le « combien on va pouvoir faire payer tout ça pour que tout le monde y trouve son compte ».
Cette vidéo est sur « Barony » la dernière nouveauté Matagot. Un jeu de Marc André. Il est question de la genèse. On entend l’auteur, mais aussi l’illustrateur et le staff de Matagot qui a travaillé sur le projet.
Une vidéo intéressante, et les trucs intéressants, c’est bien si c’est sur Tric Trac.
Tout cela est dans l’optique de la V5 de Tric Trac et son principe de fiches éditeur, auteur, jeux très “agrégateur / syndicateur”…
Barony
Un jeu de Marc André
Illustré par Ismaël
Publié par Matagot
2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 40 minutes
Prix: 42,00 €